module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Meilleurs logiciels authoring Blu-Ray

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Antoine75011, 4 Janvier 2016.

  1. Antoine75011

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Lassé de travailler sur Adobe encore et ses nombreux bugs, je suis à la recherche d'un logiciel fiable afin de créer un authoring professionnel Blu-Ray.
    Qu'auriez-vous à me conseiller et quelles sont vos expériences?

    Merci !

    Antoine
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    j'utilise "TMPGEnc Authoring Works" (DVD et BD).
    il ne sait pas tout faire, mais ce qu'il fait, il le fait bien.
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    TMPGENGC Authoring est effectivement une valeur sûre et aussi économique.
    Je l'utilise très régulièrement.
    En le connaissant un peu plus, on arrive à faire des présentations sympa et propres.
    Mais pas toujours évident à utiliser.

    Ensuite, pour faire beaucoup plus fort, il y a les poids lourds en prix et possibilités mais on n'est plus dans le même monde (Sony Blu print and Co).

    Marc
     
    • Merci Merci x 1
  4. Antoine75011

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

    TMPGENGC Authoring offre t'il les mêmes possibilités qu'Adobe Encore ou est-il encore plus développé?
    Peut-on y créer des menus pop-up de façon plus complète qu'Encore? Qu'en est-il de l'encodage?
    Et dernière interrogation assez cruciale dans mon cas : Supporte t'il l'importation de sous-titres pour sourds et malentendants? (créés notamment via Avid avec couleurs et placements différents)

    Effectivement, Sony Blu-Print a l'air top, mais le prix l'est également...

    Antoine
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je ne connais pas Encore pour évaluer les différences.
    On peut faire des menus pop-up.
    Importations de sous-titres, à vérifier sur les forums US par ex.
    Pour l'instant, je n'importe que les points de chapitre.
    A noter : TMPGENGC Authoring 5 n'existe qu'en anglais

    Quant à l'encodage, je ne le laisse pas faire.
    J'encode dans mon log de montage (Edius) , toujours en MPEG2 HD 35 Mbits.
    Et TMPGENC ne ré-encode pas.
    Ce qui permet de faire des authorings très rapides et de préserver l'export fait par le log de montage.

    Marc
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il y aurait bien, évidemment, DVD Architect Pro, un pseudo "gratuit", contrairement à son grand frère Blu Print.

    Mais il n'est normalement livré qu'avec Vegas Pro, version normale ou version superlative VP13 Suite (donc pas VP13 Edit) qui lui prépare sa matière.
    Vegas Pro 13 Edit Product Comparisons Voir le chapitre Puissants outils de création de disques Blu-ray Disc
    Vegas Pro 13 Suite Tech Specs Voir le chapitre Caractéristiques de DVD Architect Pro 6.0

    ... Exportation de texte/date de sous-titre vers le logiciel DVD Architect Pro
    ... Exportation des marqueurs de chapitre et des sous-titres vers le logiciel DVD Architect Pro 6.0

    Vegas Pro 13 Suite Overview
     
    #6 Agdimage, 5 Janvier 2016
    Dernière édition: 5 Janvier 2016
  7. Antoine75011

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je me renseigne pour les sous-titres !
    Pour ma part je préfère l'encodage en h264, à voir s'il l'ingère correctement...

    DVD Architect Pro pourrait éventuellement être une option intéressante. Je ne l'ai en revanche jamais utilisé, un avis sur ce logiciel? Également chez Sony, j'imagine qu'il est bien moins complet que Blu-Print ! A voir si cela nuit véritablement à la création de Blu-Ray pour le format professionnel.

    Antoine
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... moins complet que Blu-Print...

    Celui-là est une vétitable usine, une solution intégrée, un ordinateur à lui tout seul, un cerveau.
    Il décortique tout. Mais c'est bon pour des productions de 100.000 exemplaires, c'est à dire quand les 40.000$ du logiciel ne sont qu'une paille devant tous les salaires et le coût de l'usine à assurer à côté.

    Utilisant Vegas depuis 15 ans j'ai toujours fait mes CD et DVD avec DVD-Architect qui est livré avec et qui peut produire tout ce qui est vendable. Ce n'est pas un programme d'authoring amateur, avec des propositions parfois lourdautes.
    Ne pas oublier que le BD (Blu Ray Disk) est une invention de Sony, tout comme Vegas et DVDA. Et que ces produits s'intègrent.
    Un peu tordu cependant à la prise en main, tant qu'on ne sait pas prendre des raccourcis (il ne faut alors pas oublier le moindre détail). Lorsqu'on le possède on en fait ce qu'on veut. Et ça va même assez vite si on vient de Vegas.
    J'ai oublié comment fonctionnent ses concurrents.
    J'avais bien utilisé Nero aussi ... jadis.
     
  9. Hdude

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je suis tout nouveau sur le site... Je ne sais pas trop où poster ma demande...

    Alors voilà, je crée mes Blu-ray de vidéos faites avec mon camescope depuis quelques années avec Pinnacle Studio (version 14 puis récemment 19).
    Je les lis sans problèmes avec ma PS3, mais je réalise qu'ils ne sont pas reconnus avec un lecteur de salon, ni même par PowerDVD ni pas VLC !
    Quelqu'un aurait-il une idée ?
    Y-a-t'il un moyen pour les copier dans un format plus universel ?

    merci - merci !!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous