module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo Sony A7S II

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Robinoudadou, 19 Novembre 2017.

  1. Robinoudadou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je voulais vous faire part d'une de mes dernières vidéo réalisée lors d'une petite promenade dans la belle ville de Biarritz.
    Je voulais tester et voir la capacité au Sony avec des rushs shootés en 120fps et ainsi effectué des ralentis.



    Je suis preneur de toutes remarques afin d'améliorer mon travail par la suite :)

    Très bonne journée

    Robin
     
  2. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je ne te donnerai pas de conseil, n'en étant pas capable. Par contre j'ai fait des tests entre le GH5 et le Sony 7S2 et je préfère les images du Sony. Plus "cinématographique". Je ne sais pas comment dire, mais je trouve que le GH5 donne une image plus "vidéo" plus difficile à traiter que celle du Sony. Ah si un reproche sur tes images. Je trouve que tu as un peu trop trafiqué les images en postprod. Un chouille de moins m'aurait plus satisfait. Mais c'est une affaire de goût.
     
  3. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Salut Robinodadou, chouette vidéo, très belles images, très cinématographiques, peut être en effet un poil trafiquées mais c'est un choix et un style. As tu rajouté du grain 35mm ou autre sur les images ? J'ai moi aussi un peu de mal avec les images du GH5 qui ont un rendu très vidéos.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu as rajouté du grain, un effet pellicule avec des scratchs, mais je trouve que c'est beaucoup trop compressé et que le rendu est encore trop "vidéo" à mon goût, la dynamique est faible sur certains plans et c'est trop bruité. Sur certains plans les noirs sont gris, certainement à cause de la diffraction (diaph trop fermé ?). Et parfois ça bouge beaucoup. Tu voulais des critiques en voilà ! :mdr:

    Tu as shooté en LOG ? Parce-que pour obtenir un rendu "cinématographique" aux petits oignons, il faut shooter en LOG (et 4:2:2 10 bits si possible) et soigner l'étalonnage. Sur le GH5, j'aime beaucoup le grain initial lorsqu'on filme en LOG (je ne débruite pas, j'aime ce grain), je le préfère nettement à celui de l'A7SII. Comme quoi, je pense exactement l'inverse de mes 2 prédécesseurs au dessus :laugh:
     
  5. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Oui c'est un peu fort sur la vidéo, un peu trop gourmand aussi dans les effets mais en même temps, comme dirait l'autre, je comprends l'envie de tester ces effets là. Je regarde cette video comme un test et j'aime bien le coté aérien de la vidéo et l'envie de casser l'image donnée par l'As7II en donnant ce look vintage pas forcemment très nuancé.. La vérité est que j'essaie de trouver un remplaçant à ma Bmpcc et j'aime beaucoup le rendu du sony même si le GH5 serait un choix plus judicieux pour me permettre d'utiliser mes optiques. Du coup je manque cruellement d'objectivité là dessus.
     
Chargement...

Partager cette page