module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Annotations stylisées

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par nikonblaze, 19 Octobre 2017.

Tags:
  1. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut,

    Je cherche à faire des annotations (bruitées) comme dans ces 3 vidéos. Quelqu'un peut me donner la façon la plus simple sur Premiere? svp, template, forme sur Paint, etc...
    Comment poser des bruitages facilement sur les annotations? il y a une maniére "automatique" avec une bibliotheque connue de template par exemple?





    Merci, bye
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ce que tu cites est un "habillage" assez complexe parfois.
    par contre je vois pas ce que tu entends par "bruitees"
    certaines annotation font un suivi de cible.(tracking)
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que nikonblaze veut dire "bruitées" dans le sens avec du son, du bruit ; Moi aussi dans un premier temps j'ai cherché le bruit d'image des exemples.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il parle de tous les bruits de sifflement, tonnerre, gong ...bref tout ce qui anime "auditivement " un titre son apparition, etc

    Cela s'appelle un boulot... il y a peut 'être des plug-in qui te l'offrent tout fait....mais en générale on anime son titre à la main avec des images clefs puis on va chercher des bruits dans une banque de sons ou on en achète.. et idem on fait mumuse en les plaçant au mieux .

    Les templates ou kits d’animations de titre cela s’achète aussi .

    Il est fort probable que sur première des kits fabriqués sur After effect arrivent sur le marché puisque maintenant une fois sur Première, pour jouer avec, les modifier, plus la peine de repartir sur AF....

    Nb Bien vu MyPov
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne les bruits, une grande banque de sons est : universal-soundbank.com

    Le site n'est pas beau mais il est riche. Attention les premiers liens retournés sont des publicités difficiles à distinguer des résultats. Pour télécharger en mp3, il faut sélectionner wma puis resélectionner mp3.
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Cela se nomme "sound design" et pour ma part je trouve plus intéressant de mettre en place les éléments sonores plutôt qu'avoir un truc automatique qui le fait à ma place.
    Un livre intéressant sur le sujet.
    LIXGUI006.jpg
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci c'est sympa :)

    Concernant la forme de l'habillage des annotations, vous faites les formes comment? paint?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    n'importe quoi qui permet de dessiner ca peut aller pour des annotations statiques mais pour des trucs plus animes, va falloir sortir after ou un truc assez evolue.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Cela peut aller du simple outil de titrage (déplacement, fond, couleurs)...à des animations d'objets en 3D avec des logiciels de Motion Désigne

    Donc entre Camtasia.... et Cinema 4D, After EFFECT, Nuke, Fusion...il y a un monde, et des heures de taff... il faut tout créer ...
     
  11. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok merci pour les infos. J'ai déja utilisé Camtasia je vais voir ce que je peux faire...

    Bon weekend
     

Partager cette page