module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Heavy Rain

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par retrononomusic, 11 Février 2018.

Tags:
  1. retrononomusic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Hello les techniciens !

    J'ai passé plus de temps que d'habitude sur ce projet, j'ai réalisé les effets speciaux à l'ancienne et j'ai utilisé un smartphone.

    Pouvez-vous me dire ce qui doit être amélioré en priorité, svp ? Quel est le premier truc qui vous choque et prouve mon amateurisme ?

    Merci d'avance.

    RNM - Heavy Rain
     
  2. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    J'aime bien. Un peu trop linéaire. On se lasse au bout d'un moment. enfin moi. En tout cas c'est sympa.
     
  3. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +15 / 37 / -1
    Bonjour,
    Heu, j'ai juste mis une nappe Hammond B3, en fond, c'est joli...dans de l'électro...;-) mais bon c'est pas le sujet.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tout est plaisant, effectivement on retrouve la patte des effets spéciaux des clips des années 80 à petit budget.

    En "super pinaillant"... le texte de l'ordi totalement excentré à gauche qui n'est pas facile à lire au premier coup d’œil. C'est vrai que c'était ainsi mais à l'époque on utilisait des écrans plus petits et de format 4/3 donc bien que collé à gauche, le prompt était plus centré par rapport à la vue.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour moi, il y a trop d'effets répétitifs, les flashs striés, les poissons qui traversent l'écran, c'est vrai qu'a la fin ça devient très lassant .
    Si on veut utiliser des effets "bling bling" il faut varier, car la répétition est totalement contre productive.

    Oivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    "He ! are you happy now ? " .... vraiment NON :sad: ....c'est lassant, usant ...faut s'accrocher pour tenir 2 minutes
    ensuite on échantillonne...:cry2:
    Bertrand :perplexe:
     
  7. retrononomusic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci d'avoir pris le temps ! :-)
    C'est trés difficile pour moi de me rendre compte de la lassitude que j'impose, alors ce que vous me dites est vital. Je garde tout ça dans un coin de ma tête et j'espere que j'arriverais à faire LA vidéo (et LA chanson accessoirement), un jour peut-être, avant d'avoir cinquante ans ça serait cool ;-)

    Judicieuse remarque concernant le texte tapé sur ordi, merci !

    Nono.
     
  8. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Quand je parle de lassitude, je pense à la vidéo. La musique est assez linéaire, mais c'est le style qui veut ça. Je pense à un morceau de Radiohead assez linéaire aussi mais où le chanteur fait une prestation scénique captivante. Une piste serait d'enrichir la vidéo, pour appuyer le morceau?
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Je partage assez l'avis de Cadique ;-)... même s'il y a de l'inventivité...un clip musical interessant ce n'est pas évident...ça m'enm.... souvent :rolleyes:

    En gardant la même base, tu racontes une histoire avec un fil conducteur...ici ton poisson rouge...et il va un peu partout dans la ville, les champs...un peu d'humour sur le côté dépressif...et hop machinalement on suit.
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    J'ai regardé 2'27, mais je m'attendais à plus de développement. La base est bonne, mais il faut une évolution dans l'histoire.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Très bonne idée.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    J'ai laché la lecture à 38 secondes ! Ca partait pourtant bien
     
  13. retrononomusic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je comprends ce que vous voulez dire, tenir une personne attentive 3 min ça demande du talent mine de rien. C'est pour ça que j'ai fait pas mal de videos de 15-30 secondes.
    Enfin tout ça ne s'improvise pas, c'est un metier avec ses exigences. Je vais tout recommencer et qui sait...
    Merci en tous cas pour votre bienveillance, c'est loin d'être une habitude d'être traité avec respect.
    Bises.
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Salut,

    Avant de regarder le clip, j'ai lu tous les commentaires. Et (presque) tout le monde dit qu'il se lasse.

    Alors j'ai ouvert le clip pour voir si j'allais me lasser moi aussi. Hé bien pas du tout ! Je l'ai même visionné deux fois sans problème car je suis passé sur mon moniteur de montage et des écoutes plus évoluées.

    Je suis incapable de vous dire pourquoi cela m'a plu très précisément, mais j'ai trouvé cela intéressant. D'abord j'aime bien la musique ce qui est quand même important puisque le clip sert à la présenter.

    Ensuite il y a les images. Pourquoi vouloir à tout prix raconter une histoire. Nous ne sommes pas dans la musique d'un film. Les images illustrent la musique de façon abstraite au gré de l'artiste. Pour ma part je suis rentré dans le jeu de cette illustration un peu déjantée et travaillée à la mode "vieilles images" et le tout dans un style "graffitis" assez particulier.

    Je n'ai pas cherché à tout comprendre mais je me suis laissé porter par l'ensemble avec plaisir. Ceux qui me connaissent vont trouver ça curieux mais justement cela signe une certaine réussite de l'artiste.

    Même si tout n'est pas parfait, il me semble que le talent est là. ;-)
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui , le talent est là...et ce monsieur un temps fit des brèves humoristiques de 2 mn avec peu de moyen...j'adore...style dessin humoristique dans la presse...il a un gout sûr et beaucoup de poésie...mais il faut aussi de l’énergie pour alimenter tout cela

    rétrononomusic tu as arrêté les mini clips humour ?
     
Chargement...

Partager cette page