module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Rendus extrêmement long!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par paulsenateur, 24 Mai 2018.

  1. paulsenateur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vous expose mon problème. Je travail sur des animations assez simple, ou je dois animer des menus pour des fast food ( ex : ajouter de la fumée sur des hamburgers, faire en sorte que des gouttes d'eau coulent le long d'une canette,...). Mes compositions durent en général 6 à 8 secondes. Le problème, c'est que je dois fournir aux clients une vidéo de 30 minutes avec l'animations de 6 secondes se jouant en boucle. Ma méthode est donc de créer une autre compo ou je met un remappage temporel avec l'expression : loop_out("cycle",0) puis, j'exporte via Adobe media encoder en H.264.

    Le problème c'est que pendant l'export, le temps ne fait que de monter jusqu'a ce que sa se mette à bugger et au final ça ne s'exporte pas. J'ai essayé via le menu interne a After avec l'outil rendu, mais la encore le temps était très long, et en plus je ne peux plus travailler pendant ce temps.
    Il faudrait que je puisse faire plusieurs exports et pouvoir continuer à travailler sans que ça ne prenne trop de temps.

    Ma config est la suivante :

    Proc : AMD Ryzen 7 1700X Eight-core Processor 3,40 GHz
    Ram : 32 Go
    CG : Nvidia Geforce GTX 1060 6Go
    DD : Samsung SSD 850 EVO 250 Go

    Auriez vous de conseils ?

    Merci
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je n'ai jamais essayé d'exporter une composition qui boucle à l'infini, mais ça semble logique que ça ne soit pas possible. Comment spécifies-tu, lors de l'export, la durée réelle de ta composition ? A mon humble avis, il faut créer une autre composition intégrant celle qui loop, mais limitée à la durée utile (30mn dans ton cas).
     
  3. paulsenateur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquidpro,

    La durée réelle de ma composition est de 0:30:00:01.

    J'ai joint des captures au cas ou tu verrais quelque chose d'anormal.
    Sinon, j'ai loopé l'animation de la fumée dans une première composition, puis placé cette dernière dans la compo finale.

    Merci
     

    Fichiers attachés:

  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui donc tu procèdes bien comme il faut. J'ai une config similaire à la tienne mais je n'ai jamais exporté une compo aussi longue. Je ferais bien un essai vite fait mais ma salle de post-prod est squattée par une monteuse depuis ce matin, si tu n'as pas résolu ton soucis d'ici à ce qu'elle termine, je ferais un essai rapide.

    Tu as un message d'erreur à la fin de l'export ? Tu veux dire quoi par "au final, ça ne s'exporte pas" ?
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pourquoi ne pas encoder 8 secondes de vidéos et ensuite, faire une boucle de ces 8 secondes dans Premiere ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. paulsenateur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais des essais la. J'ai pris une autre compo de 6 secondes, j'ai mis l'ensemble des éléments de cette compo dans une autre compo, j'ai fais le remappage temporel et le loop sur 30 minutes en exportant la vidéo sur mon bureau, ça semble déjà plus rapide. Je vais reesayer avec l'animation que me posait problème.
    Je n'ai pas vu s'il y avait un message d'erreur car j'ai laissé le traitement se faire dans la nuit, et le matin quelqu'un avait touché à l'ordinateur. J'ai juste vu qu'aucune vidéo de 30 minutes ne s'était créer.

    Alcoriza : Je vais essayer, si le résultat est plus rapide je le signalerai. Bonne idée sinon, c'est juste que je n'utilise pas du tout premiere. Peut-être est-ce l'occasion !
     
  7. paulsenateur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alcoriza : J'ai mis mon animation de 6 secondes sur premiere, je l'ai simplement copié / collé jusqu’à la durée voulu, et effectivement, le temps d'export est bien plus rapide ! Je pense donc avoir trouvé ma solution. :good:
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'ai testé vite fait, une compo qui affiche le temps qui défile, en loop, 10 minutes. L'export se fait en 14 minutes (c'est assez rapide mais c'est déjà long pour une compo qui ne fait pas grand chose je trouve). Cependant, puisque la méthode alternative proposée par @Alcoriza fonctionne très bien, c'est parfait :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous