module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Se lancer dans l'authoring pro

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par WestPole, 4 Septembre 2014.

  1. WestPole

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Je me permets d'ouvrir un nouveau topic parce que j'ai quelques questions au sujet de l'authoring et les topics qui traitent déjà du sujet me paraissent un peu anciens donc...

    Voilà la situation en quelques mots: je suis graphiste et l'on me propose de travailler sur des menus de DVD et BR... Problème: je n'ai jamais fait d'authoring avant et afin de ne pas aller rencontrer le client potentiel comme une fleur sans rien y connaître, je souhaiterais me former un peu sur la question et me renseigner histoire de connaître un peu mon sujet.

    Donc j'ai quelques questions:

    - Tout d'abord, je souhaiterais savoir quels sont les logiciels pro les plus utilisés dans le secteur (si Encore est utilisé, ça m'arrangerait car j'ai l'habitude de travailler avec la suite Adobe (Ps, Ai, Ae, etc.) et que c'est facile de trouver des formations et tutos sur ce soft... mais si Encore est à l'authoring ce que Premiere est au montage, je vais vite passer pour un rigolo si je pars bille en tête sur ce soft).

    - Quelle est la difficulté de la formation à l'authoring ? (à savoir: le niveau de compétence requis pour être capable de prétendre à exercer cette activité est-il très élevé ou bien quelques heures de formation et quelques tutos pour appréhender un soft et les techniques d'authoring sont-ils suffisants pour se lancer ?)