module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic AG AC160 vs HC-X1000

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par markham, 21 Septembre 2015.

  1. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,


    je souhaiterais savoir, si prendre une AG AC160 est toujours aussi intéressant, depuis la sortie de la semi pro
    HC-X1000 étant toutes les 2 des camera poing à moins de 3000 euro.

    en vous remerciant
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Salut Markham,

    Si tu n'avais pas l'utilité d'un 4K de type marketing (produit par un petit capteur saturé de pixels), je te conseillerais l'AC160 (A).
     
  3. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour Markham
    Je sais que mon post est un peu loin dans le temps mais j'utilise la HC-X1000 depuis le mois de mars en mariage et clip vidéo et ce modele est excellent pour ces activités et le reportage. Son poids, ses fonctions, son objectif Leica, sont zoom (x20), son stabilisateur 5 axes (en FHD) et 3 axes (en 4K), ses formats de sorties standards et directs (mp4, mov et avchd), sa batterie (4h50 en FHD), ses 2 prises XLR et son ergonomie font de ce modèle un choix a la hauteur des cameras professionnelles proposees a + de 4000 euro.

    Tout est debrayable et son petit capteur (sature de pixels) evite le rolling shutter (contrairement a la sony PW-X70).

    Si tes besoins en basses lumieres sont inferieur a 10 ou 15 % de tes captations tu ne trouveras aucun modèle équivalent dans cette catégorie de prix.

    BEMOLE : Documentation tres basic. Trop basic même et demande beaucoup de tests pour tout maitriser en action.
     
    • Merci Merci x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Babyfoot plus qu'intéressant ton retour après un véritable vécu de 8 mois ..pas mal pour avoir déjà une bonne appréciation
    Intéressant aussi si tu as pu la comparer à la X70 (en terme d'image s'entends, l'ergonomie on connait déjà la réponse ),
    En UHD comme en FHD

    Bertrand :jap:
     
  5. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Effectivement Bertrand j'ai pu regarder la vidéo (48 mn) réalisée par un parent de l'un de nos clients lors d'un mariage et le propriétaire de ce modèle m'a indiquer que son plus gros problème avec sa PW-X70 était le rolling shutter en 4K. Le phénomène est beaucoup moins visible en FHD. Seulement la il avait capte en 4k et éditer en FHD et le phénomène restait toute fois très visible maigres des pano tres lents (d'ailleurs plus lents que les miens, et qui restaient eux, sans apparition de rolling shuter).
    Bon, j'ai filmer pour ma part en FHD mais sur les quelques prises de vues réalisées en 4k lors de l'acquisition de ma cam je n'ai pas détecter se phénomène.

    Christophe
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Baby
    J'ai l'AX100 depuis un an bon poids ..Je ne suis pas PRO mais j'arrive tout de même à filmer à peu près correctement, sans chercher le festiv de Cannes :laugh:
    Concert, Ballet avec cam sur Monopod Of course ça se prète pas au Rolling, Baptêmes Mariages pas vraiment non plus ...
    Mais pour le voir je pense qu'il faut faire des pano sacrément rapides ou alors filmer les poteaux de la fenêtre du TGV ..

    En bref je ne l'ai pas encore aperçu. Donc IDEM pour la X70

    Un défaut: le zoom manuel avec la baggue est carrément inutilisable, et le dosage de l'électrique j'ai connu mieux ...
    Là je parle pour l'AX100, sa version Pro la X70 a des fonctions supplémentaires sur le zoom qui doivent atténuer le problème.
    Mais je ne suis pas un grand utilisateur du zoom.

    Vrai que la 160 de Pana commence à être une bonne affaire :good: Le 4k n'étant pas encore une nécessité.

    André :jap:
     
  7. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour,

    Comme vous avez pu le voir, je vends mon CANON XA20 pour passer au 4K caméra (en plus du magnifique LX100)
    Avez vous d’autres avis sur le Panasonic HC-X1000.

    Ce qui me plait déjà sur ce caméscope, c'est les 3 bagues (focus - zoom - ouverture). Aussi les 3 filtres neutre intégrés. La 4K surtout à 60p, etc ...


    Par contre, j'ai besoin de vos avis sur la qualité de l'image, (qui était excellente sur l'XA20) le paramétrage des fonctions débrayables, et tout ce que vous pouvez m'en dire, avant de me décider : gestion du Bokeh, Rolling-Shutter, etc ... Ce que vous pensez de la dynamique ? ...

    Enfin question cruciale : Est-ce que je fais bien de changer : CANON XA20 contre Panasonic HC-X1000 ???

    Merci
    Pierre
     
    #7 Thathanka, 4 Janvier 2016
    Dernière édition: 4 Janvier 2016
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Pierre et mes meilleurs voeux

    1- Pour le bokeh, tu as le LX100 pour ça, faudra pas trop compter le bokeh avec la HC X1000 qui a un petit capteur (rikiki je trouve pour une si grosse cam et du 4k)
    2- Rolling Shutter ...ça me fait rire cette crainte du Rolling shutter ..Je ne l'ai jamais vu avec l'AX100 ..Faut dire je ne filme pas les poteaux électriques d'une fenêtre de TGV :laugh:
    3- les avantages de la HC X1000:
    - les 3 bagues (c'est bien mais on peut s'en passer;))
    - 50 60p en UHD est ce que ça vaut le coup pour cela ?? alors que l'AX100 a encore baissé en prix:unsure:
    - Prise XLR et zoom optique 20X
    Savoir que Le 50 ou 60p en UHD il faut ensuite le gérer au montage !!
    Et cela pour un intérêt très discutable si tes films ne sont pas destinés à des GRANDES SALLES

    Je suis très satisfait du FHD 50p de mon AX100 :good: (j'ai de grands écrans mais pas une salle IMAX :cool: )


    Si les prise XLR sont importantes ainsi qu'un zoom optique de 20X elle peut être interessante pour toi.

    Qu'en est-il de la stabilisation ...je ne sais pas ??? C'est important ça
    André :jap:
     
    #8 caraibe, 4 Janvier 2016
    Dernière édition: 4 Janvier 2016
  9. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Oui, c'est bien pour ça que je pose la question, mais effectivement avec un capteru 1/2,3 je n'aura pas le même effet. Sachant que avec le LX 100 , (ce qui était un argument dans mon choix) parfois il faut parfois que je force l'ouverture à 5,6 voir 8 pour ne pas avoir le point qui fout le camp.
    Par contre je pense que c'est plus confortable de tourner avec un petit capteur en reportage pour justement ne pas être piégé par la faible PdC. Autant avec le LX 100 je sais ce que je peux faire avec.
    Bon, vu pour ça ...

    Par contre les XLR : indispensable ... mon XA20 est en permanence équipé d'un micro externe.

    Pour le zoom 20 fois !!! c'est peut être un plus, mais pour le moment je n'en ai pas eu l'utilité (animalier) et surtout il faut tourner au pied, mais pourquoi pas !

    Ce qui m’intéresse dans votre expérience et votre avis, c'est : la qualité (piqué) de l'image - les réglages indispensables : BdB - focus (avec assistance) pour travailler au follow-focus - zoom progressif ajustable ...
    Et la la dynamique ! personne n'en parle jamais ???
     

    Fichiers attachés:

  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Sauf miracle électronique la dymanique me semble en partie liée à la grandeur du capteur. Je ne pense pas que la HC X1000 soit un top dans ce domaine.
    A vérifier...
    Vrai qu'en reportage un petit capteur est un avantage ..Sécurité accrue en PDC !!!
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Salut André et une très bonne année pleine de "satisfactions" avec ton "AX100" :D

    Dis Tonton pourquoi qut'ecris en rose ?

    1) Ben non pas vraiment, tu ajoutes l'ergonomie de la machine ...tu comprends déjà pourquoi les "petits" engins sont parfois limites
    (et pourquoi je n'ai pas acheté la NX70, ni assez petites, ni assez grandes)

    2) "pour moi, pour moi seulement peut être ?! le 50p est un vrai plus, surtout eu égard à la "fébrilité " du 25p en UHD

    3) Stabilisation 5 axes en FHD, 3 axes en UHD, OUI c'est important et même très important :non: ...encore plus en UHD

    En général ( je n'ai pas touché à cette machine ) les petits capteurs ne posent pas de vrais problèmes de focus ...
    Aux forts grossissements, c'est la bague de MAP (en mode manuel) associé au Peaking qui fait le job sur toutes les machines de cette taille

    Bertrand :jap:
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Merci pour tes voeux Bertrand ...Idem de mon côté :jap:

    OUI très important la stab 5 axes si on veux pas se trimbaler avec une usine à gaz de steady cam.
    Elle est stab 5 axes la X1000 :unsure: :perplexe:

    Surtout plein de satisfaction avec la neige ..J'y pars mercredi ..
    Pour l'AX100, mes articulations qui commencent un peu à rouiller, ne me posent pas problème :laugh:

    En Ski et en Snow ça reste à tester .....(je vais éviter les bosses) ...Y en a peu sur les pistes canon neige remarque
    Heu ...Un peu à côté du sujet là :o
    André :jap:
     
  13. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Oui il semble en FHD ... C'est combien sur le LX100 ? Je trouve la stab pas trop mal en FHD !

    Et puis MERCALLI est notre ami !!! :bravo:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Il n'a pas la réputation d'être BIEN stabilisé le LX100...Quant à Mercalli je suis pas Fan :suspicious:

    Tu as un test ici de la X1000
    focus-numerique.com/test-2088/camescope-test-camescope-panasonic-hc-x1000-sur-le-terrain-2.html
     
    #14 caraibe, 4 Janvier 2016
    Dernière édition par un modérateur: 14 Janvier 2016
  15. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Sur que le LX 100 n'a pas l'ergonomie pour de la stabilité, encore que, avec un peu de discipline, on y arrive ... sans avoir recours au NEBULA 4000 ... Après, c'est l'usine a gaz ...

    MERCALLI !!! Et pourtant je peux te dire que ça rend sacrément service !!! :good: C'est tellement plus agréable des plans stables
    Oui, j'ai vu ce banc d'essai
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous