module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VLC : plus de son avec la fonction Record

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par océanie, 4 Septembre 2015.

  1. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section et sinon désolée, je cherchais à me mettre là où on parle de logiciels divers comme VLC. Quand j'utilise la touche RECORD pour enregistrer des extraits de vidéo je n'ai pas de son en fonction des videos... je ne comprends pas du tout pourquoi... j'ai remarqué que l'extrait que j'obtiens en fonction du fichier video d'origine n'a aucunes information lorsque l'on clique sur propriété et détails cf les captures écrans. En fonction des video j'ai bien ces infos... je voudrais juste comprendre, là c'est devenu une obsession pas parceque j'ai besoin de réaliser des extraits mais juste par curiosité de savoir ce qui cloche, j'ai l'impression que je suis à 2 doigts de comprendre mais je manque de connaissance en la matière, surement une histoire de codec ? j'ai remarqué qu'en cliquant das.ns AUDIO sur Vlc et que je sélectionne Périphérique audio ------ Speakers : là j'ai le son dans mon extrait mais pas d'image ... si je selectionne Predefini : j'ai l'image mais pas le son... merci si quelqu'un est doué en son et vlc... [​IMG] je précise que je suis une grosse nulle en son vidéo alors si on peut m'expliquer avec des mots simples ce serait trop cooooooolllll :)

    15/36/t1np.png - Visionneuse Zupimages

    15/36/qxyz.png - Visionneuse Zupimages
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour Océanie
    quelle est l'origine des vidéos que tu exploites? de ta ou tes camescopes , ou téléchargées du Web?
     
  3. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello gruuz, ce sont des vidéo téléchargé du net
     
  4. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.... Non ???? mystère et boules de gum ???? ;)
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a bien d'autres outils pour télécharger des vidéos sur le web, moins "tordus" que VLC.
    En particulier pour les principaux sites de diffusion de vidéos (Youtube; Viméo, Daylimotion, ...)
    j'utilise 4K vidéo downloader.
    4K Download | Applications gratuites et utiles pour PC, Mac et Linux.

    Olivier
     
  6. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir OGT, merci de ta réponse, mais comme je le disais pour moi le plus important n'est pas la fin, mais les moyens : en fait maintenant je voudrais comprendre, je trouve intéressant de savoir pourquoi ça ne marche pas TOUJOURS y a forcement une raison si des fois ça marche et des fois non, c'est comme ça que j'apprends : en comprenant pourquoi ça marche et pourquoi non
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais j'ai abandonné VLC, comme outil de visualisation (je ne l'ai jamais utilisé comme outil de capture) déjà depuis quelques temps, justement parce que les résultats étaient très aléatoires suivant les versions : aucune continuité, ni stabilité au fil des versions.
    Pour visualiser j'utilise MPC-HC, beaucoup plus fiable.

    Olivier
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Autres pistes : enregistgrer un flux devient coton : la présence du wifi a changé la donne : tant qu'il y en a dans la pièce .. vous pouvez courir, si le flux est protégé. Ainsi, rares sont les programmes capables d'enregistrer le son d'une page web.
    Perso, je vais me tourner vers un enregistreur externe (le H1) pour, y compris mon smartphone en mode capture vidéo, car y coller un mlicro, non seulement c'est pas expressément prévu ... il y a un jack me direz vous? pour l'instant oui, mais il parait (je viens de le lire su clubic) qu'Apple veut sa mort.
    En résumé, seuls les logiciels capture d'écran dépendant de certains éditeurs vidéo ont un module pour ça, sinon streaming audio recorder les fait "encore", entre autres. La pérennité d'un tel logiciel n'est pas assurée, j'en eai déjà laissé tomber plusieurs: la seule chose pérenne est un apn sans wifi, BT ou autre placé devant l'écran. Pour ce qu'on en a à faire, ça suffit bien souvent.
    Si vous voulez voir comment n est pistés : faites afficher la source de la page vidéo que vous regardez ... instructif : vous pourrez, comme moi hier, découvrir votre position gps, dans votre salon! alors je me demande vraiment si on se fiche de nous quand "ils" disent ne pas pouvoir tracer des individus peu ordinaires, alors que les ordinaires sont en coupe règlée pour annonceurs... mais les moutons sont faits pour être tondus, isn't it? pas les loups, ça va sans dire!
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Euh .... C'est quelle marque ta cigarette ?

    A+
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est la moquette ...

    Olivier
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ah ok, c'est celle du salon :D

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous