module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Promo sur la JVC GY-LS300CHE : profitez-en avant le 31 mars !

Discussion dans 'Offres et Infos des Annonceurs du Repaire' créé par Repaire, 14 Mars 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Repaire

    Repaire Administrateur

    Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +17 / 16 / -0
    [​IMG] JVC a prolongé jusqu'au 31 mars sa (super) promotion sur la caméra GY-LS300CHE (capteur 4K super 35mm, monture MFT) sortie en 2014, vendue seule autour de 3000 € :

    Pour un euro de plus, la caméra est livrée avec :
    > le moniteur enregistreur Atomos Shogun Inferno (valeur 1000€ environ)
    > une optique Olympus 12-40mm f/2.8 Zuiko (valeur 850€ environ)

    Le pack est disponible chez les vendeurs suivants :

    TRM : CAMERA JVC GY-LS300 + ATOMOS NINJA INFERNO+ OLYMPUS 12-40mm - TRM
    PBS-Video : GY-LS300 + Ninja Inferno + Objectif EZ1240 JVC
    Miss Numérique : JVC pack caméra professionelle super 35 mm GY-LS300CHE + enregistreur nomade ATOMOS Ninja INFERNO + Olympus EZ 12-40 mm M f/2.8 Zuiko offerts en stock au meilleur prix
    Video Plus : http://bit.ly/2DqFUXl
    Visual Impact : Bitly | URL Shortener and Link Management Platform

    La fiche produits du Repaire : JVC LS300 | Cameras Appareils Photo/Video
    On en a parlé ici : Nouvelle JVC 4K GY-LS300 avec capteur super 35mm et monture µ4/3 | Le Repaire
     
    • Merci Merci x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Oui belle bête à ce prix...:good:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , c'est , je crois, la camera avec capteur " super 35" la moins chère . Elle est sortie en ...2014 !!! As t'elle eu un grand succès commercial ?
    Que vaut t'elle en qualité image ? On sait peu de choses sur ce modèle , c'est ça le problème .
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Hum pas vraiment ...il y a des testes qui on était fait avec des retours élogieux...mais attentions comme tous ces appareils à objectif interchangeable, l'AF bin il est variable suivant les compatibilités...

    Cela reste des caméscopes de docu/fiction fortement concurrencés par les APN depuis 5 ans (GH4/GH5/A7/....) d'ou le succès commerciale moindre.

    En terme d'image cela dépend beaucoup de l'objectif qu'on lui ajoute et on est dans la cible du Sony NEX VG20, VG30...etc. par exemple, donc un peu moins adapté au reportage-News.
     
  5. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Cette caméra présente beaucoup d'avantage mais je comprend pas pourquoi elle est si peu méconnnu?
    Malgré la force de frappe du GH5 et des Sony, cette caméra m'interesse beaucoup.
    J'aimerais bien combien de personnes ont cette caméra?
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Bonjour,
    Je n'ai pas cette camera...mais j'ai longtemps discuté avec les représentants ..et Le chat errant également plus longuement que moi..il pourra peut être t'en dire 2 mots

    1° c'est un concept grand capteur avec objo interchangeables...donc c'est l'objo qui donnera une esthétique supplémentaire à l'image ...ou pas. Fred Robin y avait mis son canon :good:: Destination docu/fiction lowcost , légère, discrète...

    2° mêmes si ce n'est pas un APN c'est l'objectif et sa compatibilité qui que tu as ou non un AF...et certains autres automatisme,
    Sony avec ses VG20 VG30 avait prevu un 18-200 avec zoom motorisé...ce qui permettait une utilisation plus reportage.

    Donc bref sur des forums amateurs prosumers...ce n'est pas le produit le plus polyvalent...c'est pour les amoureux du tout manuel, de la texture grand capteur...etc....donc en docu c'est top ..mais les APN comme l'A7 ou le GH5 pour les plus populaires, ont dévoré sa part de marché...on pratique de la même façon, avec une stabilisation aussi efficace si on en a besoin...avec des filtres ND intégrés et une meilleur ergonomie (rien que pour le son, et mettre une torche no pb...etc )

    Il y a très peu de place pour ce genre d'appareil... actuellement du moins, et la tendance ne s'inverse pas.

    Sorti en 2014/15 elle s'est mangé l'explosion des APN en vidéo...:rolleyes:

    Donc la promo était exceptionnelle si on était la cible de ce produit...:good:
     
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Pour compléter les bonnes infos refilées par Emmanuel,

    La LS300 est le seul véritable successeur d'une ancienne et excellente caméra : l'AG-AF101 (ergonomie de poing, archi-complète, monture MFT), tout en levant un bon nombre de ses limites.
    - Enregistrement 4K (4.2.0 8-bit), Full HD (4.2.2 8-bit).
    - Vrai capteur 35 mm dédié à la vidéo.
    - Possibilité d'ajuster le nombre de pixels effectifs et les dimensions de la cible en fonction de l'optique fixée (Super 35, APS-C, MFT, Super 16, 16, 2/3.. Pas besoin de Speedbooster).
    - Bonne dynamique, bon niveau de détail (plus fin que les NEX-VGxx qui moirent comme des malades).
    - Courbe Log, filtres ND, XLR, sortie SDI..
    - Pour un prix très correct.

    J'ai vraiment failli craquer ! Mais, outre le budget serré, des petits détails m'ont un peu emmerdé :
    La rotule de l'écran LCD à l'air fragile, le viseur est un trou de balle de mouche, le potard des NDs fait cheap au possible.
    Après le boîtier en lui-même, ça va. C'est pas la Pana 101 (toute de fer vêtue), mais c'est mieux que les jouets vendus à prix d'or, comme la FS100 par exemple.

    Pour les gavés des hybrides (GHx, A7x et compagnie), il existe peu d'alternatives bon marché.
    Elle mérite le coup d'oeil cette caméra.
     
    #7 Le Chat Errant, 3 Avril 2018
    Dernière édition: 3 Avril 2018
    • J'aime J'aime x 3
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Ah j’étais là pour la discussion sur le potard ND cheap...;-)

    Je ne sais pas si le chat en a eu dans les mains des vrais filtres ND avec potard pour comparer moi pas...donc cela m'a paru normal....

    Ce ne sont pas des filtres électroniques...c'est des vrais filtres ND mécaniques...donc ça frotte faut le faire glisser quoi.
     
  9. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Yes ! D'autres appareils sont équipés d'une roue ou d'un potard tournant : C100, Pana 101, FS7, F5.. Voire d'un système à levier comme la FS700, F3 (pour rester chez les cam' à grand capteur).
    Le switch de la LS300 paraît tellement fin et léger à côté..
    Sans parler de sa fiabilité, seul l'usage et le temps permettent de le vérifier.. Mais, en terme de qualité perçue, c'est assez déroutant.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Là je comprends mieux ....;-)
     
  11. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Merci t'apporter tes impressions petit buissonnier.c'est très intéressant.
    Moi je reste pantois et ne comprends pas le manque de communication en France sur cette caméra.
    On est quand même face à un produit avec une monture en m4/3.
    La captation en 4k et jlog sont présent sur cette caméra.

    Peut-être que l'image de JVC sur le marché en est la cause.

    Peut être qu'un test fait par le repaire pourrait donner plus d'information.

    Soyons fou un comparatif avec le gh5...

    Bien à vous.
     
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Tounsi a raison.
    Allez JVC, faites tourner le stuff, le Repaire est chaud.
    Blague à part, on la teste c'te cam ? Perso, je suis à fond !
    Si Marina et Michel passent dans le coin..
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Sortie en 2014.... un peu tard pour la découvrir, non ?
    A l'époque je l'avais regardée avec intérêt, et écartée, mais j'avoue honteusement qu'aujourd'hui je ne sais plus trop pourquoi...
     
  14. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Un petite causerie et des test autour de cette camera avec Forest, Fred et le chat errant serait vraiment intéressant.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    " JVC representitives told me the GY-LS300 is not being marketed as a cinema camera. They are targeting the GY-LS300 for use in educational markets, news gathering and as an alternative to conventional DSLR cameras. According to JVC “DSLR cameras simply can’t match the high reliability, long recording time and ergonomics provided by JVC’s GY-LS300.
    According to JVC “DSLR cameras simply can’t match the high reliability, long recording time and ergonomics provided by JVC’s GY-LS300. No other removable lens video camera offers this much flexibility in such a compact, easy-to-handle form factor."


    Je suis finalement assez proche sans le savoir....sauf que c'est les DSLR qui ont emportés le morceau.

    L'article complet Testing out the JVC GY-LS300- A 4K budget Super 35mm camera with a Micro 4/3 Mount - Newsshooter


    Bon mais c'est un peu tard quand même...la super promo ....y a plus..nada...ce qui enlève un peu de son charme...quand même :suspicious:

    (Ah non..il reste un pack promo chez mademoiselle .... 3500 € ;-))
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page