module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

dernière réalisation

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 27 Novembre 2017.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Bonjour à tous,
    voici ma dernière réalisation
    Daniel Levi feat Nicolas Reyes (gipsy king)
    GH5
     
    • J'aime J'aime x 4
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :bravo::bravo::bravo: Snooz

    Magnifique ....Et pas de RAP cette fois :love::love:
    Filmé un peu en Camargue ??
    Belles images, bien rythmé au montage, le Clip est vraiment agréable à regarder :good:
     
    • Merci Merci x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    remplacer les bimbos en bikini par des juments a poil, pas sure que ce soit une bonne affaire
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Excuse mais je trouve les cadrages vraiment "flous" comme si le cadreur dansait.
    Je veux bien que le chanteur soit petit, mais un coup il y a trop d'air au dessus des têtes, un coup ça flotte. Un plan fixe c'est souvent mieux.
    Le format scope c'est beau mais ça demande de la rigueur pour exploiter son potentiel. Et on peut normalement rattraper ça si c'est filmer en 4k.

    Et puis le plan en contre jour, bizarre, le ciel est beau, mais on les voit pas...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    globalement , j'aime beaucoup ... et les images et la musique ( ça aide à apprecier le clip ! ) .
    je regrette neanmoins le parti pris du play back qui gâche un peu à mes yeux .
    crackers
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci pour vos commentaires :) oui effectivement ça change du rap et c'est pas pour me déplaire ;)
     
  7. Fifir

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sa va! quelques petits détailles a voir, mais sinon j'aime bien
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est un clip simple sans grande prétention cinématographique. en tout cas ce dernier montre bien les lacunes de la MAP du GH5 en situation de tournage. sur le GH4 j'avais moins de problèmes à ce niveau là (MAP manuelle tout le temps) tout est tourné en 4K sauf certains ralentis FHD 180fps
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 458
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    1ere question snoozkilla:
    Moins de pb avec le GH4, en AF ?.. Et le comparatif est en format UHD j'imagine....?..

    1ere réaction:
    - tient c'est un peu maronnasse-violet :sad: comme avec un GH4 ou 5...effectivement c'est un GH5.... filmé en V-Log, CinelikeD.... ?
    - Bande son et synchro: effectivement on doit pouvoir faire mieux :sad:...
    - contre jour: très difficile à maîtriser.... autres moyens...donc j'aurais évité cette difficulté, dehors comme dedans...

    J'aime pas la musique mais on s'en fou...()c'est pas toi qui l'a faite, ni qui la chante :D)...on la coupe à la 2eme passe, c'est la meilleur façon de rester critique sur l'image...

    Apres, le montage en lui même tient bien la route...il y aune évolution progressive, alternance..y a la Camargue, la communauté etc....le début comme la fin sont plus marquant ...bien vu et ça marche vu les réflexions un peu enthousiastes plus haut .... ....là , c'est réussi, avec de belles images de la nature...

    Bref on enlève 90% des contre jour., une bande son plus synchro :sad: (quelle méthode utilises tu ? ).... et là ça passe très bien

    Tout cela est a relativiser avec les moyens mis en oeuvre...donc le coût .....filmer en combien de temps...puis combien en post prod ?
    Quels moyens à la prise ?

    Merci pour ce partage...en voyant les autres travailler, on apprend aussi pas mal...:good:
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    REPONSE

    Moins de pb avec le GH4, en AF ?.. Et le comparatif est en format UHD j'imagine....?..

    oui évidement c'est un comparatif entre les deux boîtiers puisque je possède les deux (c'est plus pratique).

    1ere réaction:
    - tient c'est un peu maronnasse-violet :sad: comme avec un GH4 ou 5...effectivement c'est un GH5.... filmé en V-Log, CinelikeD.... ?

    cinelike D

    - Bande son et synchro: effectivement on doit pouvoir faire mieux :sad:...
    - contre jour: très difficile à maîtriser.... autres moyens...donc j'aurais évité cette difficulté, dehors comme dedans...

    parfois les décors sont imposés donc on prend le moindre mal

    Apres, le montage en lui même tient bien la route...il y aune évolution progressive, alternance..y a la Camargue, la communauté etc....le début comme la fin sont plus marquant ...bien vu et ça marche vu les réflexions un peu enthousiastes plus haut .... ....là , c'est réussi, avec de belles images de la nature...

    merci

    Bref on enlève 90% des contre jour., une bande son plus synchro :sad: (quelle méthode utilises tu ? ).... et là ça passe très bien

    pour la bande son, on a dû tourner le clip avec la maquette et non la bande son définitive ce qui fait que les paroles ne correspondent pas toujours (à éviter de toute urgence mais là impossible de faire autrement)

    Tout cela est a relativiser avec les moyens mis en oeuvre...donc le coût .....filmer en combien de temps...puis combien en post prod ?
    Quels moyens à la prise ?

    2 demis journées de tournages sur deux sites imposés et 8h de montage.

    Merci pour ce partage...en voyant les autres travailler, on apprend aussi pas mal...:good:

    de rien ;-)
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    par contre je sais pas ce que vous reprochez à mes contre jours mais chez moi c'est très bien exposé, sur l'appareil aussi et sur mon tel pareil donc bon :perplexe:
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 458
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est spontanément que visuellement les plans "en contre jour crépusculaire" ne permettent pas de détacher le sujet...c'est cela qui gène un peu...la couleur typique un peu maronnasse du GH que j'ai déjà vu ailleurs, n'aide pas... ...Dans les 3 premiers plans par ex, il y a un effet contre jour qui fait lui parti de l’esthétisme...c'est voulu, contrôlé ça marche.

    Dans une production professionnel, ce pb de synchro ++ et ces qqs plans ressortent du reste....

    Apres, 2 1/2 journés , 8H de post prod, plus les exigences du client...ce sont des contraintes supplémentaires qui relativisent le propos.

    NB AF: il me semblait que l'on était plus exigent avec le GH5, (il existe aussi des tests montrant la difficulté de l'AF avec le GH4 en UHD ) Mais comme le 5 est entre les mains d'un grand nombre d'amateur, qu'il permet aussi le reportage., l'AF apparaît encore plus faible dans cette utilisation. Donc ton retour me parait interessant, même si pas cohérent avec l’évolution de la marque...c'est le retour du terrain qui compte :good:
     
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ouaip désolé, j'avais vu mon téléphone, et effet, on les voit ! :unsure: honte sur moi !

    Sur le coup je m'étais demandé pourquoi tu les avais pas mis face au soleil pour mieux éclairer leurs visages, et j'ai pensé que tu préférais avoir le coucher de soleil en arrière. je comprends ton parti-pris.
    En fait tu as mélangés des plans où ils ont bien éclairés, et des contre jours, c'est le manque d'homogénéité qui fait que ça ressort et que ça se remarque, mais avec les contraintes que tu avais, difficile de faire mieux.

    Et puis il y a toujours les arrière plans, parfois un truc pourri au loin et faut se retourner.
    Je comprends aussi les vides au dessus, avec le grand à cheval sur le bord cadre à droite : ça m'arrive plein de fois, j'ai envie de l'avoir, je change le cadre, puis je me ravise en me disant que ça va pas, le petit fait tout petit, et je finis avec un plan moche où c'est cadré n'importe comment :D

    Evidemment, 8h de montage c'est très ( trop ) court.

    Pour l'AF, il n'y a que des situations difficiles pour l'appareil, c'est sombre, c'est un peu normal qu'il rame non ?
    Le pire c'est avec un fond très lumineux et un personnage sombre au premier plan, chez moi il se plante à 95%.
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " En fait tu as mélangés des plans où ils ont bien éclairés, et des contre jours, c'est le manque d'homogénéité qui fait que ça ressort et que ça se remarque, mais avec les contraintes que tu avais, difficile de faire mieux. " . Je pense exactement la même chose . Ca reste tout de même du bon boulot pour le temps imparti
     
    • Merci Merci x 1
  15. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ca m'arrive aussi avec la stabilisation, si je place au milieu de 2 plans très peu stables autour d'un plan très stabilisé ( en post ), ça perturbe la vision, ça bouge , ça bouge pas...
    Et j'en viens à baisser les paramètres de la stabilisation sur certains plans trop stables pour qu'ils bougent un peu afin que ce soit plus homogène, ça perturbe moins.

    Après ça peut être une volonté de trancher dans le montage.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page