module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte SD corrompue je ne m'en sors pas

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par mazmaz, 12 Décembre 2017.

Tags:
  1. mazmaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je met ça ici car j'utilise vegas est il est très réticent dans le process

    Tout commence par une carte SD que j'ai voulu lire avec Android et tout a été daubé (merci Android)

    1 semaine de video et photo de vacance foutu en l'air

    Je me dit c'est pas grave tout est là un ptit logiciel et ça repart

    au final le seul logiciel qui a réussi a me ressortir quelque chose c'est Disk Drill
    payé 90€..... (car la démo limite à 100 mega)

    les photos RAW sont sauvés !
    sauf que les video illisible !

    alors je passe un coup de Video repair
    la aussi seul logiciel capable de faire quelque chose
    et qui coute 80€ !!! alors la j'ai utiliser une technique batarde trouvé en tuto pour gruger la démo
    au final je crois que ça ne marche même pas mais j'ai quelques fragments de video utilisables

    lisibles par VLC super.... sauf que par Sony Vegas mon logiciel de montage niet.. il n'arrive pas à les lire, c'est tout hachuré
    alors je tente de les ré-encoder avec VLC. Encore pire soit black sreen sur Vegas soit in-ouvrable... (suivant les codecs utilisés)

    alors je test un logiciel payant Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime.Là ça marche (comme quoi y a pas de secret les vrais bon logiciel sont payant... [​IMG] )
    sauf que là encore c'est une démo qui veux encore me cuter 50% de mes videos déjà pas bien longue

    et ça me demande 40€....

    Alors j'ai aucun problème a payer des logiciels genre 20€ (pour des truc que je vais utiliser 2 fois dans ma vie) mais là tout ça est bien trop cher...
    quelqu'un à t'il une meilleur solution à proposer?


    Merci d'avance

    édit : en fait Aiseesoft Convertisseur ne fonctionne que si je le "feed" avec des video déjà reconverties par VLC .... (donc au final je passe à la moulinette 4 logiciels pour récupérer chaque video !)
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    existe-t-il des pc Android? alors ça pourrait marcher, mais je crois qu' à la base le transfer de fichiers doit se limiter -justemlent- au transfer : Ctrl+"c" (copier et Ctrl+"v", coller! j'ai depuis mon premier apn compris que je devais fuir les chemins compliqués pour faire passer un fichier d'un endroit à un autre. Ces premiers apn cachaient l'emplacement précis du stockage des fichiers réels des photos ... la voie royale vers une usine à gaz, donc je fuis tout ce qui y ressemble, car tous les systèmes d'exploitation liant documents ou fichiers à une "appli" sont susceptibles de ce genre de corruption de données.
    Inutile de dire que sur tous mes appareils, la première chose que je fais est de contourner le stockage "infused", genre "mes documents", et ce n'est pas tjs facile à contourner "pour de bon", car les applis ou programmes actuels ont cette tracasserie dans leurs adn, et ça gêne.
     
  3. mazmaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème j'ai formaté (formatage rapide qui ne détruis rien en théorie) la SD avec la SD pour pouvoir en extraire les anciens fichier (windows ou mon panasonic ne voulais plus la lire)

    sinon d'accord avec toi les système qui lie les fichier à une appli sont à fuir

    j'étais justement sur un "PC" android avec double OS (windows/android) et j'ai démarré sur le mauvais
    malheurs !

    je hais android (ios même merde)
     
  4. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Pour infos PhotoRec marche très bien pour récupérer videos et photos sur carte SD, HDD etc.Il' m'a récupéré une video en entière que d'autres logiciels( et j'en ai testé une tripotée) n'ont pas ou partiellement recouvrés.
     
  5. mazmaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info je connaissais pas ce photorec

    Je testerais à l'occase

    là j'ai utilisé dans l'ordre pour arriver à quelque chose !

    Disk Drill (fichier présent mais vides) -> video repaire (video lisible par VLC seulement) -> Re-encodage VLC (video non lisible par Vegas) -> re-encodage Ultimate video converter (video lisible par vegas)

    4 étapes avec 4 logiciel différent pour arriver a un fichier lisible par Vegas... !

    au final j'ai du récupérer environs 60% de mes vidéos ce qui m'as suffit
     
Chargement...

Partager cette page