module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] GY-HM700...Premiere impression...

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par FKY_06, 5 Juin 2009.

  1. FKY_06

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je viens de recevoir ma JVC GY-HM700 équipée, faute de moyen avec L'optique Fujinon. Je suis pour l'instant un peu déçu. Je viens de transférer des rushes en 1920x1080 25P enregistrés sur carte SDHC et je suis dans l'impossibilité de les lires sur PC (Avid Media Composer 2.7) et dans FCP (V6.0.1). Lorsque je les ouvre avec QT, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas les codecs. Quelqu'un a une idée pour pouvoir les décoder et les lire dans QT ?
    Je suis surtout déçu de ne pas pouvoir enregistrer du XDCAM EX sur SDHC...là dessus, JVC, n'était pas très explicite dans son argumentaire de vente...IL faut impérativement le lecteur SxS pour pouvoir les enregistrer au format natif mp4...Grrrr...

    De plus, j'ai des "bugs" qui apparaissent dans l'oeilleton: Lorsque je fais des mouvements rapide (zoom-dezoom, panote, etc..) il apparait une sorte de déplacement de pixel aux 3 couleurs RVB...C'est très génant...
    De plus, en mode HQ, la lecture dans l'œilleton est saccadée...un peu comme un problème de rafraichissement ou d'une mauvaise interpolation de l'image...
    C'est ma première journée de test, je dois approfondir les réglages de la cam...Mais cela me laisse perplexe...Quelqu'un a t'il les mêmes problèmes ou une suggestion ?...Merci d'avance :o))
     
  2. koala

    koala Supermodérateur

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux essayer ce freeware qui convertit les fichiers MOV , MP4 et MXF des caméscopes JVC/SONY en fichiers MPG (la vidéo Mpeg-2 HD est extrait du conteneur MOV/MP4/MXF tel quelle ; seul le son subit une conversion) : http://www.mik-digital.de/tool/MP4toMPG_v3.exe

    J'ai trouvé ce petit programme cette semaine et je n'ai pas encore eu le temps de le tester... N'hésites pas a nous en faire un compte rendu !

    Koala
     
    #2 koala, 5 Juin 2009
    Dernière édition: 6 Août 2009
  3. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Tu pourrais aussi vérifier tes vidéos en les lisant sur ta caméra et en raccordant celle ci via la sortie composante à une TV HD ou HD ready.
     
  4. verlo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Je suis actuellement en train de regarder pour acquerir cette camera, donc si tu peux m'en dire un petit peu plus sur ton ressentis au niveau de ce matos, et apres plusieurs semaines de test, ce serait cool.
    merci d'avance =)
     
  5. Mikalll

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous

    je suis dans le même cas que toi, j'ai en projet de passer au HD avec cette caméra,

    Quelqu'un aurait t'il un morceaux de Rush brut en 1080p, 1280 et 720 p pour voir un

    peu ce que cela donne, on trouve bien des videos sur wimeo mais bon la

    compression c'est pas ca !!

    merci
     
  6. FKY_06

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Feed Back: GY HM700

    Bonjour à tous,
    Je viens de faire 3 tournages en basse lumière avec la HM700. J'ai depuis investit dans le lecteur SXS pour pouvoir traiter mes rushes directement dans AVID MC 2.7. Premier point, l'optique Fujinon n'est pas terrible, je conseille le Canon car j'ai pas mal d'aberrations chromatique. Notablement visible sur des plans "Pleine Lune", ce qui les rend quasi inexploitable si je devais les utiliser dans des docus...
    Sinon, on voit bien que le lecteur SxS est un rajout pour les PCistes (dont je fais partis) mais dont l'utilisation n'est pas super ergonomique...Par exemple, si on veut tourner en toute sécurité on enregistre à la fois sur la Carte SxS et les SDHC...Depuis que j'ai installé le lecteur, je peux (oOH miracle !!!) enregistrer du MP4 sur les SDHC...Ca revient cher pour juste un petit débridage...(> 2000 € pour le lecteur et une carte SxS de 32 Go)...Sinon au niveau ergonomie de la caméra, rien à dire pour le tournage... sauf, une fois de plus pour lire les rushes de la carte SxS sur le LCD...il faut changer de mode pour avoir un retour sur le LCD et en plus on a une petite latence...De surcroit, quand on lit les rushes de la SDHC, attention à bien vérifier avant de formater la carte, qu'on a pas de rushs en QT car ils n'apparaissent pas sur le LCD en mode Media !!!...Soit on voit les QT (quand le format d'enregistrement est réglé sur QT), soit les MP4 (quand le format d'enregistrement est réglé sur MP4) mais pas les deux en même temps...Méfi..donc...
    De même, lorsque j'ai importer puis visionné mes rushes dans AVID (Grâce au Sony Clip Browser: export en AVID aaf très rapide), je me suis rendu compte que le capteur ne suit pas lorsqu'on le sollicite dans un environnement extrême, type "boite de nuit, ou l'on passe du très sombre au très lumineux :...j'ai de la pixellisation qui apparait, une sorte de quadrillage...Je vous mettrai à dispo quelques rushes des que j'aurais le temps mais ils seront en MXF pour Avid...Sinon dans l'ensemble, c'est une très bonne caméra, elle me semble tout de même moins solide que les Sony...
    Elle est faite pour les utilsateur MAC, c'est sur...Mais avec les nouveaux adaptateurs Express Card - SxS > SDHC (j'ai pas encore tester) on est plus obligé d'acheter au prix fort (pour pas dire scandaleux...) les Cartes SxS !
    J'en dirai plus après un tournage en condition plus normale...cad, de jour...Dans tout les cas, je suis un nouvel utilisateur JVC (qui était un sceptique) et qui découvre les formats sans bandes, mon workflow s'en trouve grandement amélioré mis à part quelques bugs à l'import dans Avid (on a l'habitude...) Je reste très satisfait du piqué de mes images...même si parfois, je trouve les noirs un peu trop collés...
    Un dernier point, le micro JVC de base et en mode auto et avec le limiteur n'est pas terrible...préférer le mode manuel, le son est plus cristallin.
     
  7. Mikalll

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je viens de commander la mienne
    je n'ai pas pris l'adaptateur SXS, mais j'ai pris l'objectif canon,
    tout comme toi c'est ma premiere cam en HD et sans bande, j'ai ma XL2 qui me satisfait toujours .

    je monte sur edius mais je prenderais un convertisseur pour les fichiers .MOV tant pis, a part si edius se decide de nous faire une mise à jour.
    mais je ne pense pas.
     
  8. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Test de JCF sur la GY-HM700

    Juste pour signaler que Jean-Charles a testé les deux nouvelles caméras JVC, dont la HM700 donc.
    Il en a fait un article dont le début est publié et la suite prometteuse ;-)

    Tests JVC GY-HM700 GY-HM100 prise en main

    Vos remarques seront bienvenues !

    Bonne lecture
    Michel
     
  9. Mikalll

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    #9 Mikalll, 7 Août 2009
    Dernière édition: 19 Août 2009
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous