module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Erreur à l'importation d'un fichier JPG noir et blanc

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par larinaud, 21 Avril 2018.

  1. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour, que ce soit sous AE CC 2017 ou 2018 lorsque je veux importer un fichier photo JPG en noir et blanc c'est impossible, j'ai les erreurs suivantes qui s'affichent:
    1) Echec de vérification interne (you can only assign RGB Profile - erreur 39 § 0
    2) Puis une deuxième fenêtre qui m'affiche : Impossible de lire à partir de la source, vérifiez les paramètres puis réessayez - erreur 86 § 1
    Par contre que ce soit dans photoshop ou première ces fichiers s'importent sans problème et si j'importe un fichier photo noir et blanc avec photoshop et que je l'enregistre au format PSD alors ce dernier s'importe dans after effects sans problème.
    Je n'ai pas ce problème non plus pour importer les photos JPG en couleurs dans AE.
    J'ai regardé dans les paramètres de projet et dans les préférences, je ne vois pas ce que je pourrais modifier.
    Si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie, celà m'éviterait d'être obligé de convertir mes photos JPG noir et blanc, au format PSD
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Essaie un logiciel gratuit type XNView pour voir s'il peut les lire et les convertir en PNG. Si ça marche, tu pourras faire des conversions par lot. Tu peux aussi en mettre une à dispo ici pour qu'on teste de notre côté.

    edit : je viens de tester sur une version 2018. Effectivement, After Effect ne veut pas de JPG avec un profil noir et blanc...

    [​IMG]
     
    #2 Alcoriza, 21 Avril 2018
    Dernière édition: 21 Avril 2018
Chargement...
Discussions similaires - Erreur l'importation fichier
  1. elpjg
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    152
  2. Nab97
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    347
  3. Doubljjj
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    438
  4. Jc35
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    619
  5. cptbartok
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 451

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous