module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pile de masque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par celmar, 23 Avril 2018.

  1. celmar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!!! j'ai une video, avec l'empilage suivant: un plan avec une "lampe d'aladin" qui bouge...
    au dessus, un metrage de fumée, en noir et blanc;. au dessus, un layer solid en bleu,... au dessus, un plan alpha de la lampe d'aladin, sorti de la 3d......
    ce que je voudrais: que le footage "fumée", décoché, soit pris en masque luminance par le solid bleu... ainsi, la fumée devient bleue... bon, çà marche sans problemes... mais cette fumée, maintenant bleue, je ne veux pas qu'elle passe au dessus de la lampe; donc,le metrage, décoché", de la fumée, a son tour prends en masque le metrage de l'alpha de la lampe... mais là, çà ne marche pas, la fumée continue a passer sur la lampe...
    eyh bien, je ne sais pas si mon explication est (a peu prés) compréhensible... !!
    merci de votre aide!!!
     
  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,
    une idée à tester: Regarde en précomposant les éléments liés à la fumée et en utilisant cette précompo dans un nouveau calque et utilisr cette précompo en calque par approche avec le plan alpha de la lampe.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous