module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Différences frame rate et conséquences

Discussion dans 'Montage' créé par RenaudP, 16 Octobre 2017.

Tags:
  1. RenaudP

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde :)

    Je débute dans le montage vidéo et je sens que les questions que je vais poser là sont vraiment basiques mais je me sens vraiment frustré de ne pas comprendre. :D

    J'ai bien saisi les différentes frame rates dispo (24, 25, 30, etc) et le pourquoi (NTSC, PAL, slowmotion, etc) mais j'ai quelques questions pour lesquelles je n'ai pas de réponses.

    Par exemple, si j'ai une vidéo dont le nombre d'i/s est 25 et que je l'importe dans une séquence de mon logiciel vidéo paramétré sur 30 i/s et que j'exporte tout ça, quelle va être la conséquence et pourquoi ? Et j'ai la même question pour une vidéo 30 i/s dans une séquence 25 i/s.

    Aussi, quand je télécharge un film (je sais c'est pas bien) et les sous-titres, il arrive qu'il y ait un décalage. J'ai lu sur internet que c'était dû au fait que le film est en 30 i/s et les sous-titres réglé sur 25 i/s, ou inversement. J'utilisais un logiciel pour modifier le frame rate des sous-titres dans ce cas et ça fontionnait mais en y réfléchissant, je trouve pas ça très logique... une seconde c'est une seconde, qu'il y ait 30 ou 25 i/s alors comment se fait-il qu'il puisse y avoir un décalage ?!

    Merci pour votre aide, ça me casse la tête ! :D