module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avez-vous testé les nouvelles fonctionnalités de PowerDirector 13 ?

Discussion dans 'Power Director' créé par CyberLink – Relation Utilisateurs, 5 Décembre 2014.

  1. CyberLink – Relation Utilisateurs

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +3 / 2 / -0
  2. boudsy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai effectivement teste la synchronisation par audio, qui marche du tonnerre. Je dispose de 3, parfois 4 caméras, et lorsque je faisais du multicam, il était parfois difficile de mettre les piste en synchro. ce nouvel outil est parfait. a noter que chaque bande est répartie sur une piste,ce qui peut parfois donner lieu à des multiplications de pistes et à jongler sur l'écran, mais quel progrès !!!

    en ce qui concerne la stabilisation, je n'ai pas trop testé, stabilisant les rushes avec MERCALLI 3 en stand alone. je trouve ce logiciel très sympa et facile d'emploi
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ce module multi-caméra et synchronisation sur l audio qui fonctionnait déjà très bien sur PWD12 est génial, j'ai pu découper un débat d'une heure en moins d'une matinée ce qui me prenait plusieurs jours pour un résultat moins propre. Sûrement un des gros plus de Powerdirector.
     
  4. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour ,

    Je confirme vos deux avis concernant le multi cam que j'ai testé à deux reprises sur des reportages sportifs .
    J'ai également testé le nouveau stabilisateur amélioré sorti avec PD13 . J'utilisais
    jusqu'à maintenant Mercalli 3 en stand alone ; je dois dire que ce stabilisateur amélioré donne des résultats très approchants et cela évite d'avoir à traiter les clips en externe pour les réintégrer ensuite . C'est une grosse amélioration .
    J'indique également une nouveauté : la possibilité de créer soi-même des transitions personnelles qui peuvent être du plus bel effet .
     
  5. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Perso je n'ai pas essaye la synchro multi caméra mais la stabilisation est un super outil qui vas devenir incontournable.
    C'est le premier point vraiment positif que je découvre avec PD13.:good:
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je viens de faire des tests avec le stabilisateur ... je tourne beaucoup avec des pocket-cams Kodak et évidemment vu le peu de coins d'appui qu'elles offrent pour stabiliser l'image au tournage, on est souvent plus tremblottant aux rushes qu'avec une caméra classique, c'est surtout visible sur les plans fixes (ou que l'on voudrait tels), sur ce genre de plan avec de légers tremblements l'amélioration par PWD est sensible, toutefois il m'a semblé noter une légère perte de définition qui tient vraisemblablement à ce que l'image stabilisée provient d' un recadrage dans l'image originale, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Ca évitera de poubelliser un plan auquel on tenait.
    Autre point positif et qui n'a rien à voir : PWD13 récupère sans problèmes les projets créés sous PWD12, on profite donc des nouveaux modes de sortie de la dernière version.
     
  7. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    MULTICAM sur PWD13

    Bonjour ,
    utilisateur de PWD13 ( et 12 auparavant ) , uniquement pour du multicam ( 4 à 7 AVCHD ) , je suis satisfait du produit , à part quelques Pb dont j'ai fait part à la Hotline ainsi qu'à vous , sans réponse .....
    J'en suis à mon 16° spectacle monté depuis un an , durée variable de 1H15 à 2H30.
    Dans la phase de commutation entre les 4 cameras , le logiciel plante aux alentours de la 20/25° minute, c'est-à-dire qu'il ne réponds plus après avoir cliqué sur OK , permettant d'aller sur l'écran permettant la sauvegarde manuelle. Le sablier tourne indéfiniment et il me faut fermer le programme et réouvrir en perdant évidemment les dernières modifs. ( averti maintenant de ce Pb , je sauvegarde très souvent bien sûr )
    J'aurais souhaité avoir une réponse à mon Pb et vous indique ci-dessous mes conditions de travail.
    Core I7 , 3,4 Ghz - RAM 18 Go - 3 * SSD ( logiciels + sources + caches ) - CG R9 270 AMD - W7 64 .
    Lors de mes captations avec plus de 4 caméras , je monte d'abord les 4 premières , je produit le résultat en H264 que je réintroduit avec les autres caméras pour le montage complémentaire . Auriez vous une autre astuce au lieu de cette solution?
    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
    Cordialement

    En complément , avez vous une idée sur la meilleure manip' à réaliser afin d'améliorer une séquence entière captée par une de mes caméras dans les conditions ci-dessus , afin d'en modifier la colorimétrie ou corriger la BdB .
    la durée du plan étant la durée de la captation du spectacle , en plan fixe.
    Merci pour votre aide
     
    #7 GERARD06, 5 Décembre 2014
    Dernière édition: 10 Décembre 2014
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je confirme que l'outil "Stabilisateur" est très puissant et efficace!
    A+
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Une petite surprise après avoir produit le film, en cours de montage j'avais stabilisé un plan pour voir et activé la comparaison côte à côte, comme je n'avais pas trouvé de OK ou Enter de confirmation, j'ai cru que c'était fait et au final je me suis retrouvé avec la comparaison splittée "à l'antenne" :D, rien ne vous prévient, il faut donc revenir, vérifier que la correction est en place.
     
  10. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Hello Homero ,

    Que veux-tu dire par " comparaison splittée à l'antenne" ?????
    J'ai fait une stabilisation , coché l'aperçu fractionné , ressorti de la fenêtre sans décocher l'aperçu fractionné et j'ai produit mon projet . Le clip en question n'est pas fractionné ( splitté ) dans le fichier produit .
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui j'ai été surpris d'avoir les deux images en comparaison sur la sortie finale ! Je ne peux en dire plus. Peut-être que ça provient du fait que c'était un projet réalisé autrefois sous PWD12 et que j'ai ré-ouvert et modifié sous 13 ????
    "A l'antenne" c'est une expression du métier (enfin de l'ex-) pour dire que le produit sensé être nickel est en diffusion ...:D

    Edit ; je viens de tester sur les rushes d'une connaissance non "pro" ..., secoués style machine à laver en plein essorage, c'en est presque devenu regardable.
     
    #11 homero, 5 Décembre 2014
    Dernière édition: 5 Décembre 2014
  12. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Merci de lire mon message du 5 décembre et d'y apporter , peut être , une réponse positive.
    Cordialement

    Gérard
     
  13. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Difficile de reproduire à ton problème . Je n'ai jamais fait de multicam sur des durées d'une heure !!!! et je n'ai jamais filmé de concerts avec plus de 4 caméras .

    Pour la dernière question , je ne vois pas d'autre méthode que celle que tu indiques .
    Tu travailles pour la télé???? car plus de 4 caméras pour un spectacle , c'est un travail de pro.
     
  14. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Bonsoir , merci de ta réponse Papido .....enfin quelqu'un au bout du fil !!!!
    Non , pas pro du tout , passionné et heureusement à la retraite et plein de projets de captation vidéo BENEVOLES pour des spectacles divers et variés....
    J'aurai bien voulu savoir si c'est normal que PWD13 plante , ou patine indéfiniment , lors de la phase de commutations inter-caméras. Tant pis , je continue comme çà , je soulage la bête en partitionnant les captations en "x" morceaux de 20 minutes environ , rabouttage ensuite lors de la finalisation.
    Cordialement

    Gérard
     
  15. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    C'est ce que j'aurais également fait , soit fractionné toutes les 20 mn . Je n'ai pas de matière pour tester .
    Cordialement.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous