module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony A7sII ou A7III ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par AlexK, 18 Mars 2018.

Tags:
  1. AlexK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Il y a quelques mois j'hésitais à partir sur un 5DIII ou un A7sII. Mon choix s'est très vite retourné sur l'A7sII mais il y a peu, Sony a annoncé son A7III qui est, selon les sites, un peu moins cher que l'A7sII.
    Je me tourne vers vous pour avoir vos avis et pour savoir lequel des deux choisir.

    Je suis étudiant en cinéma et je fais principalement du tournage de fiction/clip/documentaire.
    J'ai craqué pour l'A7sII car je veux passer au plein format et j'ai été séduit par sa sensibilité à la lumière. Mais étant encore chez Canon, je n'aurais pas les moyens de me prendre une optique sony avec le boitier et les metabones sont à des prix qui ne me sont pas accessibles si je dois la rajouter à la note de l'A7sII.

    Puis j'ai vu la sortie de l'A7III se faire et j'ai vu son prix. De ce que j'ai retenu c'est surtout l'ergonomie de la batterie qui a vraiment été boosté et les 24Mpx et la sensibilité à 200K ISO. C'est sur ce dernier point que je me pose des questions. L'A7sII est donc plus performant en basse lumière de part ses Mpx réduit qui font des photosites plus gros qui captent mieux la lumière. Mais est-ce que l'A7III est-il suffisant ?
    Si j'ai des scènes à la bougie ou des feux de camps (pour l'exemple classique) est-ce qu'on a besoin ou non de monté dans les centaines de milliers d'ISO ? Et si oui, est-ce que l'A7III à 100K ISO est encore exploitable ?

    En attendant vos réponse, je vous remercie de m'avoir lu.
     
  2. Pirrot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je met un message par ce que j’ai vue que au final tu es partie sur le sony a7 iii et a l’heur actuel j’hesite avec le a7 iii et le a7sii , j’aimerais donc savoir pour quoi tu es partie sur le a7iii et pas le a7s ii ? Juste une question de budget ou pour les performance ?
    Merci d’avance de ta reponse
     
  3. AlexK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut !
    Alors vraiment je te dirais l'A7III surtout pour l'ergonomie et aussi pour les performances.
    Je crois que l'A7sII est meilleur en basse lumière mais a une batterie très mauvaise et un seul slot SD.
    L'A7III est moins impressionnant en montée en ISO mais a une batterie très longue durée, 2 slot SD et a surtout un bien meilleur autofocus.
    Et puis bon, j'ai déjà fait des plans extérieur à 25600 ISO à 23h en pleine campagne (donc seulement éclairé par l'intérieur de ma maison) et c'est tout de même utilisable (évidemment en fonction de tes réglages tu peux avoir du grain à n'importe quel montée en ISO mais maintenant avec les réducteur de bruit en post prod, on peut vraiment faire des miracles).

    Si j'ai choisi l'A7III c'est aussi pour son capteur. Pour l'A7sII, Sony a fait le choix de diminuer son nombre de mégapixel à 12 pour avoir des photocites plus gros qui fait la qualité du boitier en basse lumière. Mais personnellement, je ne fais pas que de la vidéo de nuit, je fais de la fiction et de la vidéo plus classique mais aussi de la photo en hobby. Donc, je préférais perdre un peu en qualité de basse lumière pour avoir 24 mégapixels pour pouvoir avoir une meilleure résolution photo.

    Personnellement, je pense qu'on n'a jamais besoin de monter à 100 000 ISO. Je suis monté au plus haut à 25600 et des fois à 50 000 mais ça ne m'a jamais servi pour un projet. 25 000 ISO c'est déjà énorme mais sache que, que tu sois avec un a7sII ou un a7III, tu ne pourra jamais voir dans la nuit noir. Je me rappelle d'un court métrage entièrement tourné à l'a7sII (ou l'a7III je ne sais plus) à 50 000 ISO avec comme seule source de lumière la pleine lune. Pas de surprise, il y a beaucoup de grain visible mais ça va encore. Mais jamais tu ne pourra voir dans la nuit noir (c'est pour ça que tout les plans en basse lumière que tu peux voir sont fait en ville avec les lampadaires ou alors à la pleine lune ou à la bougie).

    Bref, j'ai fais ce choix car personnellement je fais 60% de vidéo et 40% de photo, j'avais besoin d'un autofocus performant, d'un double slot SD et SURTOUT d'une batterie plus performante. Mais sache que sony va bientôt dévoilé son a7sIII ! :) Tu peux peut-être attendre l'annonce et le prix pour voir ce qu'il pourra donner ! Moi j'étais décidé de prendre l'a7sII et sony a annonce l'a7III et deux semaines après j'ai acheté ce dernier.
    Ce que je te conseilles, c'est de bien y réfléchir et de, pourquoi pas, aller tester les deux boitiers dans une boutique photo en demandant l'avis d'expert et peut-être qu'ils pourront t'en dire plus sur l'a7sIII ;)
     
Chargement...

Partager cette page