module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EX1 & EX3 users, sur quel soft montez-vous?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par megga, 20 Mai 2009.

  1. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

    Come le dit le titre du sujet........:D

    Perso, j'utilise vegas pro, mais depuis le xdcam, je me demande si je ne devrais pas passer à autre chose. Une fonction n'est pas du tout pratique, puisque chaque clip faisant partie d'un dossier, lors de l'enregistrement sur carte, ça devient assez galère de retrouver des clips (qu'on a pas pris le soin d'informer avant) de devoir réouvrir les dossiers 1 par 1, pour les y ajouter à la fenêtre de découpage ou sur la timeline.:weird:

    Lorsque j'étais au sd, aucun soucis, toute les vignettes correspondantes aux clips s'affichaient à la suite (comme avec xdcam browser), mais depuis le hd...:suspicious:

    Et je trouve franchement galère, d'être obligé de passer par 2 soft pour montage (juste le dérushage même).

    J'attends donc avec impatience :bravo::bravo: vos réactions, pour connaittre les bon, et les mauvais point de vos soft de montage!!!!:bravo:


    mega
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    premiere cs3 avec intensity pro (codec blackmagic pour la preview en full HD sur un ecran 46 pouces) ou cineform prospectHD 4 (pas de preview autre que sur le PC).
     
  3. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut giroudf, merci pour ta réponse

    Sur premiere, peux-tu afficher les vignette de tes clips ensemble, ou es tu obligé d'entrer dans un dossier à chaque fois?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    comprend pas la question... dans premiere , il y a le chutier qui contient tous les medias (video, son, images, titres) du projet. on peut faire pas mal de chose avec (annotation, classement etc...) mais j'ai jamais utilise de folder.
     
  5. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte avec Premiere CS3

    Et dans premiere, il suffit d'importer en une seule fois le fichier BPVA pour avoir tous les clips au même niveau dans le chutier.( comme pour du DV ou comme ds Clipbrowser)

    Donc pas besoin de chercher ds des dossiers ou sous dossiers pour retrouver ses petits!!!
     
  6. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Avec Premiere CS4 et le nouveau media browser qui lui est intégré, c'est encore mieux : on n'a pas les messages d'erreur inofensifs de CS3 et on peux prévisualiser les fichiers xdcam ex dans le monteur source sans devoir les importer.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
  8. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous pour vos réponses, j'aimerai avoir l'avis d'un maximum de possesseurs d'EX, sur ce forum!
    Allez allez, lachez vous!:bravo:

    mega
     
  9. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Edius,

    kok
     
  10. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
  11. arker

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ça fonctionne aussi sans soucis avec fcp!
     
  12. yturru

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour arker, :-) puis-je avoir une petite idée sur la config FInal Cut Pro:

    mac Pro Nehalem 2.26 + 6Go DDR et MBP 17 pouces 2.66Ghz + 4 DDR......cela marcherait confortablement ?

    Merci d'avance, Yturru ;-)
     
  13. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    visiblement beaucoup d'addicts de Premiere et d'Edius.
    J'ai pu travailler un peu sur premiere, et j'en était satifait, même si je dû mettre de côté mes automatisme pris avec vegas. Edius par contre, je ne l'ai jamais essayé. Les chutiers ont l'air très bien fait sur ces soft, j'aime pas trop celui de vegas.

    Arker, même question que yturru, quelle est ta config macpro pour du xdcam?

    merci

    mega
     
  14. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mega

    En un autre lieu je t'ai fait parvenir poster les liens pour le montage du format xdcam ex sur Vegas 8 et le mode d'importation pour la version 9 as-tu pu faire des tests ?

    Jmarc74
     
  15. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Jean marc, mais j'ai pas pu essayer, mon pc est tombé en panne entre temps. Sinon je trouve ça pas très logique de devoir importer les clip par USB, c'est plus lent que par le lecteur express carte.

    Sinon quelle est ta config pour revenir au sujet, là je suis sur le point de commander sur materiel.net. Je récolte des conseils. J'hésite à monter le tout moi-même, même si ça ne doit pas demander bac+7.

    merci pour tes conseils et liens

    mega:jap:
     
Chargement...
Discussions similaires - EX1 EX3 users
  1. Ruchdy
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    646

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous