module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Forces Speciales - ERIS

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Cedric TOSONI, 21 Février 2018.

Tags:
  1. Cedric TOSONI

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Bonjour à tous,
    Tout d'abord merci pour tous les précieux conseils que vous m'avez donné dans les précédents posts !

    Je viens de finir ce petit clip vidéo réalisé durant mon reportage photo chez les ERIS (
    Équipes Régionales d'Intervention et de Sécurité).

    J'aimerais avoir votre avis.
    Merci.


     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Belles photos, montage nerveux sur un sujet noir dont la violence quoique simulée, inquiète et perturbe le bon citoyen.
     
    • Merci Merci x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Excellentes photo N&B ...
     
    • Merci Merci x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Idem, les photos sont superbes d'où l'écart que cela engendre avec la partie vidéo qui plus est en comparaison à celles magnifiques des officielles de l'armée pour son recrutement.

    A mes yeux, dès la première lecture, il y a une nette différence de piqué entre la vidéo et les photos, amplifié par l'écart de contraste entre les deux, un manque de profondeur des noirs, par exemple ici :
    a.jpg

    Il y aussi quelques aspects techniques étranges, comme sur ce plan, l'image du militaire est légèrement dédoublée, une fonction de ralenti a été utilisée ou une stabilisation au montage ?

    b.jpg
     
  5. Cedric TOSONI

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    C'est très bien vu, il y a de mémoire 3 caméras différentes ( un canon 5DMk 3 pour les photos, un canon 70D pour certaines vidéos dans la prison, ou lors des séances de tir, et la Go Pro 3 sous un drone phantom 2 de DJI) d'où la différence de qualité, mais à l'époque je faisait juste quelques rushs sans prétention vidéo en plus du reportage photo. le Drone lag énormément dans les ombres, c'est pas top comme qualité. et j'ai utilisé deux type de LUT à la fin, j'aurais peux être du rester sur une LUT pour harmoniser le projet ?
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le contexte, l'ensemble est plus compréhensible. C'est même rassurant qu'on voit la différence entre une Gopro 3 et ce qui pourrait être obtenu avec une caméra d'action d'aujourd'hui. Pour les LUTs je ne sais pas.
     
    #6 Guest20191220, 21 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 21 Février 2018
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Forces Speciales ERIS
  1. GRG
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    687

Partager cette page