module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ads narciso rodriguez (parfums)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 4 Mars 2018.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Bonjour, voici une publicité Narciso Rodriguez
    tournée au GH5 optique 12 60 f/2.8
    à vos avis, bon visionnage.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    le raport nana produit me semble defavorable au produit.
    trop de nana..
    manque l'ambiance ... sans nana
    2 plans de profils au ralenti ,ca fait beaucoup.
    il est ou le drone la ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Reste à savoir pourquoi (pour qui) la femme met un parfum. D'après le nom, c'est pour elle - elle seule ? C'est ce que suggère le nom et le clip. Mais cette conception centrée sur la femme excluant l'homme, me semble trop étroite pour intéresser l'ensemble des femmes pour qui le parfum est un atout de séduction vis à vis d'autrui (les hommes en particulier) et pas seulement un plaisir égocentrique.
    Une inclination féminine particulière ? Comme l'inclinaison de la mer, en arrière plan ? :D
    Il est vrai que Narciso suggère Narcisse !
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aussi, mais je ne pense pas seulement ou nécessairement, ça peut être aussi pour avoir une identité, une personnalité au même titre qu'un accessoire de mode ; Ou simplement pour se sentir bien dans sa peau.

    Chaque parfum a sa personnalité/image dont il me semble difficile qu'elle intéresse l'ensemble des femmes.

    Par exemple Repetto
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    oui mais la on voit le produit des le depart, il fait partie de l'histoire (il danse avec la fille ? ) et la fille dans l'eau rappelle les images du parfum qui sort de la boutteille. Enfin bref , il y a manifestement un lien (liquide).
    dans le clip de snookzilla, on voit une nana (au ralenti , elle bouge quasiment pas, c'est vite chiant) et paf, a la fin on the colle la bouteille 5 secondes. On voit qu'il l'aime bien cette nana , un peu trop peut-etre...
    on aurait pu mettre des plan de sa silhouette a travers la bouteille (un peu floue, avec la lumiere du soleil ), ou meme qu'elle utilise la bouteille (meme si on voit que sa main la poser. enfin bref , un lien entre les deux, meme tres lointain..
     
    #5 giroudf, 4 Mars 2018
    Dernière édition: 4 Mars 2018
    • J'aime J'aime x 2
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    On peut, bien sûr épiloguer à l'infini sur l'image de soi et nos rapports avec les autres.
    Mais, hors ironie sur le nom du créateur, je pense que le clip a été imaginé par notre cher Snoozkilla après étude des motivations du couturier et de ses inspirations, ce n'est donc pas forcément une critique de son clip.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    giroudf, mon exemple est par rapport au fait qu'un parfum intéresse l'ensemble des femmes, ce n'est pas le cas de celui de Repetto.

    Tant je ne suis pas le public visé, je n'ai pas d'avis judicieux sur la vidéo de snoozkilla.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    mes remarques ne concernent que la technique. il aurait pu mettre une machine a cafe a la place du parfum ca aurait ete la meme chose, ca fait donc une faiblesse purement technique en terme de pure marketing.
    Perso, je serais le mec du parfum qui a commande le clip , je serais pas satisfait.
    Tu peux t'attendre que ce genre de personnage (dans tout ce qui touche la mode et les produits cosmetiques) soient assez pointus et/ou exigeants.
    pour une pub qui dure 1 minute (c'est long en pub) , on en voit pas assez. mais c'est juste mon opinion.
     
    #8 giroudf, 4 Mars 2018
    Dernière édition: 4 Mars 2018
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est vrai que l'on ne voit absolument pas le rapport de la vidéo avec le parfum, sinon les dernières secondes avec le flacon.
    Techniquement il y a deux erreurs :
    - la mer qui penche, au début
    - la femme dont la tête est coupée vers la fin

    Olivier
     
    #9 ogt, 4 Mars 2018
    Dernière édition: 4 Mars 2018
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    La pub est une histoire subliminale... on prend le risque d'interpeller..."c'est quoi c'te pub?"..... sans se perdre trop longtemps au risque de s’intéresser au paysage..et donc on oubliera le produit...

