module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sélection dans AE d'un élément issu d'un fichier AI (illustrator)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Smartin, 23 Avril 2018.

  1. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à vous,

    Je suis en train de travailler sur des fichiers .ai, importés d'illustrator dans After Effect, et dans lesquels j'ai bien pris soin de définir 1 calque par éléments, tous au même niveau...

    Dans AE, chacun des calques correspond bien à chacun des éléments. Par contre je suis étonné du fait que quand fait une sélection d'un de ces calques, cette sélection englobe tout l'espace de la composition, et non l'élément seul.

    Par exemple j'ai une tête d'un oiseau que je veux "travailler", je le sélectionne dans AE via son calque associé, et c'est toute ma page de travail qui est sélectionnées (les poignées de sélection vont autour de la page, et non autour de la seule tête d'oiseau).

    Est-ce normal ? Il me semble que cela ne fonctionnait pas comme cela...
     
  2. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour l'importation il faut sélectionner "composition - conserver taille des calques".
    Les 2 autres options ("métrage", ou "composition" seule) ne permettent pas d'avoir des sélections de calques "normales"

    Donc résolu...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous