module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

carte graphique HD530 pour du montage vidéo ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par laurentj1982, 23 Avril 2018.

  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    j'essaie de résoudre un problème de prévisualisation dans un logiciel de montage vidéo (la prévisualisation bloque, ou affiche du noir selon les formats).

    La carte graphique est une Intel HD 530 donc intégrée à la carte de mère :
    Intel HD Graphics 530 - Notebookcheck.fr

    Pour ma part, il me semble que faire l'acquisition d'une "vraie" carte graphique résoudrait les problème de prévisualisation, mais comme je ne suis pas très au fait du fonctionnement de cette carte qui utilise la mémoire centrale.

    Le reste de la config est plutôt bonne. C'est un PC monté et configuré pour faire de petits montages vidéos au format AVCHD.

    Qu'en pensez-vous ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben, il faudrait déjà dire lequel, car le comportement des logiciels de montage peut être très différent suivant la carte graphique utilisée :
    - carte Nvidia : on utilie Cuda
    - carte AMD : on utilise OpenCL
    - chipset graphique Intel : on utilise Quicksync
    Premiere préfère Cuda, Vegas préfère OpenCL, Edius préfère Quicksync

    Olivier
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
  4. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Oui, en effet les logiciels sont Vegas pro et OBS. Sur vegas, la prévisualisation est mauvaise quand on charge du h264 quicksynth d'OBS. Ça fonctionne mieux en x264. Vegas utilise CUDA et quicksynth . Sur OBS, je dois mettre les parametres d'encodage en rapide pour le logiciel ne plante pas. Je ne sais pas quelle carte graphique est adaptée pour OBS.
     
  5. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Je viens de m'apercevoir que tu cites opencl pour Vegas, mais je crois avoir vu cuda dans l'interface et dans la documentation.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Y avait une réponse la bas sur ton autre sujet, Vendredi , et on est déjà 3 jours après...:sad:

    Alcoriza
    " Ou alors tu mets en partage ton fichier pour qu'on regarde de notre côté..."

    Quand le docteur il dit de prendre son sirop on l’écoute un peu ? ;-)...Où alors on change de médecin et on attend d'en trouver un.... qui dit ce que l'on pense savoir...:rolleyes:

    Bonne suite.
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'utiliser, je sais qu'OBS exploite au moins les cartes Nvidia pourvues de l'encodage hard H264 ; Je ne sais pas en ce qui concerne les autres fabricants.
     
  8. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Tout est relatif, non ? Ça doit être la culture de l'immédiateté qui te fais dire ça. On veut tout et tout de suite. Certains se plaignent de ne pas avoir de réponse à leurs questions sur un forum après seulement 10 minutes.
    Concrètement, les vidéos sont sur l'un de mes postes professionnels, et comme je ne bosse pas le samedi et dimanche (d'ailleurs après avoir fait de la vidéo pendant toute ma semaine de travail, je préfère d’autres occupation le weekend.) et que j'ai eu une journée bien chargé ce Lundi, je n'ai pas eu le temps.
    Bref, je ferais d'autres vidéos tests demain matin de manière plus carré et surtout sans ma tronche dessus.
     
  9. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Oui en effet, il question de Nvidia sur les différents sujets que j'ai trouvé. Mais je n'ai rien lu d'officiel.
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est la combinaison de plusieurs post rapidement déposé sur le même sujet d'un coté, et en peu de temps...et l'absence de suivi de ta part qui sème le doute...

    Apres tu vas à la vitesse que tu veux...
     
  12. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Ouais... enfin en regardante le nb de messages que j'ai posté sur le repaire, tu peux te doute que je ne suis pas un messager fantôme.

    Pour en revenir aux cartes graphiques, dites moi si me trompe, mais une GTX1050 de ce type suffirait ? Gigabyte GeForce GTX 1050 Windforce OC - 2 Go - Achat Carte graphique sur Materiel.net

    Et une GT1030 non car pas de la série GTX ? Gigabyte GeForce GT 1030 Low Profile 2G - Carte graphique | Boulanger

    Pour les Intel Quicksynth, je ne suis pas sur de saisir le fonctionnement : elle utilise si je comprends bien le processeur de la carte mère ainsi que la RAM, mais dans quelle mesure ? Est-ce comparable à une CUDA qui utilise sa propre RAM et son propre processeur ?
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Comme tu fais les questions et les réponses je n'en sais trop rien...mais bon ça devrait..:rolleyes:
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec seulement 640 cœurs Cuda, la GTX 1050 est un peu faiblarde pour vraiment apporter un plus et soulager le processeur dans les calculs.
    Lui préférer un modèle GTX 1050Ti ou mieux une GTX1060 (1280 cœurs cuda).
    Bien sûr , un chipset intégré Intel n'a rien à voir au point de vue performance avec une carte discrète Nvidia ou AMD.

    Olivier
     
  15. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Merci de ta réponse. Et pourtant un logiciel comme Edius utilise Quicksynth ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous