module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

cohabitation Studio16 et 21

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par novembrezoulou, 23 Mars 2018.

  1. novembrezoulou

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Depuis que j'ai installé la version 21, les Blu-ray réalisés sont illisibles sur mon lecteur de salon (il s'affiche un "000000" à la place de la durée. Je n'avais pas ce problème avec la version 16.
    Est-il possible de la réinstaller sans désinstaller la 21 (et récupérer les options achetées avec la 16, tel le support des Blu-ray) afin de voir si c'est la 21 qui plante ou si c'est le montage qui a un ennui, cas dans lequel j'aurai le même problème d'illisibilité ?
    Merci
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour l'activation des options Blu Ray , tu devras payer les droits d'utilisation via ton menu. L'astuce qui consiste à utiliser une ancienne version de Studio est inutile. A toi de contacter le support Corel pour plus amples informations.
     
  3. novembrezoulou

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Imprécision de ma part ! je dispose bien du plugin Blu-ray acheté pour S21 il y a deux semaines. Je dispose, aussi, de celui de S16. Ma question était donc s'il me sera possible de réinstaller S16 avec ce plugin en le faisant cohabiter avec S21 afin de tester une création de Blu-ray avec S16, ce qui fonctionnait avant avec cette version. C'est la seule façon de savoir si c'est la nouvelle version de Studio qui pose problème ou si c'est un problème dans mon projet vidéo, voire de graveur...
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    merci pour ces précisions

    avant d'installer St16. As-tu vérifié si ton image disque était lisible avant gravure ?

    pour un éventuel problème de compatibilité ... J'ai le sentiment que tu devras en faire ta propre expérience. Ils sont rare, ceux qui font coexister St16 et St21 tous deux avec leur propre patch BR.
     
  5. novembrezoulou

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que ce soit avec les players "Kodi" ou "Laewo", je ne peux ouvrir les fichiers du dossier BDMV.
    A te lire, cette cohabitation semble risquée, et il me vient une idée... installer S16 sur un ordi virtuel et voir ce que donne les fichiers générés.
    Je ferai ça ce WE et reviendrai raconter ce que ça a donné.
    Question subsidiaire, si je mets sur un virtuel, comment récupérer mon plugin BR ? Je crois que j'avais reçu une clé à saisir, je vais vérifier dans mes vieux mails.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je n'affirme pas que la cohabitation est risquée. Je pense simplement que sont rares les personnes qui en ont fait l'expérience. St16 est en 32bits, et St21 normalement en 64bits. A moins que ta config soit en 32bits. Les 2 softs doivent être totalement indépendants.

    très étrange que tu ne puisses pas lire ton image... Tu as essayé Power DVD gratis ?

    je te déconseille une installation virtuelle sur clé.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Inutile : Studio ne fonctionne pas dans une machine virtuelle (pas de vraie carte graphique détectée).

    Olivier
     
  8. novembrezoulou

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc... je vais installer S16 sur le même ordi que S21 (il y était installé avant l'achat de la 21) et, peut être, trouvera t'il trace du plugin BR qui doit être resté indiqué quelque part dans la base de registre...
    Je me rappelle qu'il y avait une astuce (que j'ai oublié mais que je vais rechercher) pour faire fonctionner S16 sous Windows 10 car, après migration de Seven vers W10, j'avais rencontré des problèmes avec S16.
    Je vais télécharger PowerDVD et reviendrai dire ce que ça a donné mais je suis pessimiste...
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    peux-tu partager les paramètres que tu as choisi pour la création de ton image ?

    as-tu bien installé le dernier patch pour St21 ?

    le fichier vidéo contenu dans le dossier BDMV , est-il lisible ?
     
  10. novembrezoulou

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé powerdvd (version trial 30 j car pas gratuit). Il reste bloqué à 00:00:00 puis se fige, comme les deux autres...
    Mes paramètres d'export :
    format H.264/AVC,
    HD 1080p,
    vidéo : codec h264, taille 1920 x 1080, débit binaire 100000 kBits/s, 25 images/sec
    audio : codec MPEG-4, 16 bits, stéréo, 48 khz
    prétraitement : automatique.
    Ce sont, je crois, les réglages par défaut si je choisis H.264/AVC
    Concernant le patch BD pour ST21, oui, il s'est installé de lui-même lors de mon achat. Je ne sais pas comment je peux le réinstaller car je ne sais pas où s'est logé le fichier d'installation. Tout s'est fait automatiquement dès mon paiement, je n'ai eu qu'à cliquer sur "installer". Je pensais récupérer un fichier et un n° de série mais non... Ce qui me fait me demander comment récupérer le patch si je devais réinstaller tout un jour...
    Enfin, oui, le fichier 00000.m2s est parfaitement lisible.
    (et merci du temps consacré !)
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je te parlais du patch correctif de mise à jour de St21, Patch 21.2.0.170

    quand au patch BD, tout dépend sous quelle forme tu l'as eu. Pour toute question pour la mise à jour , ou l'activation, d'élément payant, tu dois consulter ton compte sur le support Corel; ou t'adresser sur le forum officiel Pinnacle.
     
  12. novembrezoulou

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est installé... Il y en a un nouveau, le 21.2.1. Je le télécharge et l'installe.
    Pour le patch BD, je vais aller sur le support Corel.
    Le patch 21.2.1 n'a pas solutionné le problème...
    Je viens de faire un essai avec un seul rush de quelques secondes sans aucun menu...
    Toujours aucune lecture des fichiers *.bdmw avec PowerDvd
    Je continue à chercher...
     
    #12 novembrezoulou, 25 Mars 2018
    Dernière édition: 25 Mars 2018
  13. novembrezoulou

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réinstallé Studio16 sur un autre PC... Il n'est plus possible d'activer la gravure Blu-ray (gratuite avec cette version), cette activation se traduisant par un échec de connexion et l'adresse communiquée pour une activation manuelle ne pointant plus sur une URL valide... et les N° reçus avec l'ancienne installation (sur mon PC actuel) ne sont pas acceptés.
    Je viens donc de créer un ticket chez Corel reprenant l'ensemble des problèmes rencontrés et l'éventuelle cohabitation des deux versions (bien que s'il n'est plus possible d'activer le Blu-ray, ça ne servira à rien).
    Je reviendrai dire ce qui ressort de cette requête afin que les repairenautes en soient informés.
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Tu devrais contacter l'administrateur du forum officiel Pinnacle, saby. Une procédure pour le contacter est décrite, ainsi que les informations à lui donner
    .
     
  15. novembrezoulou

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ignorais qu'un forum officiel existait... Nul n'est parfait !
    J'y ai trouvé la solution à mes misères et, comme promis, je la partage.
    Il s'agit de l'accélération matérielle (je ne sais pas trop ce que c'est...) "CUDA" qui n'est pas supportée par St21.
    En la désactivant, le disque est nickel, lisible tant sur le lecteur de salon qu'avec les players.
    Il y a une autre accélération de proposée dans la config de Studio, "Intel". Comme je ne sais pas la différence entre les deux ni, vraiment à quoi ça sert, j'ai sélectionné l'option "aucune" et ça fonctionne.
    Donc voilà, si ce post peut servir aux autres afin de leur éviter une galère...
    Merci encore d'avoir pris le temps de chercher avec moi...
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous