module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Du réflex à la caméra (Upgrade)

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Oxonion, 28 Décembre 2017.

  1. Oxonion

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir à tous,

    J'étais venu il y a de ça une 20aine de mois vers vous pour choisir mon premier reflex pour créer mes propres courts-métrage. Le destin a fait que j'ai réussi à bifurquer de mes études en informatique vers des études en audiovisuelles où je suis maintenant épanoui.

    J'ai appris énormément les rouages de la vidéo, de l'éclairage, du cadrage (mais j'ai encore tellement à apprendre) mais comme on dit : TIME TO UPGRADE ! J'aimerais augmenter le niveau de mes PAD (majoritairement pour la couleur et la dynamique d'image) toujours dans l'optique de CM mais également de clip vidéos.

    Alors voilà j'aimerais passer de mon Canon 100D (où je compte garder les objos) vers une caméra seulement destinée à la vidéo, et, mes nombreuses recherches m'ont poussé vers Blackmagic et la fameuse Micro Cinema Camera (BMMCC). Seulement problème, ce n'est pas le même embout d'objectif et j'aimerais garder ceux de chez Canon.

    Alors ici s'offre deux situations : soit j'achète un metabones qui vaut le prix de la caméra (pauvre étudiant :cry2:-> si quelqu'un pouvait m'expliquer le crop factor d'ailleurs :help:) , soit j'achète de nouveaux objectifs ?

    Ou alors troisième possibilité : une autre caméra que vous auriez en tête qui pourrait environ convenir à mes besoins ? (1080p/60ips ou plus haut, dynamique 13 stops environ, DNG Raw ou ProRes).

    Merci à vous et de votre aide :hello:
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    le 100d est un APS-C, donc il faudrait savoir si tes objectifs sont EF ou EF-S, parce que les adapteurs en general sont fait pour du full frame.
    Dans le cas ou tes objectifs sont EF-S, il y a bien des chances pour que tu doivent les racheter en EF (full frame) . Ca peut marcher en EF-S avec certains objectifs (les teles plus particulierement), mais rien n'est sure.
    Si tu veux rester sur du canon et garder tes objectifs, tout en allant vers un mode "cinema" plutot que "video", il y a la C200.
    mais c'est pas donne...
    Si c'est trop cher pour toi, il y a la C100 ou la marque blackmagic qui est compatible avec les EF-S et on en trouve pour tous les budgets.(entre 1000 et 3000 euros)
     
    #2 giroudf, 28 Décembre 2017
    Dernière édition: 29 Décembre 2017
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Oxonion

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hey !

    Mes 50mm et 70-30mm sont tout les deux en bagues EF et mon 18-55 en EF-S.

    Et bien justement j’etais en train d’hésiter entre une C100 et les produits Blackmagic. Comparé au DSLR, il faut également pensé à acheter pas mal d’accessoires pour en faire un RIG confortable.

    Si j’utilise une caméra blackmagic, celles-ci ont une monture MFT. Le metabones speedbooster est-il indispensable ou j’ai possibilité de réchapper au vignettage ?

    Merci :)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    non , justement les blackmagic viennent en monture EF aussi.
    mais pour la souplesse tu peux la prendre en monture m43 et ajouter un metabone, mais le budget en prend un coup.
    L'avantage d'un adapteur metabone, c'est que tu peux avoir une correction du crop factor et gagner un stop.
    les blackmagic sont pas connues pour leurs perf en basse lumiere, je sais pas ce qu'il en est de la canon.
    c'est sure par contre qu'avec une blackmagic faudra acheter des accessoires. Plus qu'avec la C100, ne serait que pour le "form factor" simplissime qu'elle ont en general..
     
  5. Oxonion

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Étonnant pour le coup de la monture EF, pour la BMMCC/BMPCC il n’y a pas de modèles à monture EF (sauf avec ajout Metabones Speedbooster).
    Concernant la C100 elle me fait de l’oeil mais le budget est bien plus élevée.

    Ou alors j’ai également l’option d’acheter un rig déjà fait en occasion (y’a pas mal de vendeur sur EBay). Mais prendre une camera d’occasion est-elle une bonne idée ?

    Merci !
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    les cameras actuelles (et particulierement ces modeles) n'ont aucune piece mecanique, donc l'occase est pas trop risquee.
     
    • Merci Merci x 1
  7. Oxonion

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très bien merci Giroudf !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous