module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Anniversaire Pil'es

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par ALlisson H, 11 Octobre 2017.

Tags:
  1. ALlisson H

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je déterre ce post car la vidéo a enfin été diffusée et je voulais la partager avec vous pour avoir vos avis. Bon, ça dure 15min, vous n'êtes pas obligé de tout vous farcir ... :weird: 1ère partie, interview individuelle et seconde partie, la fameuse table ronde.
    J'ai été confronté à des soucis d'éclairage, y'a pas mal de surex dans les plans de la table ronde. Que pensez-vous du son ? Est-ce que d'autres choses vous choquent ?

    Je vous remercie par avance !

    Vidéo anniversaire Pil'es
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Vidéo déplacée dans le forum adéquat
     
  3. ALlisson H

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci ! Désolé, j'ai pas encore trop l'habitude.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ce qui me gêne ce sont les regards gros plan, trop fuyants dans la premère partie. La caméra plan large un peu basse sur certaines interviews plan large.
    Pour les sur-ex dans la table ronde, sauf à bombarder au HMI 1200, à gélatiner les fenêtres en neutre, je ne vois pas ce que vous pouviez faire sauf fermer les fenêtres ou tourner à une autre heure.
    Le son ça va ... .
     
  5. ALlisson H

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour votre avis !
    Quand vous dites :
    Ma caméra est trop de côté ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui, ça manque de présence, on ne sait pas ce que le personnage regarde, il vaut mieux pour le gros plan que le regard soit le plus présent, en plan large c'est moins impératif et l'on peut meubler le cadre soit avec de la déco, des vignettes etc ...
    Cela dit, c'est un travail plutôt propre mais puisque vous avez demandé un avis.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    J'ai noté pour le son qu'a un moment, un mot est tronqué dans une fin d'interview...
    Je note aussi que j'aurais préféré plus de neutralité dans l’équilibre des voix dans la table ronde (ré équilibrage en post) ...en plus la femme ronde du fond à droite ressort plus que son voisin qui est tout près ....ça n'a rien de choquant mais je le remarque.

    Ceci dit comme dit plus haut c'est du vrai travail de pro...et on peut chercher la petite bête sur tout...juste pour le plaisir de chercher l'erreur partout...ça occupe.. ;-)

    Dans un sujet comme celui là, aussi chiant par tout le vocabulaire spécifique, les formules toutes faites (comme en politique),les mise en scènes... juste pour impressionner ou souligner l'importance d'une action...c'est qui qui pose les questions..? ooo
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est bien le problème de la plupart de ce genre de films (auquel je me suis presque toujours refusé ... facile j'ai pas le look :laugh:), et en plus t'as les clients pas toujours faciles sur le dos ... c'est pour cela que j'ai visionné en accéléré, ne m'arrêtant qu'aux débuts de séquence.

    Faudra un jour qu'on ouvre une discussion sur le Café du Repaire sur ce qu'on aime tourner et sur ce qui nous gonfle ou ce qui nous gonfle mais faut bien croûter ! :mdr:
     
  9. ALlisson H

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @AQW333 Je n'ai effectivement pas spécialement pensé aux notions de profondeur, merci pour la remarque ça me sera bien utile la prochaine fois. :-)
    Bon, je suis bien contente, je m'en suis donc pas si mal sortie étant donné mon parcours et mon ancienneté dans le métier.
    Il est vrai que ce n'est pas l'exercice le plus sympa à faire, pas mal de contraintes et tout mais bon... Comme dit @homero, faut bien croûter :mdr:
    C'est une rédactrice qui posait les questions.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je dirais dans un 1er temps ré équilibrer les voix qui naturellement n'ont pas la même présence, ce qui n'est pas confortable à l’écoute...

    La profondeur c'est plus important dans une fiction, car remarquer cette " à plat sonore" fait sortir du filme..
     

Partager cette page