module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vente de pièces détachées d'occasion

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par fgbi, 12 Décembre 2017.

Tags:
  1. fgbi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Y a t-il leur d'entre vous qui connaisse les coordonnées d'une entreprise en mesure de vendre des pièces détachées d'occasion pour du matériel de tournage ? Merci d'avance.
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Demande à Google, enfin !
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , des pièces video d'occasion !!!! J'en doute fort . Les techniciens de SAV gardent les pièces d'occasion qu'ils jugent bonnes pour de futurs dépannages mais sur les sites ou en magasin , c'est toujours du neuf . Déja qu'il peut y avoir des problèmes avec du neuf !!!!. ca m'est arrivé pas plus tard que le mois dernier chez Carrefour pour un vulgaire Radio/ CD . Les 3 appareils ( 2 Sony et 1 Philips ) n'étaient plus capables de lire un CD au bout de 3 heures d'utilisation. Incroyable mais vrai .
     
  4. fgbi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant Google, cela fait plusieurs mois que j'essaie de solutionner mon problème que j'avais d'ailleurs abordé sur le repaire. Je me suis dit que peut être ... la pièce d'occaz ! J'ai même osé poser la question à Cordon qui assure le SAV Sony. Ils n'ont soit disant pas le droit de fournir, de mémoire et encore moins de donner un nom de confrère.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    C'est vague comme demande, ca va du gaffer au groupe électrogène :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 3
  6. fgbi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être plus précis ... le bloc filtre optique passe bas+anti UV et IR pour une XDCAM HD
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Alors ça à trouver en occaz c'et pas banal. A moins de trouver la cam hs sauf ce bloc. Bon courage. Il faudrait le parts catalogue de Sony pour avoir la référence et ça il le vende au sav agréé.
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , à moins de trouver une camera identique en panne ( mais pour une autre raison ) , je ne vois vraiment pas . Les SAV , à fortiori ceux qui réparent le matériel video pro sont des denrées rares en france et sont débordés . Si tu ne connais aucun technicien travaillant dans ces boites , c'est foutu d'avance. A l'inverse , les magasins de vente fleurissent un peu partout . Pour Cordon , j'ai eu exactement la même réponse il y a 3 semaines : on ne vend pas de pièces détachées . As tu, au moins , les références Sony des pièces que tu recherches car , aussi étonnant que ça puisse paraitre , taper juste la ref d'une pièce Sony donne pas mal de résultats sur Google . Il y a 3 ans , j'ai acheté un câble plat pour mon viseur qui venait de ...Moldavie . ( 18 euros - 40 euros en france )
     
  9. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    Voir sur le site Electrotanya si le "service manual" de votre camera est disponible.
    Dans l'affirmative récupérer la référence de la pièce. Dans l'exemple j oint, c'est une PMW350. la référence du filtre (N°15 dans la vue éclatée) est:
    1-856-052-11
    Tapez cette référence dans votre moteur de recherche (ou plus simplement "185605211", pour continuer avec cet exemple).
    Vous devriez trouver des sites qui vendent la pièce.
     
  10. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
  11. fgbi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour jakovideo, J'avais posté déjà quelque chose à ce sujet. Il me semble que vous m'aviez déjà parlé de ce retour d'expéricence. Je n'ai pas réussi à avoir un contact Sony en Moldavie. J'ai essayé d'autre pays de l'Est mais sans succès. Les mails n'arrivaient pas à destination même en utilisant un VPN et une adresse IP simulée du pays en question.
    Pour mafach, j'avais téléchargé sur ce site le manual service et repéré la réf de la pièce que j'ai injérée (!) dans Google puis un peu tous les moteurs de recherche. Les prix en neufs restent élevés, j'ai même cherché au Luxembourg pour un total de près de 1200 € (avec un sourire j'imagine) pour finir aux US (site sonny.encompass), plus accessible mais plus le port et les frais de TVA FR et douanes, ça monte vite ... on dépasse les 600 €
    Voilà pourquoi je pensais me tourner vers de l'occaz pour une caméra pas toute jeune mais qui fonctionne bien quand même.

    Pour info pour les bidouilleurs, je me suis lancé dans un démontage des lames de verre pour un nétoyage de la moisissure, cause du problème. Photos des différentes étapes en pensant alimenter le forum à la vue de ce souci pas très courant (un seul exemple sur Google avec la même référence de filtre). Courage + Drémel + haute température et un couteau très fin = presque arrivé. Presque car une lame fendue. Pas très malin car tournage ce samedi dont prêt d'une S270 par un confrère. De toute manière, il s'agit d'un tournage de spectacle, avec tapis blanc et la moisissure causait petit à petit des défauts visibles et un beau halo sur certains contrastes (sans post-prod, la classe !). Dans ce cas, je n'aurai tout de même pas tenté avec le filtre moisi.

    Merci à ceux qui ont essayé de me faire avancer. C'est un post un peu long mais thérapeutique dans mon cas car cette histoire m'a bien agacé. Ne reste plus qu'à faire chauffer la Carte bleue !
     
  12. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Effectivement, ça fait très cher le kilo.
    J'ai une vieille caméra Hi8 institutionnelle Sony EVW300 qui souffre de la même maladie.
     
  13. fgbi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un suivi et ainsi clore la discussion, je viens de reçevoir mon nouveau filtre optique passe bas, en provenance de Slovaquie, chez Centron. Je les recommande, ils sont agréés Sony (ça rassure) et sérieux. Dans mon cas 498 € avec TVA (port compris avec assurance). Pour info, je joins une photo de l'ancien filtre, vous pourrez imaginer que ceci commençait à être gênant, en espérant que ça ne vous arrive jamais.
     

    Fichiers attachés:

  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui , ça fait très cher le kg de verre mais bon , l'essentiel est que ça marche
     
Chargement...

Partager cette page