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Achat camera A6500 Gh5 A7sii ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Myboucherie, 4 Mars 2018.

  1. Myboucherie

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    Bonjour à tous !

    Je fais depuis octobre des vidéos de cusine sur YouTube avec mon iPhone 6 Plus , jusqu’à là rien de bien fou! Mais la création de contenu , le montage ... m’a donné envie de faire et de créer plus de vidéo pas forcément en cusine .

    Après m’être équipé en son et lumière , je veux passer un cape pour la camera : mon utilisation sera en intérieur « face cam dans ma cuisine » et des plans de présentation des mes plats et par la suite des vidéos en extérieur (vlog, bbq etc )

    Mes choix en caméra : A6500 , gh5, a7sii

    Pour l’A6500 : sur le papier il est vraiment pas mal : capteur aps-c 24.2 Mpx , bonne 4K , exelent autofocus... mais point négatif, le prix par rapport à l’a6300 grosse différence entre les 2? Et aussi sa réputation de chauffer en video .

    Le gh5 : le seul bémol mise à part son autofocus c’est son capteur micro 4/3 , en étant en intérieur j’ai peur de ne pas avoir une image nette paraport au Sony, le Gh4 me plais beaucoup mais le capteur de 16 Mpx me freine

    L’ A7sii : plein format super mais seulement de 12,2Mpx ...?! , très bon en autophocus , très polyvalent mais là le bémol, son prix ... cela vaut il le coup ? différence avec l’A6500 ?

    Ah oui , je pense filmer en 4k pour ensuite downscaler en 1080p (j’ai l’ordinateur pour la 4k)

    Merci de m’avoir lu ! Et merci par avance de vos réponses ;)
     
  2. ogt

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    En vidéo, les capteurs avec beaucoup de pixels ne sont pas un avantage , tout au contraire.
    Je rappelle :
    vidéo en FHD 1920*1080 = 2 073 600 pixels
    vidéo en UHD 3840*2160 = 8 294 400 pixels
    Donc soit l'appareil fait du "line skipping", soit n'utilise pas tous les pixels, et comme les photosites sont plus petits ils captent moins de lumière.
    Prenez donc un camescope, qui conviendra beaucoup mieux à votre usage polyvalent.

    Olivier
     
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  3. JLB21

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    Personnellement, c'est décidé, je vais craquer à sa sortie commerciale pour l'A7 III…

    Voir cette comparaison:good:
     
  4. Myboucherie

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    OGT , merci Olivier pour votre réponse .

    Pour les pixels , vous avez raison ! Mais je préfère un appareil photo (réflex,hybride) , pour sa flexibilité par rapport à un caméscope (options avancées , changement d’objectifs, polyvalence et prix intéressant pour un équivalent en caméscope ..)

    Merci pour vos conseils
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Pour le changement d'objectif, c'est plutôt une grosse contrainte en voyage.
    Quand à la polyvalence, le camescope est certaine plus adapté.
    La ça me laisse très perplexe, car avec plusieurs objectifs, et les éventuels accessoires, vous allez rapidement dépasser le prix d'un camescope avec les mêmes possibilités.
    Mais c'est vous qui voyez, :perplexe:

    Olivier
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonjour , le Sony A7 s2 ne se justifie pas dans ton cas ( tournage en intérieur bien éclairé ) . C'est le champion pour les tournages de fiction en basse lumière . Pour tes besoins , je verrais plutôt le GH5 .
     
  7. AQW333

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    Vu ce que tu décris et vu d'où tu parts.

    1°En studio, le nombre de camera est au moins aussi,voir plus important que la qualité d'une seule.. à budget moyen égale

    2°En studio, beaucoup ont travailler avec un GH4 avant d'avoir d'autres appareils...c'est aujourd’hui le meilleur rapport qualité prix, le GH4R (prise a durée illimitée) est à moins de 1000 € donc en prendre 2 c'est pas cher...moins qu'un seul A7S II...et plus polyvalent qu'une BMPCC au même prix, mais la BMPCC...bon j'arrête :D

    3° quand on peut maîtriser l'image...un M4/3 te donne une texture bien plus intéressante qu'un camescope 1/2...un outil est optimisé pour un projet pas pour faire tout, tout le temps...à vous de savoir ce que vous en faites...donc la notion de polyvalence est assez abstrait (objectif interchangeable c'est plus polyvalent artistiquement- un camescope c'est plus polyvalent si on fait du reportage-news etc. )


    " Le gh5 : le seul bémol mise à part son autofocus c’est son capteur micro 4/3 , en étant en intérieur j’ai peur de ne pas avoir une image nette paraport au Sony, le Gh4 me plais beaucoup mais le capteur de 16 Mpx me freine "

    Je ne comprends rien ,..tu sautes du coque à l’âne.. netteté, AF puis "retour en arrière" vers un capteur moins pixelisé .:D
    -Si tu veux du net du carré du sur...tu prends un caméscope (la netteté ressenti finale intègre tellement de paramètre .. tu devrais déjà connaitre cela en fonction de l'image que tu désires..là on y est pas tu sembles à poil )..et là ogt à 100% raison
    -Sinon toutes ses considérations de rendu sont fortement liées au bon focus, aux pixels, au capteur mais dans le sens de douceur, à
    l'objectif...

    Le 7S II est donc du coup un peu cher...à mon avis...et je le partage...:D
    Le A6500 avec objectif stabilisé (si on aime l'APN en reportage extérieur, son ergonomie, durée de la batterie...)... un choix interessant.. en studio prise longue ..??
    Le GH5 faudra faire avec l'AF mais comme le GH4 en UHD, on l'oublie...


     
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  8. Myboucherie

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    Merci pour vos réponses .

    Je débute AQW333 ducoup beaucoup de notions m’échappent encore

    C’est vrai que 2 caméras c’est l’ideal , le Gh4 , une très bonne option ;)

    Pour revenir au rendu final, tu parles d’un bon focus et objectif » , j’attends souvent dire que pour les Gh4/gh5 beaucoup utilisent des bagues d’adaptation pour de meilleurs objectifs...

    Mais vu le prix d’un speedbooster par exemple , au final le prix est assez élevé ! Non ? N’a t il pas de bons objectifs en 4/3 ?

    Voilà pourquoi je me tournais vers les Sony !

    Et le caméscope , j’ai du mal! Étant débutant, beaucoup d’envies de création me viennent , que se soit en video ou en photo !
    Et c’est là que l’appareil photo à mon sens est mieux « pour moi » .

    Premier achat , donc premier gros investissement, pas envie de regretter

    Merci, d’être aussi réactif
     
  9. Romont

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    En tout cas vu le prix du GH5 s, donc le dernier-né, je me demande quel est son intérêt par rapport au meilleur plein format de Sony, sans optique ils sont au même prix à peu de chose près. Et même le Sony est plus léger et moins encombrant. Et ce qui peut le plus peut le moins, le Sony est performant en basse lumière et on ne sait jamais ce qui peut te réserver la vie, un jour tu pourras avoir envie de faire un film en dehors d'une cuisine bien éclairée.
     
  10. Myboucherie

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    Romont , d’accord avec toi pour le gh5s ! En plus il n’est plus stabilisé :(

    Pour la basse lumière le Sony est super !
     
  11. AQW333

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    Ok tu choisis l'APN et tu en connais les contraintes donc pas de pb... tout est compromis avec des incontournables suivant l'utilisateur ou le projet...il te resteras à assumer la prise de son.


    Et oui la route est encore longue ...;-)
     
  12. Myboucherie

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    AQW333 oui très longue lol

    En prise de son j’ai un video mic pro et smartlav + « microcravate » ^^ le tout de chez rode .
    Je pense pour faciliter l’enregistrement audio en complément un zoom h1 , enfin on s’eloigne du Sujet

    Pour toi, si je pars pour un Gh4/gh5 , je privilégie les objectifs à grande ouverture ..!?

    Exemple le kit Gh4 et vendu avec le 12-60mm f:3,5-5,6 , pour de la video en intérieur l’ouverture me semble très juste ...
     
  13. Romont

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    Il ne faut pas raisonner en intérieur ou en extérieur mais en quantité de lumière à ta disposition ou que tu peux ajouter, et je me permets de te dire que même si tu as un objectif qui ouvre à 2.8 ou à 1.8 tu éviteras de travailler à grande ouverture sauf si tu tiens vraiment à jouer serré avec la mise au point et la qualité de l'optique au maximum de son ouverture. (je ne savais pas que le nouveau GH5 , le GH5s donc, a été privé de la stabilisation....)
     
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  14. AQW333

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    Encore une fois attention...

    -GH5s trop spécialisé...c'est une vrai camera donc sur pied etc...0 pointé pour du reportage
    - GH5 c'est chacun qui voit en fonction de ce qui a été dit...
    - GH4 : il faut déterminer si c'est le R ou pas...ça peut changer beaucoup de chose, j'insiste car même en 2018 beaucoup on oublié la nuance... et le GH4 n'est pas stabilisé, donc raison de plus pour le laisser sur pied...Bref pas baroudeur .


    Oui si on veut utiliser un GH4 pour faire un bel interview avec flou d’arrière plan...2.8 et moins ce sera mieux...(" tu ouvres et tu zoom coco ...")
    Tu as ici une très bonne approche un peu exhaustive pour débuter....http://blog-gh4-france.over-blog.com/2015/04/quels-objectifs-pour-filmer-avec-le-gh4.html
    Le 12-60 mm, à garder en baroudeur à l’extérieur...c'est sont principale intérêt et ça va dans le sens de Romont d’ailleurs , faible ouverture...

    Pour les objectifs il y a toujours plein de petits pièges il faut donc connaitre chaque objectif
    1 Ouverture fixe en vidéo quand on varie la focale (zoom) ...mais bon si on filme après, sans l'effet zoom, comme certains puristes, no pb...la modif de l'exposition se fera après le le nouveau cadrage. ..
    2 Stabilisation ajoutée..
    3 souplesse des bagues
    etc ...
    Donc là je passe la main...
     
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  15. Romont

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    AQW333 tu dis que finalement on peut encore être tenté par GH4... R bien sûr malgré le GH5 et GH5s, c'est bon à savoir pour une fois que le budget n'a pas à souffrir de la nouveauté sinon du progrès.
     
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