module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] FZ1000 en panne

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par cicelle34, 17 Octobre 2017.

  1. cicelle34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. je possède un Lumix FZ 1000. Lors d'une prestation dans un théâtre en Avril 2017, je l'ai laissé allumé, pas en mode veille. Lorsque je suis revenue, il était bloqué, impossible de faire quoique ce soit avec. Je l'ai éteint, j'ai enlevé la batterie et rallumé. Il a démarré et depuis fonctionne normalement sauf le zoom qui fait un bruit pas croyable (beaucoup plus qu'avant) qui est faussé apparemment, qui ralentit, qui peine à chaque fois en mode molette ou manuel. Dans ces conditions sans doubler le son il est complètement inutilisable. Je l'ai acheté d'occasion en février 2016, il avait un mois. J'ai fait faire un devis, il y a en a pour 300e minimum. J'ai la facture d'achat (acheté sur Amazon France). Mais la garantie affichée n'est que d'un an. Et d'après ce que j'ai lu elle est obligatoirement de 2 ans en France. Savez-vous comment je dois procéder auprès d'Amazon pour qu'on me le répare sous garantie. Merci d'avance
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Bonjour,

    Pas une bonne idée de te greffer sur une discussion qui n'a rien à voir avec ton problème.

    J'ai créé ta propre discussion.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Il ne t'est pas venu à l'idée qu'il avait pu tomber et qu'on l'avait remis debout ?

    Si tel est le cas, la garantie ne jouera pas.
    Prends contact avec le SAV Panasonic directement.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Si pas de garantie possible quelques pistes dans le topic où tu t’étais installé par erreur et donc que tu as peut être lu !?!
    Rappel :

     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Il ne t'est pas venu à l'idée qu'il avait pu tomber et qu'on l'avait remis debout ? " ;Question pertinente s'il en est .
    Est ce que quelqu'un était derrière l'appareil pour s'en occuper , modifier le cadrage etc ?.. J'ai moi-même récemment utilisé mon FZ1000 comme " 3 ème camera " sur une pièce de théâtre . Il était monté sur trépied pro mais quelqu'un l'aurait fait basculer que je n'aurais rien vu , du fait que j'étais concentré sur ma propre prise de vue avec ma camera . D'accord , le moteur de zoom du FZ1000 génère un léger bruit , permanent ( même quand on ne zoome pas ) mais pas au point de rendre le son inutilisable . Le bruit de zoom du mien ne s'entend absolument pas sur les enregistrements. Il faut que tu te renseigne sur les conditions de garantie d'Amazon , pour du matériel d'occase mais si il y a une trace de choc sur le boitier ou l'objectif , ça sent très mauvais pour ton porte-monnaie . La garantie dite légale en france est de 2 ans pour du neuf . Pour de l'occase , je pense que chaque site impose sa propre sauce .
     
  6. cicelle34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, désolée pour la mauvaise discussion. Donc non il n'est pas tombé. Le théâtre était vide et j'étais en régie à quelques mètres de là. et je ne suis partie que 15mn. Il n'y a aucune trace de choc. Il était sur un bon pied vidéo, bien stable. Je l'ai acheté à quelqu'un qui l'avait acheté sur amazon France. Et j'ai la facture d'achat.
    Sinon merci pour les adresses. Nikken s'occupe du sav de Panasonic. Il y a aussi photo-cinéma à Montpellier, 18 bd Pasteur. Merci pour vos retours.
     
  7. cicelle34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Une suite à mon histoire qui peut servir. J'ai contacté Amazon France. Je précise que j'avais acheté l'appareil d'occasion sur price ....ter.
    Après m'avoir opposé le fait que la garantie constructeur et légale de conformité n'était que d' un an et que du coup ils ne pouvaient rien faire, j'ai répondu que non, qu'elle était de 2 ans. Et là miracle, 5 mn après je recevais un coup de fil d'Amazon qui me disait qu'ils acceptaient d'échanger l'appareil ou de me rembourser le prix d'achat. Apparemment une garantie est cessible. Elle est de 2 ans même en cas de revente pendant cette période. Merci encore à ce forum pour toutes les bonnes infos
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous