module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Letting go

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Prettyhorse, 22 Octobre 2017.

Tags:
  1. Prettyhorse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Hello à tous,

    Je profite pour vous proposer ma dernière vidéo que j'ai réalisé dernièrement.
    Suite à vos remarques judicieuses dont j'ai tenu compte, je pense m'être améliorée un chouilla niveau slowmotion ;-)
    Je vous laisse la découvrir... et merci d'avance pour vos retours!

    Voici mon texte d'intro :

    "Le thème de la mort est un sujet qui me préoccupe souvent!
    Cela m’amène à me poser des questions existentielles, qu’est-ce que je veux faire de ma vie? Quel est le sens réel de mon passage sur cette terre? Je pense que nous sommes tous amenés un jour ou l’autre à se poser ces questions.

    La mort me terrifie, elle me bouscule, elle m’angoisse et j’ai la conviction de croire qu’en acceptant l’idée, de prendre réellement conscience de cette échéance que l’on peut vraiment vivre. Elle ne doit sûrement pas être un tabou mais une étape pleine de sens. On devrait la saisir comme un passage réjouissant au même titre que la naissance.

    Dans notre société, l’être humain passe la majeure partie de son temps à éviter le thème de la mort, comme un sujet malsain. Pourtant, chaque être mis au monde est condamné à mourir dès son premier souffle. Chaque être est également libre de disposer de sa vie, qu’il s’agisse de la poursuivre ou d’y mettre un terme. Car l’envie de mettre un terme à sa vie est souvent liée au sentiment de se retrouver dans une impasse où la douleur est trop lourde à porter et plutôt que de s’assumer, il peut paraître plus simple de se soulager en s’effaçant soi-même.

    J’ai la conviction que la vie est une chance que nous nous offrons d’avancer, de guérir, de grandir… Elle ne ressemble pas à une punition, mais à un choix profond dont nous n’avons souvent plus conscience. Partir peut ainsi être vécu pleinement comme une renaissance, un retour à la maison…

    Apprenons à apprécier l’instant présent sans attendre, sans désirer des choses, de réaliser à quel point le fait de vivre est extraordinaire. Quand on prend la peine de se poser et de voir la beauté du monde, les êtres humains, la nature, les animaux, on peut ressentir cet état d’amour pour la vie."

     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai pas lu ton texte d'introduction parce que je fuis ce sujet.

    En tant qu'amateur, je trouve la vidéo belle, en particulier le début avec les chevaux et le passage avec la rivière, le tout avec une très belle chanson ; Je laisse la parole au pros.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Prettyhorse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci pour ton retour ;-)
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ce n'est pas la peur de la mort qui est importante ( à mon sens ) mais le fait , comme le disait Lino Ventura , de ne plus vivre, ce qui est très différent, et ainsi de ne plus voir ses enfants , ses petits enfants grandir , vivre, et tous ces petits ou grands moments de leurs vies qu'on ne pourra pas voir . C'est comme ça que je ressents les choses. Nous sommes tous des mortels et c'est un peu ça qui me rassure . Par contre , je ne me pose pas la question de savoir quel est le sens réel de mon passage sur terre . Le sens réel , c'est d'abord mes parents qui l'on voulu . En ce qui concerne tes images , elles sont belles, le montage est intelligent . Un plan ne m'as pas plu ( à 1mn pile ) , je trouve le flou trop long . Certains séquences me paraissent sombres mais ce n'est pas une vraie critique dans le sens ou je n'ai pas l'original sous les yeux et surtout mon moniteur est assez ancien . La musique de Syml colle parfaitement à ces images . L'idée de la jeune femme allongée dans l'eau , caressant la surface a déja été fait ( le clip "My all " de Mariah Carey ) mais le fait qu'il soit cadré très différemment donne un autre sens à la séquence .Bref , une belle video .
    PS : je ne suis pas non plus professionnel , seulement un amateur passionné .
     
    • Merci Merci x 1
  5. Prettyhorse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci beaucoup pour ton retour jakovideo ;-)
    Tu n'es pas le seul à m'avoir cette remarque sur le plan à une minute mais j'estimais qu'il collait bien à la musique pour enchaîner la prise vue du ciel! J'ai hésité à changer et finalement je suis restée sur l'idée de garder ce plan. Pour les séquences qui paraissent sombres, l'original est en effet de meilleure qualité! J'ai adoré capté les plans dans cette gigantesque maison abandonnée malgré le manque de luminosité mais ça me convenait parfaitement. Concernant le plan dans l'eau, j'avoue que Mariah Carey ne m'a pas inspiré sur ce coup :D
    Néanmoins, les prises dans l'eau n'ont pas été évidentes! Il a fallu faire vite (l'eau était froide) et j'ai vraiment été gênée par les arbres, c'était relativement étroit mais mon drône s'en est quand même bien sorti je pense!
     
    #5 Prettyhorse, 28 Octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 28 Octobre 2017

Partager cette page