module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transformer Tripod Xsories ou Gorillapod ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Olifab, 23 Avril 2018.

Tags:
  1. Olifab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

    Je possède un Sony A7SII et je suis très hésitant sur l'achat du trépied TRANSFORMER XSORIES ou du GORILLAPOD ?

    Avec les avantages du Transformer avec ses accessoires (pointes, aimants, ventouses) et la renommée du Gorillapod, si vous avez eu la possibilité de tester l'un et l'autre à plus ou moins long terme, pourriez-vous me conseiller ? Quel serait votre choix afin que de mon côté je puisse faire le mien ?

    Transformer : Test Adobe Transformer Tripod - Pieds, steadicam - Focus Numérique

    Gorillapod : Test Gorillapod SRL-Zoom et Focus - Pieds, steadicam - Focus Numérique

    Je vous remercie pour vos conseils.

    :good:

    Olivier
     
    #1 Olifab, 23 Avril 2018
    Dernière édition: 24 Avril 2018
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous achetez les deux, et comme cela vous êtes paré à toutes les situations.
    Je possède le gorillapod, tres pratique quand il faut accrocher la caméra dans des situations scabreuses, ou comme trépied de table, mais pas rapport au transformer, pas de ventouses.

    Olivier
     
  3. Olifab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci ogt pour ta réponse.

    J'ai entendu dire que le Gorillapod ne tenait pas le coup avec le temps et que les attaches pouvaient casser ou glisser a court terme pour au final perdre l'angle recherché.

    Le Transformer, malgré sa taille plus réduite, a "apparemment" l'avantage de pouvoir resserrer les attaches. Il a l'air plus solide comme ça mais c'est peut-être faux.

    Merci.

    Olivier
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ce sont aussi 2 outils un peu différent ...cela dépend de vous

    Avez vous besoins de ventouses, d'aimants pour des installations un peu spéciale ? Charge max 1,5 à 2Kg selon les sites (?!)
    Avez vous au contraire besoin d'une fixation rapide passe partout et plus souple à mettre en place ? Max 3 Kg

    Maintenant si vous avez des retours sur le Gorllapod...c'est vrai que ces systemes,suivant l'intensité d'utilisation...cela finit par avoir un peu de jeu...mais c'est assez rapide à utiliser...peut être choisir le modèle au dessus de vos besoin en terme de poids pour qu'il dure un peu plus longtemps...peut être... ?
     
  5. Olifab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci AQW333
     
Chargement...

Partager cette page