module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony A7sII ou A7III ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par AlexK, 18 Mars 2018.

Tags:
  1. AlexK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Il y a quelques mois j'hésitais à partir sur un 5DIII ou un A7sII. Mon choix s'est très vite retourné sur l'A7sII mais il y a peu, Sony a annoncé son A7III qui est, selon les sites, un peu moins cher que l'A7sII.
    Je me tourne vers vous pour avoir vos avis et pour savoir lequel des deux choisir.

    Je suis étudiant en cinéma et je fais principalement du tournage de fiction/clip/documentaire.
    J'ai craqué pour l'A7sII car je veux passer au plein format et j'ai été séduit par sa sensibilité à la lumière. Mais étant encore chez Canon, je n'aurais pas les moyens de me prendre une optique sony avec le boitier et les metabones sont à des prix qui ne me sont pas accessibles si je dois la rajouter à la note de l'A7sII.

    Puis j'ai vu la sortie de l'A7III se faire et j'ai vu son prix. De ce que j'ai retenu c'est surtout l'ergonomie de la batterie qui a vraiment été boosté et les 24Mpx et la sensibilité à 200K ISO. C'est sur ce dernier point que je me pose des questions. L'A7sII est donc plus performant en basse lumière de part ses Mpx réduit qui font des photosites plus gros qui captent mieux la lumière. Mais est-ce que l'A7III est-il suffisant ?
    Si j'ai des scènes à la bougie ou des feux de camps (pour l'exemple classique) est-ce qu'on a besoin ou non de monté dans les centaines de milliers d'ISO ? Et si oui, est-ce que l'A7III à 100K ISO est encore exploitable ?