module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Upgrade mon Pc pour de la 4k

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Kumax, 6 Janvier 2018.

  1. Kumax

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'aurais besoin de faire un upgrade de mon PC afin de faire du montage vidéo en 4K sous da vinci resolve. J'ai directement créer un topique parce que je ne sais pas exactement quel éléments je peux garder, ni lequel sont obsolètes.

    Que me conseillez vous afin d'avoir un bon rapport qualité prix, sachant que je ne m'y connais pas trop en hardware. Je tournais jusqu’à présent avec mon 5d mark 3, et je viens tout juste de commander une blackmagic ursa mini pro. C'est un tout nouveau challenge pour moi, mais je me sens un peu largué au niveau des spécifications techniques.
    J'aimerai globalement tourner en prores 422, mais pouvoir passer à un format moins compressé par la suite en fonction de mes besoins

    Je sais qu'il faut que j'ai minimum 16go de ram, mais de ce que j'ai compris ma carte graphique et mon processeur n'étaient pas assez puissant non plus. Je suis un peu perdu

    voici ma config actuelle :
    [​IMG]
    [​IMG]

    Merci d'avance, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans ce forum haha :)
     
  2. Kumax

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah et autre question, en attendant de modifier mon pc j'aimerai quand même commencer à essayer ma nouvelle caméra. Sous quels codecs et résolutions me conseillez vous de filmer afin de pas faire galérer mon ordi ? :)
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    ta description sert a rien parce qu'il y y ni la carte mere, ni le CPU, ni la memoire, ni la carte video, enfin pas grand chose quoi...
     
  4. Kumax

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah si y'a tout qui est listé dans les deux images que j'ai link, ils ne s'affichent pas chez toi ?
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    C'est déjà un équipement honnête pour travailler en 4K Prores 422, il ne semble pas y avoir de CPU plus puissant sur ce socket LGA1150. En ce qui concerne le changement de CPU et carte mère, il me semble judicieux d'attendre ce qu'il va se passer suite à la révélation des failles Intel et autres :
    Les 2 failles de sécurité d'Intel | Le Repaire

    Peut-être du coté de la mémoire, 8Go semblent léger, mais il suffit de faire un essai de montage par rapport à ses habitudes pour voir si on est trop juste en observant simplement l'occupation mémoire via le gestionnaire de tâches.

    La carte vidéo est puissante par contre il me semble qu'elle n'offre pas l'encodage x265 en hard.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    tient , etrange , c'est la meme photo qui s'ouvrait en cliquant sur les 2 images.
    apres fermeture du butineur, c'est revenu correct.
    C'est vrai que pour faire mieux , c'est pas difficile, mais ca veut dire que tu changes tout. (CPU, memoire , carte mere et eventuellement carte video).
    Mais effectivement vu la periode, il est urgent d'attendre...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a tout dans la description, ....sauf les disques, le plus important pour travailler en prores.
    Quelques SSD sont dans ce cas là indispensables.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Il est fortement conseillé d'utiliser une carte graphique avec 8Go de mémoire pour du 4K avec Resolve.
    8Go de ram est faible. Il faut mieux 16 voire 32Go.
     
    • Merci Merci x 1
  9. Kumax

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je vois, merci beaucoup de vos réponses.

    Du coup de ce que j'ai compris, je vais attendre un peu avant de me diriger vers du nouveau matériel histoire que la crise soit passé. En premier lieu je vais investir un SSD pour stocker mes vidéos et de la ram.

    joet73 -> Je vois, mais en attendant d'investir une bonne carte graphique tu penses que je peux continuer à utiliser le mien ? Ou tu me conseille de filmer dans une résolution inférieur en attendant d'avoir un meilleur matériel ?

    Et devrais je changer la carte graphique ou le processeur en premier lieu ?
     
  10. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    La mémoire du GPU est très utilisée par Resolve. C'est près de 3Go en moyenne avec une timeline en 1080 et environ 6Go avec une timeline en UHD et ce sans corrections excessives sur mon PC.
    Ca pourra éventuellement passer avec ta carte graphique mais tu risques d'avoir des "gpu memory full" de temps en temps.
    Je te conseillerais de changer ta carte graphique avant ton CPU. J'ai un vieux i7-3930k et n'ai aucun problème avec Resolve.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    changer le CPU, c'est changer tous le reste avec (carte mere, ram).
    changer la carte video, tu pourras toujours la remettre dans le nouveau pc.
    par contre , idem que pour le reste, les carte nvidia Volta font sortir bientot, donc il est urgent d'attendre.
    (au pire si tu ne prends une de ces nouvelle carte, ca va quand meme baisser le prix des anciennes, et la 1080ti va peut-etre devenir plus abordable)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je rajouterais, pourquoi ne pas prendre un I7 8700K. Benchmark dans les 16000 pour ce dernier contre 11000 pour celui que tu as choisi. Quasiment le même prix.
     
    • Merci Merci x 1
  13. Kumax

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je vois, merci beaucoup à tous de vos réponses qui m'ont bien éclairés. Je vais donc essayer de bosser comme ça pour le moment, on verra bien si ça passe.

    Et d'ici quelques mois je verrais pour me refaire monter une toute nouvelle tour. Ça sert à rien de faire évoluer celui que j'ai , si c'est juste pour garder l'alimentation et la ventilation haha.

    Bonne continuation à vous et à ce site !
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Pareil mais c'est encore 12 200 Passmark ...:good:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous