module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

utilisation Magix audio & music lab

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par grominau, 29 Juillet 2014.

  1. grominau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai téléchargé la version demo de Magix audio & music lab , on en dit beaucoup de qualité ,mais je ne sais comment l'utiliser !!
    j'importe une bande son de mon film (wav) ou il y a des enregistrements de la camera (avec micro externe) avec du vent, des bruits ,que je voudrais réduire
    mais apres ????
    j'ai cherche des tuto rien, le tuto de démonstration sur le site est trop sommaire
    j'ai beau cliquer sur "denoiser" par exemple je ne vois aucune mofif sur le spectre affiché ??
    quand a l'aide du logiciel c'est pas mieux
    rein ne vaux un bon tuto détaillè exemple de nettoyage de bande son .
    ou trouver une aide
    merci
     
  2. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je ne connais pas Magix, j'ai Audition, mais je crois que quelques principes sont généraux.

    Couper les fréquences en dessous de 80-100Hz améliore souvent le son sans trop nuire à la qualité.

    Dénoiser s'utilise pour réduire un bruit présent sur toute la bande (bruit de moteur par exemple). On ne prendra pas dénoiser pour réduire un bruit isolé comme un éternuement.
    Il faut en premier dire à denoiser ce que l'on veut atténuer. Pour cela il faut sélectionner un moment ou en entend que le bruit et le "capturer". Il doit y avoir quelque part un bouton "capture du bruit". Ensuite on sélectionne toute la bande et on active dénoiser en peaufinant les réglages pour réduire le bruit sans trop détériorer le reste.

    Pour un bruit isolé, claquement de porte, éternuement, il vaut mieux passer en spectral si cela existe sur Magix. Mais cela, j'y arrive en pataugeant beaucoup mais je ne suis pas capable d'expliquer.

    Courage

    Jean
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous