module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

BMPCC : Le RAW Cinema DNG est arrivé !

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par jcbouden, 12 Novembre 2013.

  1. jcbouden

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Eh oui, le jour que certains attendaient tant est afin arrivé…

    Précipitez-vous donc pour télécharger la version 1.5 de Blackmagic Utility…

    Pour Windows : Blackmagic Design: Support Detail

    Pour Mac : Blackmagic Design: Support Detail

    Hâte de voir quelques comparaisons avec le ProRes… Bon tournage aux possesseurs de cette caméra !
     
  2. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    RAW à 1000 € : Une bombe s'abat sur le japon !

    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:



    RAW à 1000 € : Une bombe s'abat sur le japon ! "Hi RAW shima, mon amour"...

    C'est une info qui mérite la Une du Repaire. Une caméra RAW en full HD pour moins de 1000 €uros vient de voir le jour. Et elle est déjà en vente... Alleluila !

    ooo ooo ooo



    "Adding CinemaDNG RAW recording to the Blackmagic Pocket Cinema Camera is incredible," said Grant Petty, CEO, Blackmagic Design. "It's amazing that we are now able to record the highest quality RAW images on such small SD cards! We think customers are really going to enjoy the extended creative flexibility that color grading wide dynamic range RAW files will bring to their productions!" :good: :good: :good:



    N'est-ce pas un peu l'aboutissement de tous les combats du site un format brut pour la vidéo, et à un tarif accessible au plus grand nombre ? Tout le monde a régulièrement pesté contre les compressions plus ou moins foireuses depuis l'aube des temps ? Une nouvelle ère vient de démarrer... :bravo: :bravo: :bravo:


    Les constructeurs japonais n'ont pas su aller au devant des créatifs en ne démocratisant ni Prores, ni RAW...Et ils ne peuvent que courber l'échine pour saluer la performance réalisée par une si petite entité... L'année prochaine, la même BMPCC en 4K ! :jap: :jap: :jap:



    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:
     
    #2 Goublin, 12 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ça règle donc une fois pour toute les mauvaises langues qui annoncées que le RAW n'arriverait pas sur cette machine. ;-)

    Reste plus qu'à tester, le problème c'est que on n'arrête plus de tester tellement les nouveaux s'enchainent rapidement. :weird:
     
  4. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Quelques cuillerées de siRAW ?

    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:



    Quelques cuillerées de siRAW ? Quand ça pique les yeux, il est temps de soigner ! :D :D :D

    ooo ooo ooo



    ProRes vs 12-bit RAW - BMPCC (par D.L. Watson) Il y a du moiré quand c'est hyper zoomé sur le rush, mais la dynamique RAW est bien bonne !
    :good: :good: :good:







    Blackmagic Pocket Camera Raw Test (par Tristate Films)
    :bravo: :bravo: :bravo:





    BMPCC RAW EXTREME GRADE (par Hazna.com)








    BMPCC: Ungraded Vs. Graded Raw Vs. Graded Prores
    (par Stephen Schuyler)






    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:
     
    #4 Goublin, 13 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Raw....

    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:



    Blackmagic Pocket Cinema Camera (BMPCC) - Raw review
    ( par Artbox)






    50D RAW vs BMPCC RAW
    (par D.L. Watson)







    A Moment in Zion
    (par Andrew Julian)

    "The raw footage from this tiny camera is impressive! It's amazing what Blackmagic Design has accomplished. The quality is very similar to my Cinema camera. With the right lens set I believe the pocket camera could easily be an A-cam even over much higher priced cameras. That's speaking strictly about image quality...

    I mentioned that I also shot with the 5d III in raw mode ...but so far I prefer the raw footage from the pocket cam over the 5d III raw...which in my opinion produce a nice rich negative."


    Entre les smartphones qui filment de mieux en mieux et les caméras cinéma à 1000 €, les caméscopes asiatiques et DSLR vont prendre du plomb dans l'aile...


    :D :D :D



    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:
     
    #5 Goublin, 14 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Un très intéressant rush D.L. Watson en RAW BMPCC en DNG à télécharger ici
    http://bit.ly/HT2RWJ (pas loin de 1 Go)
    Le bruit dans l'image est très important.

    et aussi très passionnant : cette même vidéo Vimeo avec une partie issue de RAW DNG vimeotisée comparée à une autre partie débruitée avec l'outil Video Neat. Spectaculaire !



    Michel
     
    #6 Michel, 14 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Enfin des séquences qui ne soient pas affublées de colorations artificielles dites "artistiques" et qui permettent de juger des potentialités en situation réelle.
    La dynamique est certes très intéressante et le rendu (corrigé avec Da Vinci?) bon. Par contre, est-ce l'effet Viméo, mais je ne suis pas bluffé par la netteté.
     
  8. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui c'est clairement l'effet Vimeo, en fait avec Resolve et les clips de la pocket tu arrêtes de mettre du renforcement de netteté car il prend de trop. ;-) Aucun souci sur ce point et si tu as tourné en surexposant correctement tes plans qui plus est tu as peux de monté de bruit, enfin je mettrais tout de même un bémol à ces propos car toutes les conditions de tournage ne donne pas le même rendu sur ce point, mais encore une fois lorsque l'on voit des montées violant de bruit c'est souvent signe d'un tournage sous exposé. ;-)
     
  9. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
  10. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Les possesseurs de la pocket pourront peut être me répondre prochainement car je m’interroge sur l'impact de ce raw sur la caméra. Cela entraine ou pas une surconsommation de la batterie, une surchauffe ou non.
    Le fichier mis en lien par Michel permet de voir que ce raw consomme environ du 45 mo/s en 24/25 is et qu'il faut compter sur un giga par minute d'enregistrement.
    Et ça marche très bien dans Lightroom 4
     
  11. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    La mise a jour 1,5 est visiblement orienter Raw sur la Pocket..mais rien sur la 2,5 k
    BMD avait pourtant parler d'une amélioration de la résolution de bayer en Prores
    voir même du Prores en 2,5 k ainsi qu'une possibilité de contrôle sur le son.
    j'ai procédé à une mise a jour avec le l'utilitaire 1,5 sur la BMCC 2,5 k mais je ne constate pas de changement en quoi que se soit.
    la sortie SDI 4.2.2 10 bits est toujours de l'entrelacé.

    quelqu'un a t'il d'autres infos ?
     
  12. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  13. jcbouden

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Pour ceux qui comme moi ont une assez petite configuration informatique et ne sont pas à l'aise avec l'idée de monter avec des fichiers Cinema DNG, la bonne vieille méthode des fichiers offline (ou proxy) est possible avec Davinci Resolve.

    Voici un tutorial de cinq minutes d'un américain à la voix agaçante, mais au moins c'est clair et concis.

    [ame=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Kpg0k3aD088]Blackmagic Camera RAW CinemaDNG Workflow for DaVinci Resolve - YouTube[/ame]
     
  14. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Le RAW Cinema DNG est arrivé !

    ...

    Et fait planter direct Resolve 10 Lite !

    Contrairement aux fichiers Prores, le RAW pose un gros problème chez moi.
    Lorsque je tente d’accéder aux "conteneurs DNG" via la "Library" de Resolve, ça crash à mort !
    Retour sous Windows systématique.

    Un francophone aurait-il déjà rencontré ce problème ? :help:

    Merci... :approb:
     
  15. FredL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour moi encore faudrait 'il que je trouve une carte qui passe le RAW sur cette camera. j'attends une extreme pro sandisk 32 mega mais sur mon mac j'ai l'impression qu'il n'y a pas de problème. Des que j'y arrive je te le dis
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous