module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

À l'aide ! Comment transférer mes cassette minidv sans firewire ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par tom beneult, 18 Janvier 2018.

Tags:
  1. tom beneult

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai récemment acheter un camescope Sony Vx2000, le problème est que je n'ai rien pour importer les cassettes minidv dans mon ordinateur portable car je n'est pas de port firewire ni ne port expresscard, j'ai donc trouver un adaptateur USB à expresscard et un adaptateur expresscard à firewire et je me demandais si ce combot pourrais marcher? Si non avez vous des méthodes de transfert de minidv a me conseillez..
    Merci Tom.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    peut-etre que ca marche, a essayer, sinon tu peux aussi sortir en video et capturer en video.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut acheter un PC tour, d'occasion, (on en trouve chez les assembleurs), et lui adjoindre un carte FireWire s'il n'en a pas.
    Je garde justement mes vieux PC au cas ou on ne trouverait plus ces matériels, car j'ai toujours un camescope DV (ainsi qu'un VHS), et plein de cassettes de films, originaux et montages.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page