module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transfert hi8 sur ordinateur

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par nad15, 22 Mars 2018.

Tags:
  1. nad15

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un camescope sony TRV 460, et je souhaite transférer mes films hi8 sur le disque dur de mon ordinateur .J'ai un câble fireware et adobe premiere element 10. Lorsque je regarde les films sur l'ecran de mon caméscope je n'ai aucun problème, mais quand je regarde sur mon ordinateur , j'ai 2 problèmes, un décalage entre le son et l'image et quand les personnes bougent il y a un léger tremblement sur le bord des personnes qui ne dure qu'un très court instant. Y a t'il des réglages particuliers car je souhaite pouvoir ensuite faire un peu de montage et je n'y connait pas grand chose... . Merci pour votre aide.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,

    Tu es dans le cas d'un transfert numérique vers numérique, puisque ton TRV460 sort en numérique.

    Comment as-tu fait l'acquisition ?
    Avec PE10 ? avec quels presets ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    les bords en peigne, c'est normal, du a l'entrelacement.
    il ne faut pas changer la taille de l'image d'une video entrelacee sans la desentrelacer d'abord.
    le decalage ca peut-etre normal aussi si tu sors le son sur le Pc et l'image sur le firewire par exemple (env 1/2 seconde de decalage)
    il faut etre sure que tout sort sur la meme interface.
     
    #3 giroudf, 22 Mars 2018
    Dernière édition: 22 Mars 2018
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour
    " quand les personnes bougent il y a un léger tremblement sur le bord des personnes qui ne dure qu'un très court instant." . Sur certains fichiers , je constate aussi ce phénomène ( probablement un effet de peigne ) MAIS uniquement sur le moniteur de montage . A l'export , ça n'apparait pas . Tu devrais faire un petit export d'une ou 2 minutes pour voir ce que ça donne sur ton téléviseur. Pour le décalage image/son , il faut effectivement obtenir plus de précisions sur ton système et ton soft d'acquisition.
     
  5. nad15

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses, effectivement le problème d'image apparait uniquement sur l'ecran de montage, quand j’enregistre et que je visionne les tremblements ont disparue...pour le son j'ai fait un essai avec une autre cassette et le son est syncro...
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " .pour le son j'ai fait un essai avec une autre cassette et le son est syncro..." Je te conseille de bien surveiller tes transferts au niveau de la synchro car c'est bizarre que ça marche avec une K7 et pas avec une autre.
     
Chargement...

Partager cette page