    Donc l'ensemble reste évocateur, pas moins pas plus que d'autres Pub...il suffit de régler plus ou moins tôt l' apparition du produit...en ne mettant que la silhouette du flacon si on veut pousser le suspens jusqu'au bout...et orienter plutot la cible.

    Mais je pense comme évoqué plus haut que c'est plus sur l'image que l'on souhaite des retours..: trop long surtout le 4eme plan.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    De nombreuses publicités se concentrent sur une ambiance propice à l'utilisation (l'achat) d'un produit - l'automobile, les grandes surfaces, les désodorisants, le café, les préservatifs etc. sans pour cela insister sur les qualités du produit. Il s'agit juste de suggérer une façon d'être que l'utilisation du produit doit induire.
    On ne peut donc reprocher à ce clip d'être éloigné du parfum, il montre une femme bien dans sa peau qui s’imprègne de la nature comme d'un parfum sans s'appesantir sur celui-ci. Comme dit giroufd, le clip aurait pu s'appliquer à une machine à café, mais c'est la nouvelle mode chez les publicitaires.
    Cela reste, à mon humble avis une mauvaise forme de publicité très en vogue, dans la mesure où, justement, on ne parle jamais du produit mais d'une forme d'existence ou de personnalité qu'il prétend favoriser. Ce n'est pas subliminal, comme dit plus haut, mais explicitement asséné.
    Ceci dit je trouve ce clip esthétiquement intéressant et les critiques bien sévères.
     
    • Merci Merci x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Oui ... mais pas sévère...peut être hors propos ...:rolleyes:...l'auteur en générale sait..il attend souvent de confirmer un doute....et les propos trop éloigné de sa préoccupation...il zappe et en plus ailleurs, dans un autre contexte, il aura un avis totalement différent, voir opposé... j'ai vérifier souvent :D

    Les propos trop généralistes sur la pub, cela se discute avec le client...nous sommes des mercenaires...sinon on fait sa fiction, mais il faudra trouver un producteur...;)

    Oui c'est joli...
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

    J'ai pris vos commentaires en consideration et j'ai modifié la vidéo pour coller un peu plus au produit. Merci à tous pour vos coms pertinents et sinceres
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    au debut il y a plusieurs plan sur plan avec difference de zoom ou de cadrage qui fait une grosse saccade, ca casse pas mal le ralenti, un fondu serait plus agreable ou supprimer le plan sur plan. (mettre autre chose et revenir sur le plan)
    par exemple, travelling sur un balustrade vide et hop on continue sur la meme balustrade, mais legerement different avec cette fois le flacon et une main.
    C'etait plus "fluide" sur le premier clip.
    comme le flacon semble transparent, je me demande si tu pourrait pas en superposer la moitie sur les plan avec le soleil et jouer avec cette couleur violette.
    tu l'as fait a la fin, mais ce serait bien de l'evoquer ailleurs dans le clip, avec un flacon beaucoup plus grand pour qu'on puisse lire le nom du parfum.
    surtout qu'il y pas mal de vide a droite de l'image en general.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je trouve le plan de la maison très bizarre, soit on voit la maison en entier, soit un détail, une fenêtre particulière ( on imagine quelqu'un derrière qui habite là, un homme ? ), là c'est un peu entre les deux... Les volets sont fermés... ça m'évoque rien...

    Le plan de la mer ok, mais après, normalement un travelling arrière est fait pour présenter le personnage dans le décor, donc double emploi puisque même angle...

    Il y a une chose qui me manque, c'est de voir cette nana de face.
    En plus avec la lumière, ça ferai briller ses yeux.

    Tout est filmé dans le même angle, vers la mer, sauf le dernier plan, vers la mer toujours, mais vers la gauche.
    et ça me rend le clip frustrant, et pour moi donc le produit aussi...
     

Partager cette page