module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'aide pour montage film sous format AVI

Discussion dans 'Les formats' créé par Thierry en Martinique, 7 Février 2018.

Tags:
  1. Thierry en Martinique

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mes films tournés avec ma camera de sport TAKARA ( type Go pro, mais moins chère) sont sous le format AVI .
    Je n'ai pas réussi à les importer dans le Windows Movie Maker : un message me dit que l'importation est impossible car le codec n'est pas reconnu ......... j'ai aussi essayé d'utiliser le logiciel de montage Go ProStudio mais il refuse également de reconnaitre mes séquences AVI ......... que me conseillez vous ?

    merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    il y a un petit soft gratuit qui s'appelle MediaInfo , qui te donnera toute l'info necessaire.
     
  3. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
  4. Thierry en Martinique

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas trop envie de me lancer dans des changements de format car j'ai déjà galéré avec ça dans le passé .......L'autre option serait de pouvoir charger les codec sur mon pc , non ? Pour cela MS me dit comment faire à partir de windows media player, mais ça ne marche pas pour importqer mes séquences dans movie maker .....bizarre......
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    A moins que quelqu'un connaisse spécifiquement cette caméra, il faut à l'aide de l'utilitaire mediainfo (en mode d'affichage texte), nous donner précisément toutes les caractéristiques d'un fichier typique issu de cette caméra.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    " j'ai aussi essayé d'utiliser le logiciel de montage Go ProStudio mais il refuse " . Ca , c'est tout a fait normal et le contraire aurait été étonnant . Tu te doutes bien que la firme GoPro ne va pas mettre à disposition un logiciel de montage permettant d'importer les rushes de la concurrence , ce serait trop beau . Autre rappel ( des centaines de fois déja dit ici ) : AVI n'est pas un format video mais un conteneur qui permet l'échange de videos entre plate-formes mais c'est pas pour ça que tu peux l'importer sans problème . Ce sont les codecs audio et video utilisés dans la camera et seulement eux qui permettent cette importation sans soucis . Les autres repairenautes t'ont donné la marche à suivre ( Media Info ) mais ça , c'est pour avancer un peu . De fortes chances qu'il faille trouver un autre logiciel ( gratuit ou payant ) qui accepte ce format en espérant surtout qu'il soit relativement normalisé et pas propriétaire comme cela arrive parfois avec des marques peu connues.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y a deux versions de Moviemaker,celle pour XP et la dernière c'est Live Moviemaker à partir de Vista ... Mais je pense comme mes collègues que le mieux serait de passer à un logiciel gratuit ou pas cher qui bouffe presque tout.
    Les action-cams comme Takara c'est souvent du MP4.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    et dans ce cas il suffit souvent de simplement renommer el fichier avi en mp4
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui , ça aussi , ça peut marcher
     
  10. Thierry en Martinique

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions......comme vous coyez,je suis vraiment un grand débutant !!!! J'ignorais que AVI n'était pas un format video .
    C'est quand même bizarre que Takara ne précise rien sur tout ça quand ils vendent leurs produits. Je croyais que c'était une marque très répendue. Je l'ai achetée à la FNAC,où ils la mettaient en avant vers noel, donc cette question doit se poser aux milliers de débutants qui ont acheté ce produit récemment !!!!Serais je le seul qui atterrisse sur Repaire pour demander de l'aide ???
    OK, je vais donc passer par la case "changement de format" que vous préconisez.
    Merci Giroudf,Jakovideo,Homero et Mypov....... de bien joilis noms , on dirait une troupe de cirque !!! ( en toute amitié ) .
     
  11. Thierry en Martinique

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reprise de mon message parti sans prévenir : .......apres plusieurs tentatives pour convertir mes séquences AVI en un format explotable par Media Maker , via Abest Video, Format Factory, ou MediaInfo je ne suis parvenu à rien qui marche .......... dégoûté !!!! Cette Takara vendue par la Fnac est fournie sans aucune indication qui permette à une utilisateur lambda d'exploiter ses fichiers .......c'est inacceptable .
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    MediaInfo ne sert que pour voir les propriétés de tes fichiers.
    Si tu l'as utilisé, il dit quoi ?
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    heeeuuu mediainfo ne converti rien mais donne des infos sur le fichier. (info que tu n'as toujours pas partage)
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Mediainfo : MediaInfo
    Paramétrer l'affichage par le Menu : Vue : HTML , qui donne le plus d'informations.

    Olivier
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide montage
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    247
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    232
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 722
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    646
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    920

Dernières occasions

 

Partager cette page