module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Upgrade mon Pc pour de la 4k

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Kumax, 6 Janvier 2018.

  1. Kumax

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'aurais besoin de faire un upgrade de mon PC afin de faire du montage vidéo en 4K sous da vinci resolve. J'ai directement créer un topique parce que je ne sais pas exactement quel éléments je peux garder, ni lequel sont obsolètes.

    Que me conseillez vous afin d'avoir un bon rapport qualité prix, sachant que je ne m'y connais pas trop en hardware. Je tournais jusqu’à présent avec mon 5d mark 3, et je viens tout juste de commander une blackmagic ursa mini pro. C'est un tout nouveau challenge pour moi, mais je me sens un peu largué au niveau des spécifications techniques.
    J'aimerai globalement tourner en prores 422, mais pouvoir passer à un format moins compressé par la suite en fonction de mes besoins

    Je sais qu'il faut que j'ai minimum 16go de ram, mais de ce que j'ai compris ma carte graphique et mon processeur n'étaient pas assez puissant non plus. Je suis un peu perdu

    voici ma config actuelle :
    [​IMG]
    [​IMG]

    Merci d'avance, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans ce forum haha :)
     
  2. Kumax

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah et autre question, en attendant de modifier mon pc j'aimerai quand même commencer à essayer ma nouvelle caméra. Sous quels codecs et résolutions me conseillez vous de filmer afin de pas faire galérer mon ordi ? :)
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages: