module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bergen en 4K : Entre fjords et montagnes

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par sharq001, 1 Décembre 2017.

Tags:
  1. sharq001

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à toutes et à tous !



    Je viens d'achever ma dernière vidéo après avoir fait une légère pause afin de m'entrainer et d'améliorer mes compétences en étalonnage et sound design. Le tout pour évoluer par rapport à mes créations précédentes et essayer d'améliorer la qualité de mes contenus.

    Elle a été filmée à Bergen en Norvège avec un Samsung NX1 (posé sur une glidecam) et un Nikon D810 (Si vous avez la moindre question technique/matérielle n'hésitez pas)



    J'espère qu'elle vous plaira !


    Sacha
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonsoir,
    Juste un point de vue, de quelqu'un qui a visité Bergen et beaucoup aimé...
    "Entre Fjords et Montagnes". Fjord et montagne ne sont pas des noms propres, pourquoi alors des majuscules ?
    Je trouve qu'on voit peu les uns et les autres. Ensuite c'est assez décousu. Et aussi un manque de simplicité, trop d'effets.
    Et le soleil en pleine face, était ce nécessaire ?
    Et puis enfin, à un moment on voit un duo de musiciens. C'est dommage qu'on ne les entende pas. C'est d'ailleurs récurrent sur ce type de vidéos plus ou moins souvenirs de voyage : pratiquement jamais de son d'ambiance.
    Désolé pour toutes ces critiques négatives, car ça me semble techniquement bien maîtrisé et plutôt bien filmé.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Il y a toujours un thème chez Sacha...là c’était tutos transitions avec "Woshe " au Km...:sad:....

    Ne montre plus beaucoup la réalité
    Je pense qu'il ne va jamais jusqu'au bout des choses et donc certaines transitions n'ont pas été adaptées parfaitement à la situation, les rendant un peu infantiles à mon goût parfois...pas de sens dans ses enchaînements, la mouette et l’hélico c'est assez grotesque par ex... le titre est également racoleur comme souligné plus haut..: ça fait bien, mais c'est faux....:sad:

    Et la fin est une démonstration sans feeling ...:sad:

    Apres ,les images récoltées cette fois ci sont bonnes, le style de son étalonnage a été plus adroit que d' autres au paravent...c'est vrai aussi...mais j'aime de moins en moins la démarche.
     
    #3 AQW333, 2 Décembre 2017
    Dernière édition: 2 Décembre 2017
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il y a, incontestablement , possibilité de faire un montage beaucoup plus chouette avec ces images très bien filmées , un montage moins démonstratif par ex . On est sur un document qui nous montre Bergen , un endroit ou tout le monde n'ira pas forcément mais le clip est brouillé par ces effets qui n'apportent qu'une moins bonne visibilité .
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. sachalsd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci pour tous ces avis et conseils !

    Concernant le son d'ambiance j'ai tenté de l'intégrer dans cette vidéo et malheureusement ça ne rendait pas bien la plupart du temps, peut-être parce que je ne suis pas assez bon dans ce domaine. Mais il y a toutefois quelques plans où le son d'origine est conservé

    AQW333 je comprend très bien ce que tu veux dire, j'ai voulu tenter de nouvelles choses dans cette vidéo comme je l'ai indiqué dans le premier post et en message à la fin de la vidéo. Ce n'est pas pour cela que je vais conserver ce "style" mais ça permit d'experimenter et d'apprendre beaucoup beaucoup de choses !

    Bergen est effectivement peut-être un peu "laissé de côté" dans la vidéo, néanmoins je trouve que ces transitions permettent de donner une certaine continuité entre differents plans qui n'en auront pas eu sans. Après je peux tout à fait comprendre qu'il y en a peut-être TROP, j'essayerais de mieux doser pour la prochaine vidéo :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai pris comme un exercice sur de multiples styles de transitions, un travail sur l'homogénéité de la colorimétrie, etc. J'ai aussi apprécié les passages avec le son en direct, bien qu'ils me semblent d'un volume un peu faible par rapport à la musique.

    C'est pour tout cela que j'ai mis un j'aime au premier poste ;-)
     

Dernières occasions

 

Partager cette page