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Questions Sony PXW-Z100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par olimacg5, 12 Mai 2014.

  1. olimacg5

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    Voila, j'ai une Sony PMW 200 et j'aimerai bien racheter une caméra 4K donc j'ai plusieurs questions


    est ce que la PXW-Z100 bien qu'elle sois mono CCD par rapport à la PMW 200, est ce qu'elle sera identique, meilleur ou moins bonne que la PMW 200 en basse lumière ?

    Est ce que la PXW-Z100 à la fonction de Optical steady shoot ?

    Quels sont les différences entre la PMW200 et la PXW-Z100 ?

    Est ce que sony vas sortir bientôt une PMW 200 4K ?
     
  2. jakovideo

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    Bonjour , la camera Z100 était visible au dernier Satis mais je n'ai pas eu la possibilité de la manipuler , beaucoup trop de monde sur le stand .
    Sensibilité : sur le papier , sa sensibilité doit être légèrement inférieure car son capteur est plus petit mais ça , c'est la théorie . En pratique , un ami qui travaille avec 2 cameras Sony , une EX1R ( 1/2 pouce ) et une FX1000 ( 1/3 pouce ) m'a toujours dit que la différence , sur le tournage de spectacles en basse lumière n'était pas flagrante .
    -Optical steady shot signifie "stabilisateur optique " . Pour ce prix , on a , bien évidemment , droit à un stabilisateur de ce type . Ou alors , c'est un nouvel argument commercial que je ne connais pas .
    - Différences : l 'essentiel , c'est que la 200 peut tourner en Full HD et en définition standard alors que la Z 100 tourne en Full HD et en Ultra HD . Le problème , est qu'on ne sait pas encore si l'Ultra HD ( disons le 4K bien que ce soit une abréviation typée cinéma ) va se vendre . Rappel : la france a boudée la 3D . c'est un gros échec dans notre pays , en tous cas pour l'instant .
    - Une PMW 200 en 4 K : Là , on peut dire à coup sur certainement pas . Sony a sortit la gamme PMW composée de :
    - la 100 , la 150 , la 200 , la 300 et la 400 . Ces cameras ont en commun l'enregistrement en Full HD MPEG2 - 4.2.2 - 50 mb/s . Le but était de créer une gamme utilisant le même codec de tournage .
    Le codec XAVC de la Z100 ne sera sans doute pas implémenté sur l'ancienne gamme ( enfin , si on peut appeler ça une ancienne gamme car ça n'est pas vieux du tout ) . je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais ce qui est sur , c'est que Sony a toujours pratiqué le cloisonnage des formats .
     
  3. olimacg5

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    merci, j'ai tester cet après midi la Z100 et je eu dire qu'elle est vraiment bien moins bonne en basse lumière que la PMW 200.
    Ce qui est top par contre c'est quand on met du gain il y à pas beaucoup de bruit.
    Ce qui est très gênant c'est qu'en 4K les fichiers sont vraiment très lourd, 2mn 45 d'enregistrement pèse 10 Go
     
  4. ikkan

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    moi je voudrais savoir d'une manière sûr et précise (et non pas en théorie), si le Atomos shogun peut enregistrer du 4K 10bit 422 via sortie HDMI, sur le
    - Sony PXW Z-100 ?

    ou pas ?
     
  5. guy-jacques

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    D'après ce CR de Focus Numérique:
    Une Z100 n'est alors pasexploitée "au mieux", tout au moins dans ses définitions uHD 50 et 60p, ce qui est son avantage sur la "petite" FDR-AX100 - qui a bien sûr une sortie HDMI "4K" (ou bien HD au choix pour sortir sur un moniteur ou tV de cette définition d'image) et, un capteur plus "gros" …
     
  6. bcauchy

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    :non: Olimac G5...Comme toi j'ai une PMW 200 et j'en connais bien le potentiel en basse lumière..
    J'ai aussi essayé une Z100 (dont images postées sur le repaire) pour moi c'est une catastrophe ...
    Pire, je pense et cela n'engage que moi, que c'est franchement une escroquerie
    même certain essayeur franchement pro Sony ont démolie le bidule ..
    C' est pour moi idiot de courir pour devancer la concurrence et sortir des produits morts-nés ...
    on se discrédite à ce jeux.

    pour jouer dans la cour des UHD et autres 4K il faut absolument des capteurs pas trop petits
    minimum syndical le 1"
    Deux machines peuvent actuellement prétendre
    Sony FDR AX 100...et Sony PXW X70 (moyennant upgrade ) cette dernière est pour moi remarquable (même si un peu petite )

    Il n'y aura pas de PMW/PXW 200 en 4k ...(source : Patron du marketing Sony France)

    Je mise plus sur une très bonne machine aboutie 2K que sur les ébauches UHD / 4K actuelles **

    Bertrand :jap:

    ** à ce titre d'ailleurs je vais aller chercher ce soir ma PXW X200 qui tiendra compagnie un certain temps à ma PMW 200
     
  7. guy-jacques

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    Je n'ai pas le pessimisme de Bertrand :hello: à propos de cette machine … qui, faut le dire, est "offerte" à un prix exhorbitant…
    Mais, ayant la sœurette AX1 à peu près identique en perfs, effectivement, en basse luminosité fl' appel au gain est absolûment nécessaire et s' accompagne de réglages qui ne sont pas ceux dits "d'usine" et s'y accoutumer n'est pas immédiat.
    Cependant, un processeur performant permet d'aller jusqu' à 18dB sans dégat apparent en lecture mais détectable en ""imagepar image" bien sûr!

    Et, vu que cet enregistreur est limité au "30p" … autant se rabattre sur une AX100 (qui est d'entrée en UHD "grand-public") ou d' attendre la majoration é4k" de son aînée … mais… en quele version de format d'enregistrement ???

    NB; Panasonic commercialise aussi un "4K" "toutes définitions" pour un prix nettement inférieur - même à celui de l' AX1 …
     
  8. ikkan

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    Oui je sais que le shogun peut enregistrer en 4K 10 bit 422... là n'est pas la question !
    Ma question c'est: "est-ce que LE SONY Z100 peut sortir du 4K 10bit 422 via son HDMI ???"
    parce-que ce n'est pas parce-qu'il a une sortie HDMI que c'est régler, il se peut que la caméra enregistre en 10bit 422 en interne, mais sa sortie HDMI ne donne que du 8bit 420 ! (et c'est même la plus part du temps comme ça)

    Donc moi je veux confirmer ça avant d'acheter le shogun, car c'est un peu nécessaire pour moi, du fais que le codec XAVC ou chai pas quoi, c'est de la merde, moi je préfère le proress en plus des disques dures externe qui me paraissent plus convenable pour ce genre d'enregistrement que des carte mémoire limité à 128Go, et qui coûte un bras !
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonsoir ,
    "est-ce que LE SONY Z100 peut sortir du 4K 10bit 422 via son HDMI ???"
    Ce genre d'informations , tout de même assez pointues , est difficile à obtenir même sur des sites de spécialistes comme le Repaire . Même presque sur que ce n'est pas indiqué sur les sites commerciaux de Sony . Il faudrait contacter les personnes qui se trouvent sur le stand Sony au Satis . Pas facile .
     
  10. guy-jacques

    So

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    Alors, à la lecture ATTENTIVE de ton post, ikkan, il est clair que ta question porte sur l'enregistreur et non sur la transmission HDMI par elle-même …
    Je te ferais aussi remarquer que ce A. Shogun n'enregistre pas SUR la caméra, mais, DEPUIS la Caméra.

    Alors, ton mécontentement est pour le moins abusif !

    Ainsi que jakovideo, je n'ai pas d'information "à la source" qui m'autoriserait à te garantir, croix de bois croix de fer, que la Z100 (que je n'ai pas) transmet via HDMI un SIGNAL que le Atomos Shotgun va transcrire en Prores 4:2:2 10bits en 4K ou UHD …

    Cependant, pour moi, la transmission HDMI concerne des flux numériques audio et vidéo celle-ci non compressée et non sous-échantillonnée (Une carte Intensity que j' utilise me permettrait d'enregistrer ainsi ce flux : ça m'est impossible vu les débits nécessaires )- Blackmagic fournit un mini-programme qui teste les possibilité des disques durs SSD ou à coordonner en RAID bien sûr !).

    Avec le HDMI v1.3 cette possibilité reste limitée au 1920x1080 60p (et résolutions HD ou SD inférieures).
    Le HDMI v2 porte cette limitation au 4K 60p où je suppose que 4K est bien 4096x2160 … Résolutions inférieures aussi, bien sûr: C'est alors l' enregistreur qui convertit au max en "4K" 30p … et selon les offres Prores.

    Donc, à toi de te renseigner aussi, désolé :unsure:
     
  11. bcauchy

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    @ ikkan ceci me parait répondre par la négative



    Je ne vois pas en quoi ce codec XAVC ultra moderne est de la "crotte", si tu n'aimes pas n'en dégoute pas les autres..!!

    @ Guy Jaques

    à encore 5500 € la bestiole ...tu ne m'en veux pas , à la vue des résultats pour ce prix je trouve toujours que Sony, là, s'est moqué du monde ..

    "nom d'une biscotte" ..50 minutes en moins de durée de batterie entre la PXW et la PMW 200
    pas écolo la nouvelle !! mais un superbe cailloux ;)

    Bertrand :jap:
     
    #11 bcauchy, 24 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. guy-jacques

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    Bertrand, :hello: Tout à fait d'accord avec ta formulation …
    Vu que je garde mon calme, sans être Québécois, j'ai écrit : prix exhorbitant !

    Et, je persiste, y ajouter plus de 1500€ pour cet enregistreur … :bravo:
     
  13. ikkan

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    C'est bon la réponse et tombée, je viens de recevoir un email de la part de monsieur:
    Douglas Bierschenk
    Sr. Product Support Specialist
    Product Operations Support Center (P.O.S.C.)
    Professional Solutions of America
    Sony Electronics Inc.

    Il me dit: "The HDMI outputs on both the PXW-Z100 and the FDR-AX1 are both 8 bit 4:2:2.
    traduction: les deux caméra Z100 et AX1 ont toutes les deux des sortie HDMI 8bit 422
    donc pour ceux qui veulent juste du 422 il sont servit, pour le reste bah.... achetez un max de carte 128 Go
    Au passage, je ne cherche pas a dégoûter les gens du codec XAVC (ultra moderne comme vous dites) mais juste de dire que moi personnellement, ça ne m’arrange pas comme codec, car à mon avis il n'est pas adapté au montage et l'étalonnage comme le proress.
     
    #13 ikkan, 24 Mars 2015
    Dernière édition: 24 Mars 2015
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