module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Micro cravate sans fil et zoom h4n pro

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par chrislouv, 18 Février 2018.

Tags:
  1. chrislouv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis en train de préparer la réalisation de vidéo de sophrologie.
    Pour l'image je vais commencer avec un smartphone et un autre système vidéo les 2 sur pied avec 2 angles de vue différents. Pour le son j'ai actuellement un enregistreur zomm h4n pro et avant d'investir dans un micro je viens vous demander conseil.
    Le h4n pro étant encombrant je ne peux pas l'avoir sur moi, je ne souhaite pas avoir de fils dans le champ, la majeure partie de mes séances seront filmées en intérieur mais l'isolation du lieu étant nulle les bruits extérieurs s'entendent beaucoup sur les enregistrements. Durant les séances je bouge régulièrement et change de position (debout, assis... )
    Je pensais prendre un micro-cravate sans fil, que me conseillez-vous comme marque, modèle, pour qu'il s'adapte au h4n pro? (j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de souffle avec certains micros?..)
    Le micro-cravate est-il la meilleure alternative? Par la suite je vais aussi être amené à réaliser des interviews parfois filmées parfois non.

    Merci à vous

    P.S: J'ai lu pas mal de post sur vos forums et je constate que vous êtes plutôt calés dans le domaine je vous précise donc que je n'ai jamais, jamais réalisé d'enregistrements audio auparavant, je ne comprends pas grand chose à l'univers audio ou vidéo, je vais donc m'accrocher pour apprendre la technique nécessaire à la réalisation de mon projet
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui le HF est la bonne solution, plutôt que le cravate bruyant en cas de mauvaise installation, vous pouvez envisager le micro serre-tête ou tour de cou. Pour le choix de matériel, c'est une question de budget.
     
    • Merci Merci x 1
  3. chrislouv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero.
    Je n'y avait pas penser au micro serre-tête. J'avoue que je suis pas super à l'aise à l'idée d'avoir un micro qui se voit à l'image...? Mais si le rendu son est vraiment mieux alors..Je m'y ferai!
    Question budget je vais aller jusqu'à 200 €
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    franchement , je choisirais l'investissement minimum (avec la marque boya par exemple et plus precisement le WM4) pour au moins essayer ce que ca donne.
    Sisit BOYA BY-WM4 Professionnel Lapel Microphone Système Lapel Sans Fil Microphone pour Canon pour Nikon pour Sony pour Dsl Caméra Mousqueton pour iPhone (Noir): Amazon.fr: High-tech
    apres, sur ebay tu trouves des micros pour trois fois rien, donc ce sera pas du luxe d'en avoir plusieurs type differents. (un boom comme ci-dessous, un cravate (livre avec le hf) , un de table ou un hypercardio)
    Poloere Headset Earhook Mic Head Worn Microphone for Audio Technica Wireless | eBay

    Sony ECM-F8 Electret Condenser Microphone with Flat, Boundary Effect Design 27242497252 | eBay

    tout ca ca devrait pas depasser les 100 euros.
     
    • Merci Merci x 1
  6. chrislouv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. Merci pour vos réponses rapides.
    Effectivement si en respectant un budget de 200-300€ je peux prendre plusieurs micros différents c'est ce que je ferais.
    Je regarde vos recommandations et y a pas mal de choix.
    Pouvez-vous me préciser les caractéristiques techniques auxquelles je dois être attentive? (Fréquences, sortie récepteur/ micro (je sais que le h4n permet une "prise" jack ou XLR faut'il en privilégiez un? )
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il n'y a rien de particulier a savoir, a part une compatibilite avec la prise.
    attention on trouve pas mal de micros qui sont fait pour des smartphones et qui viennent en TRRS plutot qu'en TRS.
    on trouve des adaptateurs , mais bon, si on peut s'en passer ...
    dans ton cas le XLR n'a aucun interet.
    entre les deux micros du H4n , il y a un minijack 3.5 avec alimentation, donc ce devrait etre assez universel.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. chrislouv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est noté TRS et pas TRRS.
    Merci beaucoup, je vous souhaite une bonne soirée.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous