module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire un recadrage dynamique sur plusieurs clip ou une piste

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par mazmaz, 25 Février 2018.

  1. mazmaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire un recadrage dynamique sur plusieurs clip ou une piste

    Bonjour

    je voudrais faire une recadrage dynamique qui s'étale sur plusieurs sous clip
    ou pouvoir gérer le recadrage sur toute la piste indépendamment des clips qui la compose

    je sais faire sur un clip, no-soucis, mais je voudrais que genre je lance un zoom sur le clip 1 ça continue sur le 2 etc...
    une solution et d'encoder une fois la video et d'utiliser la video comme un seul clip

    mon problème je part d'images qui sont en très haute résolution et si j'encode même en 4K je vais perdre en qualité (c'est un time laps)

    donc voilà est t'il possible d’enchaîner le recadrage (animé je précise, du fixe je sais faire) sur toute la piste comme si c'était un seul clip?
    bref faire un recadrage animé sur un time laps sans passer par la case encodage

    merci d'avance
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je pense avoir compris ce que tu cherches à faire mais , franchement , je ne vois pas quel logiciel serait capable de faire ça automatiquement. Si j'avais à faire ça , perso , je prendrais la valeur de zooming ( ou si tu prèfères le taux d'agrandissement ) de la dernière image du clip 1 pour la copier-coller sur la première image du clip 2 et ainsi de suite .Tu dis que tu va perdre en qualité. Ca ne devrait pas se produire si tu exportes ta timeline avec les mêmes paramétrages que cette dernière sur ton fichier intermédiaire . Il faut aussi savoir si ton produit final est aussi en 4 K ou bien si il sera "downsizé " à l'export , auquel cas ça ne devrait pas poser problème sur la qualité
     
  3. Iniragul

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonsoir,

    A priori, en utilisant le mouvement de piste et en changeant avec des points clés l'échelle de celle-ci, cela devrait faire ce que tu cherches.
    Je ne suis pas certain des termes utilisés par la version française mais en anglais, cela donne:
    Cliquer sur le bouton "track motion"
    Mettre un point clé au début de la piste et modifier la largeur ou la longueur de la piste
    Mettre un point clé à la fin de la séquence et changer à nouveau la largeur ou la longueur de la piste
    A+
    JP
     
  4. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Les pertes de qualité sont à considérer à partir de 30% de zoom par rapport à l'image de départ. Si tes rushes sont en 4K au départ, tu devrais avoir une marge plus importante avant de commencer à réellement sentir une perte de qualité.
    La solution proposée par Iniragul est la bonne. Puisque tu dis savoir utiliser "Panoramique et recadrage" pour une évènement, tu ne seras pas trop déstabilisé par cette fonction sur la piste puisqu'elle est presque identique.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous