module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Magix 2014 et Windows 10...

Discussion dans 'Magix' créé par pierred81, 10 Août 2015.

  1. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour à toutes et tous;
    Suite à la mise à jours de Windows 7 vers la version 10 je rencontre quelques soucis que voici:
    - Impossible d'activer le codec MPEG, 4.
    - Connexion pour mise à jours Magix impossible.
    J'ai donc recherché et essayé les dernières mises à jours en manuel ...
    = le codec ne s'est pas activé mais je peu lire les vidéos,
    Pour le montage: toutes les cinq minutes une alerte "erreur d'écriture" bloque tout.
    Pour l'exportation : refus de connexion et demande le codec ....

    Qui a des soucis de cet ordre et a trouvé les solutions. :help:.Merci.
    A noter que tout fonctionnait bien avant mise à jours.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "A noter que tout fonctionnait bien avant mise à jours. "

    On a pourtant dit plusieurs fois qu'il était "urgent d'attendre" pour faire cette migration, car la gratuité est valable un an.
    En plus on ne migre pas sans avoir fait un test préalable.

    Si vous n'arrivez pas à solutionner vos problèmes, vous avez encore une quinzaine de jours pour faire marche arrière.
    (Je ne suis pas utilisateur de Magix).

    Olivier
     
  3. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour Ogt,
    :hello: Remarque tout à fait raisonnable mais si personne essais on va attendre longtemps!:sad:
    J'ai confiance aux techniciens qui œuvrent à l'amélioration des logiciels.
    Donc j' essai puis si soucis je cherche des solutions et je remonte les infos.
    Je continue a chercher.
    A+ Pierre
     
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;)

    Peux-tu nous faire une copie d'écran des messages d'erreurs ?

    Plusieurs pistes :

    - problème de paramétrage de la conservation des logiciels installés sur la version de windows avant mise à jour Windows 10 :
    -> Options à cocher à l'installation pour -> garder les applications et et dossiers personnels :

    windows 10 - Question - magix.info ? La Communauté de savoirs multimédia
    Magix et Windows 10 - Question - magix.info ? La Communauté de savoirs multimédia

    Windows 10 : Le logiciel MAGIX est compatible

    As-tu essayé de faire fonctionner Magix 2014 en mode de compatibilité ?

    Depuis un certain nombre de versions de Windows, il est possible de faire fonctionner "en mode de compatibilité" les programmes développés à l'origine pour d'autres versions de Windows :

    -> bouton droit de la souris sur l'icône de l'éxécutable du programe
    -> Sélectionner "Propriétés", puis l'Onglet "Compatibilité"
    -> Dans la partie "Mode de compatibilité " : -> Cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" sélectionner la version de Windows avec laquelle le programme fonctionnait correctement (suivant le programme de Windows 95 à Windows 8).

    Les problèmes rencontrés sous W10 peuvent être réglés en mode compatibilité avec la version de Windows utilisée à l'origine. Cela permet éventuellement de faire fonctionner provisoirement ou de façon définitive, le logiciel en attendant les éventuelles mises-à-jour des pilotes, plugins et mises-à-jour de l'éditeur du logiciel.


    - Il se peut que tu aies des problèmes de droit en écriture sur les disques et de blocage liés aux règles de sécurité de ton pare-feu.

    ;-)
     
  5. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Merci GastonHD de ton aide, mais pour l'instant, j'ai supprimé le logiciel du PC et je fait un grand nettoyage ;-)
    Je pense réinstaller ce soir et vous informe ....
    A+ Pierre
     
  6. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    J'ai cru comprendre que bon nombre de personnes avaient des soucis suite à la mise à jour vers W10, à tous les niveaux, mais qu'une installation complète par la suite réglait tout :)
    Tu peux aussi tenter de revenir à w7 (tu as 1 mois pour le faire, après ça n'est plus possible)
     
  7. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour,
    Me revoici avec mes soucis....
    Suite à désinstallation,nettoyage disque dur et réinstallation, tout semble bien fonctionner sauf qu’après connexion de l' FS-4 et capture des rushs sur Magix,
    Je trouve un décalage aléatoire entre le son et l'image.
    Je m'explique:
    -2 premières minutes tout est bon.
    -Pendant les 3 minutes suivantes le son est bon et l'image est ralenti donc décalé au bout des 2 mn..
    -Puis le décalage est augmenté 10 minutes plus tard...
    Je quitte le projet et je ressaye: décalage à nouveau mais pas identique.
    Pour contrôle, j'enregistre les rushs sur PC et la lecture avec VLC est bonne...
    Réessaie avec Magix avec rushs du DD et toujours soucis...
    Pour infos les rushs sont de 2014 et fonctionnaient bien ...
    J'ai été long désolé :hello:
    A+Pierre
     
  8. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai migré sous win 10 et n'ai pas plus de problème avec VDL 2014 que sous Win 8.1,c 'est à dire obligé de l'exécuter en tant qu'administrateur sinon il est incapable de lire les .mts!
     
  9. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour Gérard,
    Sur mes PC je suis seul utilisateur donc administrateur non?
    Ou je dois ouvrir une cession spéciale et donc comment procéder?Merci.
    A+ Pierre.
     
  10. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    tu cliques sur l'exécutable avec le bouton droit et tu fais "exécuter en tant qu'administrateur"
     
  11. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Merci Vladtepes,
    Je vais essayer pour voir le résultat.
    A+ Pierre
     
  12. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    :sad: Le mode administrateur n'a pas résolu mes soucis....:sad:

    Pour information, je suis passé à Windows 10 sur mon ancien PC équipé de Power Director 13 et surprise! tout fonctionne bien,mes rushs du FS4 passent impeccable sans aucun soucis....
     
    #12 pierred81, 14 Août 2015
    Dernière édition: 14 Août 2015
  13. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normal ! voir cet article...
    CyberLink incite les utilisateurs de Windows 10 à adopter ses logiciels vidéo

    Ceci dit, je suis passé sous W10 le jour même de sa disponibilité (mais depuis W8.1) sans aucun problème, il ne m'a pas changé une seule virgule... et j'affirme que c'est un vrai plus et un vrai bonheur...
    Je m'explique : ce nouvel OS est bien plus rapide et bien mieux adapté à la vidéo et au travail de la vidéo (montage) dans la mesure ou il intègre le nouveau codec H265 que l'on peut lire directement et en toute fluidité avec le nouveau lecteur intégré pour le cinéma et les vidéos...
    Revenant de vacances avec plein de vidéos enregistrées en H265, mon travail en a été fortement allégé et avec un confort sans pareil depuis l'installation de W10...
    Je fais mais montages avec Magix mais "Magix Video Pro X7" et n'ai rencontré aucun problème de compatibilité, bien au contraire, beaucoup plus de rapidité...
    Donc je ne comprends pas ton problème avec Magix 2014 hormis peut-être le fait que Magix 2014 ne fonctionnait qu'en 32 Bits et qu'il y a un conflit avec W10... tu devrais essayer Magix 2015 qui lui est en 64 Bits !
    Et puis effectivement il semblerait qu'il y est davantage de problèmes dans le basculement entre W7 et W10... tout cela dépendant également de l'âge du PC et de sa puissance...

    NB : à la vue de l'article ci-dessus (comme je suis curieux de nature :D) et surtout que Cyberlink se vantait en compatibilité dans Power Director avec le nouveau codec H265 après avoir travaillé en étroite collaboration avec Microsoft sur W10... j'ai télécharger la version d'essai pour tester mes rushs enregistrés dans ce format et bien très déçu dans la mesure ou on ne peut rien tester dans cette version d'essai contrairement à Magix qui lui reste complètement ouvert en période d'essai...
    Tout désinstallé au bout de 10 mn et poubelle... :col:
    J'attendrai que Magix intègre le H265 pour avoir la chaîne complète et travailler directement mes rushs dans ce codec qui est une merveille de qualité et 3 fois moins lourd que le H264 ce qui permet de ne faire que du 4K et de gagner en qualité finale, même et surtout sur écran 2K ! ;-)

     
    #13 canteau, 20 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Vdl 2016

    Bonjour,
    Quelques infos sur Magix VDL 2016 Premium, que j'ai mises sur Magazinevideo, c'est ici:
    magazinevideo.com/topic/30812-magix-vdl-2016-sortie-vers-le-15092015/#entry141740
     
  15. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle ! merci NOEL ;-)
    Mais pour moi ce sera printemps 2016 car c'est Video Pro X, certainement la version 8... ça permettra au moins de bien le tester et de mettre en place ce codec de demain sur la version Pro...
    J'ai hâte car je travaille déjà avec le codec H265 avec mon Samsung NX500 et je peux affirmer que c'est un excellent codec dans un encombrement de fou... de plus Windows 10 sait lire ce codec direct en toute fluidité, me manque plus que ce maillon de la chaîne... aussi, je sais que très prochainement Dailymotion et YouTube accepteront l'envoi de fichiers MP4/H265.
     
Chargement...
Discussions similaires - Magix 2014 Windows
  1. michel_91
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    942
  2. jean prof
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    749

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous