module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Codec Cineform 2017

Discussion dans 'Montage' créé par tseuk, 5 Septembre 2017.

Tags:
  1. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Bonjour

    J'ai un problème, j'ai acheté il y a longtemps le codec Cineform ( NéoScene ), puis Cineform s'est fait racheté par GoPro. Il me suffisait d'installer GoPro Studio pour continuer à en profiter.

    Hors je viens de passer à Windows 10, je vais chercher la dernière version de GoPro Studio, et je tombe sur Quik, le successeur. Problème, il ne m'installe plus Cineform.

    J'ai installé mon ancienne version de GoPro studio, mais ça merdouille : impossible de lire du cineform avec MpcHc ( Window média Player oui mais ça m'arrange pas, Windows media ne lit pas tout un dossier ), petits problèmes dans Vegas ( reconnu comme non progressif, impossible de le changer en progressif )

    Quelqu'un aurait trouvé un palliatif ou un moyen d'avoir le codec autre part ?

    ps : j'ai déjà testé DnxHd, ProRes, et j'ai eu des problèmes avec des mov ( je suis sur Windows ) et même le DNxHD avec Resolve-Vegas, Cineform me va très bien, il passe partout et j'ai tout en cineform.

    Merci
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tseuk :hello:

    1- Tu t'en sers de codec de finalisation ?? pas de codec intermédiaire pour le montage?
    2- As-tu le dernier MPCHC 64bits ?
    2- Tu fais tes montages avec quoi ?

    André :jap:
     
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Aloha :hello:

    Si je m'en sers de codec intermédiaire, le basique 422 10bit entre Vegas 12 et Resolve 14
    C'est la dernière version de mpc hc 64 bit fraîchement sortie.

    En envoyant un mail à Cineform ( l'ancien site ) il m'a filé un lien pour télécharger la dernière version de Goprostudio, pas le Quik.
    Pour voir les clips sur mpc hc, j'ai installé GoproCineformDecoder, ça marche mais les clips sont légèrement flous, j'ai failli tout refaire alors qu'ils sont net si je les rends en avchd ( venant d'un cineform )

    Ce qui est hallucinant, c'est que ce codec de qualité, léger, gratuit n'appartenant plus qu'à GoPro ( et encore je suis pas sûr ) , est en train de disparaître, je m'en sers depuis très longtemps sans avoir eu de souci avec lui.

    Olivier
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La dernière version de Goprostudio est top secrète ou tu peux en partager le lien ?
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Je ne cois pas que que le codec Cineforme soit abandonné ..au contraire il a été repris en 2015 sur Prem Pro en 2015, permettant ainsi un flux de travail multiplate-forme (FCPX/ PPRO...
    Ce serait donc un codec de travail (intermédiaire) très utile...bon mais je ne travaille pas en équipe sur de gros projets.....
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je ne sais plus où je l'avais téléchargé pour Mac, mais je l'ai dans ma liste de codecs Compressor.
    Capture d’écran 2017-09-08 à 16.52.17.png
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tseuk avec ton A7s (le meilleur de tes appareils il me semble) tu sorts les natif en quoi?
    si tu sorts en 4:2:2 10bits ou mieux je comprends ton passage par un codec assez balèze et le moins destructeur possible.

    C'est très bien de mettre ton équipement dans ton profil :bravo:...Beaucoup ici n'y pense pas .
    Un sacré bon appareil cet As7 ..Tu utilises un steady cam avec ??
     
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Fcp et première l'ont... et pas Vegas....
    Je pars de fichiers 4.2.0 8bit tout bêtes, mais avec Cineform, c'est le seul qui passe partout chez moi, pas trop gros fichiers, soulage l'ordi.
    Je retenterai bien le DNxHD pour voir, mais je me rappelle plus le mini c'est quoi ? 422 10bit pareil ?

    J'utilise le Zhiyun Crane, vraiment sympa, mais même avec le léger 28-70, je crois que c'est trop lourd pour lui, il a des décrochements bizarres parfois ( et toujours quand il faut pas )

    Chut, au cas où la cia, fbi, nsa, etc nous écouterai :jap:
    http://software.gopro.com/PC/GoProStudioPC-2.5.7.549.exe
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vraiment rien à craindre :
    J'ai téléchargé cette version sur le site Gopro déjà en 2015 : rien de nouveau sous le ciel bleu !
    Maintenant c'est standard dans Premiere.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  10. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Peut-être pour toi, mais pour Vegas, que dalle, ce lien a été effacé sur le forum GoPro, de plus cette version n'est plus mise a jour, donc obsolète a cause des vilains hackers.
    C'est comme Vegas 12 qui te demande d'installer QuickTime maintenant abandonné chez Windows, et qui sonne chez les antimalwares comme un programme dangereux puisque plus mis à jour. :weird:

    Bref, on t'oblige à te mettre à jour, et des tas de bons trucs disparaissent avec la mise à jour, c'est pour ça que je reste à la 12, et c'est usant...
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :jap: pour le moment je n'ai pas de raison de m'en servir, mais si un jour j'en ai besoin je l'aurai sous la main sans partir à sa recherche.
     
  12. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Je n'ai aucun probleme pour lire les fichiers Cineform avec Windows 10, Vegas 14 et MPC HC.
    J'ai GoPro studio installe (je ne pourrais pas te dire la version car c'est ecrit nul part).
    Pour info, tu peux "apprendre" a Vegas le type de video si c'est mal reconnu (click droit sur l evenement de ta timeline, changes tes proprietes et sauvegardes).
    upload_2017-9-9_6-17-5.png
     
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Merci Joet, mais depuis que je suis passé à Windows 10, quand j'appuie sur ce bouton pour lui dire que c'est progressif, j'ai un message : "Une erreur inconnue s'est produite lors de la tentative d'enregistrement du profil vidéo", peut-être que mon Vegas 12 est trop vieux pour Vegas 10, faut peut-être que je passe au 15 ? ( pas fan de l'interface )
     
  14. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    As tu installé fait une upgrade où une installation propre de Windows 10?
    Pour info, suite a un bug de driver GPU, j'ai du réinstaller complètement Windows 10 (avant upgrade de 7 a 10) et plus aucun problème depuis. Le soucis est que tu dois réinstaller tous tes programmes.
    Ca prend du temps mais le jeu en vaut la chandelle.
    je ne pense pas que Vegas ou Cineform soit en cause.
     
    • Merci Merci x 1
  15. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    :cry2: J'en suis à la 3e installation de Windows 10 propre, enfin avec une clé usb et l'iso dessus, je crois bien qu'il a formaté avant d'installer.
    Au départ pas mis en uefi, disques pas gpt...

    Le problème est que je suis en connexion satellite, que 6Go ont été bouffés je ne sais comment il y a 2 jours sans update visible sur windows, donc pas de mise à jour possible...
    Possible que ce soit ça, j'ai coupé Windows update après plusieurs updates de 3Go le mois dernier.
    Tous mes drivers ont été mis a jour par les sites des constructeurs.

    Aujourd'hui tout est devenu extrêmement lent, j'ai installé un disque dur 4To avant hier, je suis en train de tout déplacer pour formater mes anciens disques.
    Faut que je scanne tout ça , antimalware...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous