module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire varier le niveau du son sur PS21

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Mahieu, 21 Mars 2018.

  1. Mahieu

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je suis passé de Studio 9 à Studio 21. C’est dire que le changement a été brutal.

    Je voudrais faire varier le niveau du son sur mes clips. C’était facile avant, mais sur S21, je n’ai pas trouvé la méthode. Je serais heureux que quelqu’un puisse me la donner.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour Mathieu

    Que souhaites tu précisément réaliser ? Il existe différentes méthodes et fonctions pour permettre une modification du son avec St21. Pour te détailler celle qui est la plus adaptée à ce que tu souhaites. Cette précision est importante.
     
  3. Mahieu

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx
    Dans un diaporama, j'ai mis une musique sur une piste. Le niveau du son de cette musique est atténué par endroits. Je voudrais rétablir le bon niveau.
    Par ailleurs, dans mes montages vidéo, je voudrais moduler le son original des clips.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    quelle type de fichier musique as-tu placé sur une piste ? Je ne comprends pas que comme tu l'indiques "le niveau du son soit atténué par endroits"... Cette variation a pour cause le placement dans une piste ?
    Ou, c'est une impression auditive par rapport à une scène ? Et tu souhaites modifier le volume en fonction d'une scène ?

    En générale, je te conseille d'étudier le "Guide de l'utilisateur", chapitre 8: Effets sonores et musique...
    as-tu profiter de l'offre accompagnant l'achat de St21 d'accéder aux tutoriaux vidéos accessibles chez Studio Blacklot : Studio Pinnacle 21 Training ?
    Sinon il existe sur des sites comme Youtube de nombreux tutoriaux-vidéos au sujet de Pinnacle Studio.

    Plus particulièrement, pour modifier le volume audio pour une section spécifique, tu utilises la commande qui ouvre le tableau de mixage audio.

    boutons audio.jpg
     
  5. Mahieu

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, en ouvrant le tableau de mixage audio avec le premier bouton de la barre des outils du plan de montage, on peut créer des points - appelés images clés - sur la ligne blanche de la zone audio du clip concerné. Il suffit alors de déplacer les points pour augmenter ou diminuer le son.

    C’est ce que je voulais faire. Je te remercie ggfx.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Mixage2.jpg

    tu as la possibilité de faire varier le volume de toute la piste avec le réglage jaune.
    Faire varier le volume à la position du curseur, avec le réglage vert, qui crée un point clé.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous