module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Ecran LCD Canon 5D Miii cassé

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par reivax38000, 9 Mai 2018.

  1. reivax38000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    Aujourd'hui, je suis dans l'embarra : J'ai cassé mon écran LCD de mon DSLR Canon 5D Markiii. Et ce, sans casser le protège écran... Faut le faire!
    Je vous montre en pièce-jointe le litige.

    Je poste ici car j'aurai besoin de vos conseils et connaissances.

    _ Est-ce bien le LCD qui est brisé et qui fait ce visuel horrible?

    _ Je peux avoir un nouvel écran sur internet pour une vingtaine d'euros. Ca c'est cool. En revanche, après recherche sur internet via Google, je ne trouve pas de tutoriel pour remplacer soit-même cet écran. Avez-vous des liens utiles sur des tutos pour faire le remplacement soi-même?

    Merci pour votre aide précieuse.

    Xavier[​IMG]
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Les vidéos ne conviennent pas ? (il y en a d'autres)


    Par contre tout le monde ne semble pas d'accord sur les fonctionnalités des écrans "adaptables" d'autres marque que Canon, et je n'ai aucune compétence sur le sujet.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , le faire toi même pour 20 euros !!!! Là , je pense que tu rêves car tu n'as pas la moindre idée de la galère que ça représente. Un APN à démonter , c'est aussi complexe qu'une camera , peut être même plus . J'ai déja démonté mes cameras pour faire des petites réparations . Crois moi , pas évident du tout. Le plus gros soucis , c'est que c'est quitte ou double pour toi . Si tu n'y arrives pas , jamais Canon ne prendra en charge la réparation . Les techs du SAV vont tout de suite voir le bidouillage et, pour en avoir connu plusieurs, je peux te dire qu'ils n'aiment pas du tout. En plus , un écran "no name " !!!!
     
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    Il ne faut pas exagérer. Il ne s'agit pas de changer capteur ou obturateur.
    La vidéo permet de voir que ce n'est pas sorcier. Sortir le dos, puis changer l'écran LCD. C'est selon moi à la portée de quelqu'un de méticuleux.
    Le lien ci-dessous donne également une bonne idée du démontage. C'est pour le 5D. J'imagine que ça ne doit pas être très différent sur le MK3.
    http://cholla.mmto.org/photography/gear/repair/5dmanual/Parts_Catalog.pdf
    Page 6 démontage do dos, page 20 démontage de l'écran LCD.
    Toujours ouvrir délicatement pour ne pas déchirer les nappes d'interconnexion. Bien observer le connecteur de nappe pour comprendre comment fonctionne le système de verrouillage de la nappe afin de ne pas le massacrer.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir mafach ,
    il faut bien comprendre que si j'ai un comportement "alarmiste" devant une telle demande , c'est pas pour dissuader la personne de le faire elle même mais bien pour la mettre en garde sur la complexité d'un tel matériel . A l'heure qu'il est , on ne connait pas les compétences de reivax car il ne s'est pas exprimé à ce sujet . Moi , j'ai déja une bonne idée sur les tiennes et je ne doute pas que tu saurais le faire . Peut être que moi aussi j'y arriverais mais c'est même pas sur alors que, pendant 25 ans , j'ai dépanné des télés , des magnétos et tout un tas de matériel électronique. Pourtant , il m'est arrivé d'être en échec sur le remplacement d'une nappe LCD de camescope , malgré que je possèdais la doc et la manière de procéder . Admettons qu'il n'a jamais démonté un appareil concu de manière similaire. Je continue à penser que monter un écran qui n'est pas estampillé Canon sur un APN de cette valeur , c'est risqué .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous