module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Pour découper un personnage rapidement ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par MaadFox, 4 Août 2017.

  1. MaadFox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je suis en train de découper un personnage en mouvement sur une vidéo de 2 secondes et ça prends un temps fou de faire image par image tout le détour.
    Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour allez plus vite et s'il existe des plugin ou autre chose pour avoir des outils en plus comme l'outil de sélection rapide de Photoshop.

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Soit il aurait fallu filmer sur un fond vert, soit il faut passer par un autre logiciel, tel AfterEffects, qui offre la fonction Rotopinceau qui permet de découper très facilement un personnage en mouvement.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Mocha qui est livré avec VP14 Suite doit pouvoir t'aider dans cette tâche.
    Je ne l'utilise pas pour ça, mais principalement pour du floutage et de l'incorporation d'images, de logo, ou autre sur des prises faites évidemment sans fond vert.
    Le fonctionnement de base consiste à placer un masque autour de ton sujet sur la première image, puis à lancer un scan par Mocha qui va tenter de déplacer ce masque image après image pour suivre le sujet. Après le scan, tu peux relire le résultat et corriger par déplacement de "noeuds" visibles sur le masque pour palier aux erreurs de tracking du logiciel. C'est long également, mais beaucoup moins qu'en le faisant à la main frame par frame.
    Et surtout, le résultat final du tracking de Mocha peut ensuite être exporté et réutilisé par divers logiciels vidéo pour tout un tas d'utilisations potentielles.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. djPessoa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    Je salue l’ébouriffante célérité des réponses. Je m’étais intéressé a ce sujet il y a quelques mois mais j'avais moi renoncé a concrétiser car pas du tout attiré par le travail image par image ! Content de voir qu'il existe des solutions plus ou moins automatisées.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous