module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Saison 2 - Comment brancher Sennheiser ew 112-P (122) sur la PXW-X200 ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par bcauchy, 19 Juillet 2017.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Modération : La discussion d'origine est ici

    :hello: Salut Michel ..
    Dommage je suis à 600Km de Paris ..si non on aurait pu se retrouver et tester avec deux machines identiques..
    Courage .. "le pire n'est pas l'un des seuls possibles"
    Amitiés (tu as mon numéro de téléphone de vacances ) Bertrand ;)
     
    #1 bcauchy, 19 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2017
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Ah mais ce n'est que partie remise cher ami, on pourra se voir justement pour faire ces essais comparatifs puisque nous avons la même caméra.
    à savoir que le reset conseillé par le SAV Sony Europe n'a rien donné.

    Quand seras-tu de retour ? je serai en tournage la semaine prochaine puis quelques jours au mois d'août, je te tiendrais au courant lorsque j'aurai un créneau de libre.

    amitiés et à très bientôt

    Michel
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Bertrand, ce matin je t'ai envoyé via w transfert quelques rushs, tu les as téléchargé ?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oui c'est fait pas eu le temps de regarder de plus prés

    Ce sera pour cette nuit !:hello:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Juste pour donner une petite idée de ce que réalise Breaux (alias Michel ) très discret derrière sa caméra

    [​IMG]

    Et ....son parc de "machines " !!

    [​IMG]



    Résultat



    Bertrand :jap:
     
    #5 bcauchy, 22 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2017
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    ah, bien mon ami Bernard, mais le travail est très difficile, ce que vous voyez !a représente 2 jours de tournage et 4 jours de montage.
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pas vraiment énorme. C'est dans la moyenne.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :o Euh ..!!! Pour un jeune retraité amateur .. ..?! :rolleyes: rare quand même :hello:
    (je cause parc de machines )
    Pour le tournage montage ..effectivement ce n'est pas énorme (même rapide)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    ...OK mais la durée moyenne de nos vidéos est d'environ 8 minutes
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bien sur breaux comme Bertrand, c'est tout a fait remarquable....tu n'aurais pas oublier la préparation d'avant tournage dans ta facture ?...:rolleyes:
     
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38

    J'ai un peu triché Bernard, car les 2 caméras qui sont tout à droite sont des Sony PMW-200, et à cette époque j'avais donné ma PMW-200 au SAV, et comme j'ai eu la même caméra en prêt le temps de la réparation, une fois réparée ils me l'ont retournée, mais avant que je leur retourne la leur, j'ai fait cette photo.

    Quand tu dis que la durée du tournage et montage n'est pas énorme, OK, mais la durée finale de nos vidéos est d'environ 8 minutes.
    Si nous mettons 2 jours pour tourner nos vidéos, c'est aussi qu'il nous arrive de mettre 4 heures pour tourner seulement 2 séquences de 15 secondes chacune !
    En effet, chaque séquence est refaite plusieurs fois, parfois jusqu'à 150 fois, soit parce que Brandon n'a pas été bon dans son texte ou qu'il a eu un trou de mémoire (nos n'utilisons plus notre prompteur) ou sa gestuelle n'a pas été bonne, ou que j'ai pas été bon dans le mouvement de caméra, et aussi le public qui nous gêne énormément, soit parce qu'il regarde l'intervention de Brandon, soit parce qu'il se trouve dans le champ (nous ne voulons pas voir le public à l'image) et surtout le bruit qu'il peut faire déconcentre Brandon.
    Le pire c'est quand Brandon est costumé alors là, le public sans cesse le prend en photo (les 10 vidéos du débarquement) ou pense qu'il est une animation du château (celui du Clos Lucé à Amboise)

    Si vous êtes observateur, à 5'28" j'ai changé de micro cravate en remplaçant le Sennheiser MKE1 (omnidirectionnel) par le MKE40 (cardioïde)
     
    #11 breaux, 23 Juillet 2017
    Dernière édition: 23 Juillet 2017
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    2 jours de tournage comprend aussi le matériel à installer et à régler (trépied, épaulière, micros cravate, les 2 projecteurs, parfois un moniteur sur trépied, le tout dans 5 valises et 2 diables, sangles à cliquet) aussi tout remballer et recommencer quand on passe d'une pièce à l'autre ou qu'on monte dans les étages la plupart du temps sans ascenseur.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Sur You tube sur un PC portable on ne s'alarme pas du changement sonore.. avec un casque tout de même... je préfère l’homogénéité du MKE1...même si je m'attendais à pire vu que le Brandon il tourne beaucoup la tête...

    Bon c'est du beau matériel mais pas vu l’intérêt d'un cardio ici...bon c'est mes oreilles qui parlent, p'téte qu'elles ne sont plus bonnes...elles aussi :rolleyes:

    Nb : ..en attendant l’évolution du sujet...on meuble un peu aussi :o
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Modération : Inutile de citer le post précédent et tenir compte des remarques

    Le micro cardioïde je l'utilise dans des endroits très réverbérant, ce que je n'ai pas fait sur la vidéo avant 5'28", la raison ?

    Brandon était déjà équipé du MKE1 avec sa bonnette mousse (très efficace) car la 1ère séquence que nous avons tourné avant l'ouverture du palais était en extérieur.

    Par la suite, en intérieur je lui ai mis le MKE40, et pourquoi pas aussi en extérieur ?
    parce que je n'arrive pas à trouver une bonnette adapté au MKE40, les bonnettes classiques ne vont pas, son gros diamètre fait que la bonnette ne le recouvre pas en dessous, et le vent fini par passer.

    Faut savoir qu'un cardioïde est ultra sensible au toucher même le câble, et au moindre filet de vent imperceptible ...

    Aussi parce que Brandon une fois équipé du micro rechigne dès que je dois lui en mettre un autre, en effet faut lui mettre le gaffer, passer le câble sous la chemise, le rentrer ensuite à l'intérieur du pantalon, opération trop longue à son goût !

    Pour éviter des atténuations sonore quand Brandon tourne la tête en parlant, je l'équipe de deux MKE 40 à droite et à gauche sur sa veste, mais s'il a une chemise faut poser par aimantation, opération encore plus longue.

    Si quelqu'un connait la référence d'une bonnette fourrure qui irait sur le MKE 40, je suis totalement preneur, car impossible d'en trouver une, même chez Rycote, Gutmann...
     
    #14 breaux, 23 Juillet 2017
    Dernière édition: 23 Juillet 2017
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    J'ai séparé de la discussion initiale, car on s'éloigne du problème posé !
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page