module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] SONY PXW-X70 et HXR-NX3 et leurs formats ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Babyfoot52, 9 Février 2015.

  1. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour a tous
    Voila je souhaite realiser des films evenementiels essentiellement des mariages et des films de presentation pour des entreprises.

    Apres avoir lu beaucoup de forums et visionne beaucoup de videos sur le net, je me suis finalement decide a choisir soit la derniere X70 (avec son format compact) soit la NX3 (moins compact, plus lourde +1kg mais plus credible et disposant d'un zoom x20)

    Ces 2 modeles (excepte leur taille et leur zoom) sont extrement similaires SAUF au niveau des formats de sortie.

    Je travaille avec FCPX sous mac (je veux plus entendre parler de windows :hum: depuis 5 ans et je m'en porte que mieux).

    La X70 propose du 4:2:2 en 10 bits que ne propose pas la NX3.
    Il faut savoir que 98 % de nos clients nous demandent de les livrer dans 2 formats. Sur disque DVD pour les mariages et en MP4 pour la diffusion sur internet (youTube ou directement sur leur site).

    D'apres ce que j'ai pu lire sur les forums, le 4:2:2 (XAVC HD) permet de retoucher beaucoup mieux les plans et avec beaucoup plus de facilites.
    Donc ensuite, lorsque que je vais exporter mon projet (avec compressor sur mac) en DVD et en MP4 (H262) je devrai obtenir une qualite bien meilleur qu'avec un plan du NX3 qui ne me propose que de l'AVCHD ou un DV.

    Merci pour vos precisions et vos conseils.:jap:

    Christophe
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seul petit plus pour la X70 : le gros capteur qui limite la profondeur de champ.
    Sinon je mets quiconque au défi de faire la différence, à l'oeil, entre une capture 422 et une capture 420 (même caméra, même plan) avec un fichier MP4 HD ou MPEG2 SD...
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    De deux choses l'une ...

    :hello: Babyfoot52
    Ou tu es un professionnel ou un particulier amateur ?

    Si professionnel la NX3 va te poser plus comme un Pro au vu de son aspect et de sa taille
    Son Codec AVCHD 4:2:0 1080 50i n'est pas lui professionnel, mais sauf a être diffusé par la BBC ce n'est pas un gros handicap.
    En terme de qualité effectivement il est inférieur à celui de la X70,
    mais comme déjà proposé par Progressif l'utilisateur final ne pourra pas s'en rendre compte (seul vrai bémol les effets de faible PdC sont là acrobatiques)
    Un plus : des courbes gamma non présentes sur la X70.

    Tu es un amateur et tu te moques du coté frime de la chose ..
    la X70 est beaucoup plus moderne, dont capteur 1" ( Bokeh accessible), 4:2:2 : fond vert plus aisé, colorimétrie, retouches couleurs
    et ... cerise.... l'UHD à moyen terme.

    Je ne peux pas mieux te dire ;)

    Si, tu la trouves encore neuve, dont à 3000 € TTC chez SonyCenter... mais cela ne va pas durer

    Bertrand :jap:
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Je travaille avec FCPX sous mac (je veux plus entendre parler de windows depuis 5 ans et je m'en porte que mieux)."
    Poster une demande est une chose , faire ce genre de remarque , à mon avis , est déja moins sympa car ça peut engendrer des polémiques absolument inutiles sur le site . Il y a des milliers de gens en france qui , tout comme moi , n'ont jamais eu le moindre soucis en faisant du montage video sous Windows. En admettant même que la plate-forme Mac soit plus fiable parce qu'elle est moins sensible aux virus , c'est avant tout la stabilité du couple OS / Log de montage qui compte quand on fait de la video sur ordi . Et , sur ce point de vue , FCP n'est pas mieux loti que les autres, à savoir que , comme tous les autres logs concurrents, même les plus pros , il peut planter.

    " je devrai obtenir une qualité bien meilleure "
    Absolument pas , la différence ne se voit pas . Par contre , travailler avec des fichiers en 4.2.2 permet d'obtenir de meilleurs résultats lors de retouches colorimétriques ou lorsqu'on fait du chroma-key . Or , ce genre de manipulations , sur des videos de mariage , est assez rare je pense .
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    +1 Absolument ..c'est même ..enfin .....à décourager les bonnes volontées
    de toute façon il a raison le Baby ...FCPX est tellement à la traine qu'il vaut mieux prendre une bonne vieille machine

    il n'est pas prêt de pouvoir accepter les codecs de la X70 ...

    Dans cinq ans peut être ..:mdr:

    Bertrand :hum:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  7. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Un rush natif issu de la PXW X70 pris par "moi même"

    Pour tester le FCP"X" ..résultat ?

    Je telecharge et je regarde cela de suite. Merci bcauchy.

    Desole pour les fans de Windows, je m'abstiendrai de mes avis personnels sur cet OS.
     
  8. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Rush ??? seulement le son

    Apres avoir importer le fichier Clip002.MXF je n'ai qu'une bande son de quelques secondes ? Fallait il un autre fichier avec les images ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    NON ..!!! Donc cela ne fonctionne pas sous ....Mac...!! :D
     
  10. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Plugin TROUVE

    Ha

    Je precise que j'ai charge le plugin du
    17 Feb 2014
    XAVC/XDCAM Plug-in for Apple V1.2.1

    pour pouvoir ouvrir correctement le fichier de bcauchy sur FCP X. Mais apparement je n'ai que la bande son. Dommage car je j'aimais bien le format de cette camera meme si (finalement) elle faisait moins pro je la trouvais tres pratique.

    Merci bcauchy :good: je suis maintenant fixer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux commencer par faire de la radio si t'as pas l'image :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Hâ Ha.... !

    Suis assez content pour toi.. c'est trop top :good:

    Sérieux soit ,tu accumules tes rushs tu les monteras dans 4 à 5 ans quand FCPX sera prêt...:mdr:

    Soit tu les convertis en SD là je crois que FCPX est à jour :perplexe:

    Soir tu filmes en AVCHD "classique" jusqu'à ce que ...la pomme tombe ...en XAVC L :help:

    Bertrand :rolleyes:

    Suis déjà, très très loin :hello:
     
  13. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la pomme nous prend pour des poires..
     

    Fichiers attachés:

    • Apple.jpg
      Apple.jpg
      Taille de fichier:
      14.9 KB
      Nb. vues:
      778
  14. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    AVCHD ok

    Bien je vais filmer en AVCHD ! c'est une reponse a ma question que je cherchais.

    Je pense que FCP X sera traiter ces fichiers avant 4 ou 5 ans. Je travaille avec apple depuis plus de 5 ans et ils ont du repondant.

    Mais pour le moment la X70 avec le fichier natif de bcauchy me semble hors de portee pour mon business. Meme adobe premiere n'a pas pu ouvrir autre chose que le son et pourtant le plugin de sony est bien visible.

    Je ne veux pas me prendre pour Luc besson. J'ai besoin d'efficacites et de qualites dans le maximum de facilite. (Apple et FCP X repondent a ces exigences). Si la X70 de sony n'est pas prete je trouverai dans leur gamme un modele correspondant a mes exigences. (et leur gamme est assez grande pour cela).

    Merci a tous pour vos reponses.
     
  15. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous