module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis des utilisateurs Panasonic HC-X1000

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par comptesupprime20181127, 7 Octobre 2015.

  1. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je cherche des retours sur cette caméra, j'en possède une depuis le 30/09, encore au stade des essais ....

    Je souhaiterais filmer en 4K 3840x2160 50P pour archiver, et monter en AVCHD 50i, en attendant une TV 4K, c'est ce que je fais actuellement, juste un truc me gêne un peu, le stabilo en 4K semble moins performant que par ex en AVCHD, est-ce moi qui me fais des idées, pas facile de comparer à main levée !

    Quels sont vos réglages sur ce point, entre autres ?

    Merci par avance pour vos retours.

    @+
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Effectivement, souvent les appareils filmant en UHD, les APN ou caméscopes, sont moins bien stabilisés en UHD qu'en FHD ..
    Maintenant en FHD la plupart, les plus récents utilisent 5 axes, et lorsque on les règle pour filmer en UHD, ils n'en utilisent plus que 3 ou 4 ...
    C'est bien spécifié partout.
    Seuls les pros UHD, comme le dernier DVX200 de chez Pana sont stabilisés sur 5 axes en UHD comme en FHD.

    La HCX1000 m’intéresse, j'aimerai bien avoir des rushs UHD, 50p, de cette caméra pour me faire une idée. Mais rush pris avec un pied, et non à main levée.
     
  3. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Vous pouvez trouver a la page 38 de la documentation cette precision :

    Lorsque la taille est sur C4K (4096 k 2160) ou sur 4K (3840 k 2160) dans [FORMAT ENREG.],
    [HYBRID O.I.S.] est paramétré sur [OFF].


    Je precise aussi que le i.Zoom ne fonctionne pas sur un mode d'enregistrement superieur au FHD.

    Paramétrez [FORMAT ENREG.] sur une configuration ayant une taille de 1920 k 1080 ou moins.
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les retours, j'ai vu et lu tout ça, mais ça ne répond pas vraiment à ma question qui est de savoir si il y a une différence visible entre les 2 modes du stabilo, le peu de résultats obtenus de mon côté en déplacement en filmant sont peu évidents à départager ....

    Si je suis en 4K 50P, c'est plus performant en résultat vidéo, mais moins stabilisé, inversement en HD moins de qualité vidéo mais plus stable !

    Aussi pour éviter d'utiliser les softs stabilos qui ne sont pas neutres sur les résultats.

    Et toi Babyfoot as-tu vu des différences éventuellement ? merci.

    Je pinaille, ... non ? ;)
     
    #4 comptesupprime20181127, 16 Octobre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 17 Octobre 2015
  5. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    En UHD, l'idéal c'est un pied ....
    J'essaye avec un pied très léger de ne pas m'en passer ..
    A la main, le stab est moins bon en UHD qu'en FHD comme je l'ai indiqué plus haut ..
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, et merci à tous !
     
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    @comptesupprime20181127

    Toutes mes navrouilles pour la petite icône faisant laggle !!
    Loué soit le système tactile.. :suspicious:
    J'ai dû appuyer dessus par mégarde, durant la navigation.

    Aussi fut-elle virée sur le champ !
     
  8. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0

    DSL Claude je ne filme pas en 4K (ni FHD et ni Cine). La différence de qualité pour mon utilisation n'est pas rentable et de plus je n'ai pas encore investit dans le matériel informatique pour traiter ce format.

    De plus, la qualite du travail que je réalise en FHD est au dessus de ce que je pouvais espérer avant d’acquérir ce modele. Les petits défauts lies a la taille du capteur ce compense tres facilement avec des accessoires peu couteux et tres efficaces.
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Babyfoot52

    Merci pour le retour.

    Avec un peu plus de recul maintenant, on constate effectivement de moins bonnes performances du stabilo de la caméra en 4K plutôt qu'en AVCHD par ex, mais tout le monde ne pinaille pas comme moi .....

    Rien ne vaut les essais caméra à la main ... pour la stabilité des prises de vues, on rattrape ça au montage .

    Honnêtement, sur un "Bravia 4K 55" il est très difficile de départager des images 4K et des images AVCHD issues aussi de la X1000 !

    PS : Globalement très satisfait de cette caméra, elle succède à une Pana AC90, donc je suis reparti des réglages de cette dernière, et vite trouvé mes repères !
     
    #9 comptesupprime20181127, 1 Décembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous