module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Xdcam PMW EX1R - Bruit dans les noirs

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par cesardus, 6 Mars 2010.

  1. cesardus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à Tous,

    j'ai acquis récemment une EX1 R. Super top l'image. Par contre je ne parviens pas à retirer le léger bruit qu'il y a dans mes couleurs très sombres. Je film des vidéos d'entreprises dans des bureaux avec une lumière du jour pénétrante et parfois artificielle. Je n'ajoute pas de lumières à moi. Mon gain est bloqué à 0, mon Shutter est OFF et je ne comprends pas pourquoi es noirs sont aussi noirs que ceux de David Fincher. Es-ce moi qui deviens maniaque?

    Autre petite question. Je trouves que le moteur du zoom Sevro fait du bruit qui s'entends à fond dans le micro interne et le micro ext accroché à la cam.

    Merci de vos bons conseils ! :good:
    Jules
     
  2. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Pour la vitesse de zoom, peut-être as-tu dans les menus la possibilité de mettre en marche le zoom rapide. Cette fonction fait du bruit.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ".. Es-ce moi qui deviens maniaque?...."

    ;-) cesardus Mais non, non, ce n'est qu'une impression ..!!! (Nicholson "Pour le pire et le meilleur "!! :mdr:)
    1°) La bonne "WB" est primordiale sur cette bestiole et l'ATW rame parfois ..( trop lent mais, il est réglable)
    2°) Les noirs trop noirs ..il existe une foultitude de réglages sur cette machine ..jette un cil sur le manuel tu disposes de toutes les fonctions pour ajuster tes idées noires .. en plus ou en moins ...
    3°) j'utilise principalement le Zoom en manuel ( vitesse de cadrage ) si non tu peux ajuster sa vitesse et surtout tu peux le régler pour qu'il démarre lentement puis normal enfin qu'il s'arrête en douceur ( sinusoïde)
    4°) tu peux ajuster la sensibilité du micro interne sur la "R" ...
    5°) Pour l'externe j'ai un Rode NTG2 et je n'ai pas ce phénomène ...( no comment pour l'HF :D )
    Bertrand :jap:
    N.B. c'est un remarquable outils mais il faut s'investir pour la "dompter" ...
     
  4. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    "pour qu'il démarre lentement puis normal enfin qu'il s'arrête en douceur ( sinusoïde)"

    ya dans la version non r ça ?????
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "...ya dans la version non r ça ?????...."

    ;-) piratedub Ben ...NON :sad: ça fait partie des "petits plus en plus des gros plus" de la "R"
    Jette un cil là :
    >>> http://www.repaire.net/forums/cames...-questions-subsidiaires-3.html/post1969934865
    Post # 22 & 23 ...
    Bertrand :jap:
     
  6. CINESUB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde aussi çi tu n'a pas mis un profile! mettre le systeme profile sur off, tes noirs seront a 16 RVB. :love:
     
Chargement...
Discussions similaires - Xdcam PMW EX1R
  1. Stoussaint
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    228
  2. Lagrouni
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    655
  3. caralo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 660

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous