module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Connaitre heure Sony EX1R

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Mr_Got, 31 Mars 2014.

  1. Mr_Got

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis entrain de mettre en vente ma Sony Ex1r. Comment puis-je savoir le nombre d'heure quelle a ?

    Merci pour vos réponses !
    @+
    Gautier
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , chez Sony , en principe , il suffit d'aller dans le menu " OTHERS " . On y trouve le nombre d'heures de fonctionnement . Mais il faut pondérer ma réponse car il s'agit d'une camera qui ne tourne pas sur K7 , donc les renseignements sont obligatoirement différents par rapport à ceux d'une camera tournant sur bande ou là , le nombre d'heures de fonctionnement du tambour est un indice capital pour :
    - la revente
    - pour les techniciens de SAV , un défaut d'image provenant du tambour étant quelquefois assez difficile à cerner .
    PS : pour info , si tu la revend pour acheter quelque chose de plus récent ( chez Sony ) , attention , il y a un post qui compare l'EX1R à la PMW 200 et il n'est pas à l'avantage de cette dernière . Titre du post : PMW 200 , foutage de gueule .
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci Jackovideo, pour avoir fait tourner l'info.

    J'ajoute le lien menant au sujet sensible : http://www.repaire.net/forums/sony-xdcam-nxcam-rx-cameras/261969-pmw-200-pmw-300-foutage.html

    Mr Got, si vous comptiez upgrader votre matériel, en vue d'une éventuelle PMW-200 ou 300, ne vous précipitez pas.
    Concernant la 300, cela serait même tristement prématuré, tant la qualité d'image reste, à ce jour, déplorable !
    Pas de piqué, absence de détails, médiocre traitement des ombres... À éviter ! Du moins, pour l'instant.

    En terme de résultats, L'EX1R demeure, actuellement, largement supérieure.
     
  4. Mr_Got

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    En fait je veux juste passer à un HDSLR, un Nikon D610, je n'ai plus l’utilité de la EX1... Donc pas de soucis, je ne prendrai pas la PMW 200 ! ;)

    Par contre je n'ai pas trouvé pour le nombre d'heure... Où est le menu others ?

    Merci
    @+
    Gautier
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'ai manipulé la EX1R au Satis mais......................quand elle est sortie , et comme c'était pas hier . Donc , je ne peux te le dire d'autant plus que , si j'ai bonne mémoire , il y a énormément de sous menus dans cette camera . Ce sera peut être plus simple en regardant dans le manuel car il résume tout ce que propose la camera dans chaque sous-menu . J'essayerais d'aller plus loin si tu ne trouve pas .
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ouvre le Menu, puis tout en bas... (Others, c'est le dernier onglet).
    Ensuite, sélectionne Hours Meter, tu obtiendras ce que tu recherches.. ;)
     
  7. Mr_Got

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah génial !! J'ai trouvé, merci bcp !! :)
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et elle se vendrait à quel prix ta EX1-R ?

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous